Article Le Monde février 2024

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 605
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 113 fois
A été aimé : 148 fois

Article Le Monde février 2024

Message par Fabienne »

Tentative.
Je suis abonnée au Monde.
Il y a un article appelé les décroissants sexuels. Si vous ne vous attachez pas aux mots qui parfois vous déplaisent, l'article fait état de témoignages, variés à dans leur teneur, mais toujours très proches de ce qui se dit et partage sur ce forum.
Rien de nouveau sous le soleil, mais un article de plus , et la qualité Le Monde.
En tant qu'abonnée, j'ai le droit d'offrir 5 articles à une personne, mais je ne sais pas si cela peut marcher pour un forum. J'en doute fort.
Tentative, donc.
Sinon, j'effacerai le sujet. Ou vous me direz comment faire pour essayer de partager l'article


https://www.lemonde.fr/article-offert/l ... -sexualite
Dernière modification par Fabienne le 25 févr. 2024, 09:09, modifié 1 fois.
We are all Narcissa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Article Le Monde février 2024

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bon, tu m'as convaincuæ de le lire, mais au final il ne m'a pas plu du tout.

Entre le fait que ça parle directement d'abstinence, cite l'enquête récente de l'IFOP (que je n'ai pour ma part pas du tout aimée) ici pourquoi : viewtopic.php?p=285623#p285623

(On en a discuté aux pages 3 et 4)

Puis ensuite le livre No-Sex de Magali Croset-Calisto, qui est un des pires ouvrages qui puisse exister à propos de l'asexualité, ici pourquoi : viewtopic.php?p=279652#p279652

(Il y a un post plus bas dans le topic qui explique en quoi il pose problème)

Je ne trouve pas que ce soit un bon article. Bon, il y a bien eu la citation des bouquins de Tal Madesta et d'Ovidie, qui relèvent un peu le niveau, mais je me remet pas du fait qu'on cite encore le livre "No-Sex" comme étant une valeur sûre en matière d'asexualité. :?

Ce n'est donc pas un bon article selon moi. Mais merci beaucoup pour le partage, ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion de lire des articles initialement payants !
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 25 févr. 2024, 15:41, modifié 1 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre