Mairo a écrit :
Bien le bonsoir,
Il y a deux jours quand j'ai dis a ma mère que j'étais a, elle a fini par déclarer, après plusieurs répliques sarcastiques: " ce n'est pas possible, sinon ce que ton père t'a fait quand tu étais petite ne t'aurai pas gêné". Si il y avait bien quelque chose a laquelle je ne m'attendais pas c'était que mon père soit evoque dans cette conversation. Alors tout d'habord j'ai nie en disant que ça n'avait rien a voir, que toute personne s ou a serait mal a l'aise dans ce genre de situation. Comme elle restait campée sur sa position, j'ai juste replique : "hé bien c'est peu être une consequence". Je l'ai dis sans vraiment y croire, plus pour qu'elle accepte que je suis comme je suis, et clore la discution sur le sujet.
Mais depuis je me pose la question, est ce que être "a", et donc ne pas ressentir de désir sexuel, veux dire aussi ne pas se sentir agresse si quelqu'un a des gestes déplaces envers les parties intimes du corps? Du coup ressentir différemment son corps ?
Mais aussi nais t'on "a", le deviens t'on ? Quelle impacts des expériences sexuelles passées sur l'asexualite d'une personne ?
Vos en pensez quoi ?
J'espère Meme si j'en doute que le sujet n'a pas déjà été aborde, si ce n'est pas le cas est ce que vous pouvez poster les liens ?
Bonsoir Mairo

.
Le prends pas mal mais ta mère a l'air d'avoir un sérieux grain

.
Il est évident qu'un A se sentira agressé si on touche à son intimité, peut-être même davantage qu'un autre.
Sur le inné/acquis il y a eu d'autres discussions sur le sujet(pas de liens, je suis aussi feignante que toi

)
et elles aboutissent toutes à peu près aux même conclusions.
Sujet récent, peu de recherches même si on peut dire de même pour la psychobiologie en général.
Pour l'impact des "expériences sexuelles" c'est variable selon les personnes,
ce qui compte c'est pas plus ce qu'on a vécu que la manière dont on l'a perçu.
Peut-être un autre membre pourra t'apporter une réponse plus précise.