asexualité.org

Asexuel(le) : une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.
Nous sommes actuellement le 20 Juin 2013, 11:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 29  Suivant

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?
Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir ! 82%  82%  [ 159 ]
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire ! 3%  3%  [ 6 ]
Non , je lis tres peu ( rarement ) ! 9%  9%  [ 17 ]
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire ! 3%  3%  [ 6 ]
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire ! 3%  3%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 193
Auteur Message
Message Publié : 14 Août 2009, 20:51 
Hors-ligne
Associé

Message(s) : 606
merci, c'est gentil car je ne suis qu'une débutante :oops: :oops:

L'époque m'intéresse beaucoup aussi ! :) On ne parlait pas de l'art : on en faisait ! et il nous en reste un artisanat varié et si riche.. Donc forcément tout roman dans cet univers m'intéresse et me fait commettre une petite infidélité à mes lectures fantasy/SF habituelles :D

Message Publié : 17 Août 2009, 21:14 
Hors-ligne
Adepte

Message(s) : 152
L'époque du moyen age est passionnante et riche: elle n'est pas aussi obscurantiste comme certains ont essayé de le faire croire ...

La construction des cathédrales, par exemple, est une vraie aventure humaine par le compagnonnage, une prouesse technique et surtout l'explosion des différentes formes d'art ( verre, peinture, sculpture, ferronnerie ...).
La beauté qui élève l'âme ...

Message Publié : 17 Août 2009, 21:23 
Hors-ligne
Adepte

Le but de l'art n'est il pas de rendre visible l'invisible ?

Message Publié : 17 Août 2009, 21:45 
Hors-ligne
Assidu

Message(s) : 827
'Faut poser la question à Yasmina Reza. :mrgreen:

Pour la dédicace je ne pense pas, je ne l'ai croisé que deux fois à l'occasion de festivals littéraires locaux :oops:

Ceci dit, mon compagnon l'a eue de son côté, avant de me connaître. Il a lu ce livre pour le cours de français en école supérieure et l'auteur a été invité en classe la semaine suivante pour en parler.

Il me dit d'ailleurs que ce gars a la voix encore plus grave et portante que Grand Corps Malade, j'essaye d'imaginer lol parce que moi je ne m'en souviens pas.

Un type sympa. :wink:

Message Publié : 17 Août 2009, 21:47 
Hors-ligne
Adepte

Dès que les arts dansent,
Les âmes se balancent
Sur l'étrange balançoire
Oscillante entre beauté et espoir

Message Publié : 17 Août 2009, 21:55 
Hors-ligne
Adepte

reverine a écrit :
'Un type sympa. :wink:

Seul un type sympa peut écrire un tel livre ....

Est ce bien lui ?

Image

Message Publié : 17 Août 2009, 22:34 
Hors-ligne
Assidu

oui, et encore sur cette photo tu ne vois pas l'ampleur de sa tignasse :mrgreen:

Message Publié : 19 Août 2009, 18:40 
Hors-ligne
Adepte

Il avait momentanément égarer sa "tignasse" ....

Image

Après d'intense recherche , je l'ai retrouvée ....

Message Publié : 26 Août 2009, 08:44 
Hors-ligne
Accrozoseries

Message(s) : 6624
bon j'ai re commencer à lire ce matin "la communauté du sud" de Charlaine Harris, en plus ils vont réédité les livres vu le sucées de la série je vais pouvoir compléter ma collection :)
petite infos ici pour ceux que ça intéresse pour les dates de sortie ^^ http://www.unificationfrance.com/spip.php?article7540

par contre pour ceux qui regardent la série il y a beaucoup de similitude avec les livres, comme Alan Ball suis assez bien l'histoire, du coup beaucoup de spoilers pour les prochaines saisons de la séries à moins de lire que les 2 premiers tome après avoir vu la saison 1 et 2..... et attendre pour le reste :wink:

Message Publié : 26 Août 2009, 18:26 
Hors-ligne
Altruiste

Message(s) : 1146
J'essaie d'épuiser le stock de revues reçues pendant les vacances
Après L'oiseau magazine, Terre sauvage, je m'attaque à Évangile aujourd'hui avant le numéro de septembre de Terre sauvage
Au milieu de tout ça, je lis les encycliques de la doctrine sociale de l'Église... du boulot

Message Publié : 26 Août 2009, 19:26 
Hors-ligne
Adepte

Image

Message Publié : 04 Sep 2009, 22:26 
Hors-ligne
Atrix Reloaded

Message(s) : 1811
"Voyage au bout de la nuit" de Céline...magnifique!

Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]

Message Publié : 05 Sep 2009, 00:30 
Hors-ligne
Assidu

Kenji a écrit :
"Voyage au bout de la nuit" de Céline...magnifique!

des souvenirs de rhéto tout cela... :roll:

Message Publié : 05 Sep 2009, 03:33 
Hors-ligne
Apprenti

Message(s) : 74
je lis pratiquement n'importe quoi... ça va du dictionnaire( Bébé, ma mère dit que c'étais mon livre "préféré") aux revues de la Watch tower laissée par les Témoins de Jéhova :lol:

Bien sur, j'ai des préférence:
histoire de l'Art, L'histoire tout court( j'ai une fascination pour , l'égypte ancienne, les années de l'après guerre et la 2iem guerre mondiale) des livre traitant de philosophie, de doctrine etc( Machiavel, t'es un fort, toi!)
Coté Roman, nouvelles, pièce de théatre etc

Les Classique: Émilie Bronte, Molière, shakespear, Jane Austen( orgueil et préjugé) Maupassant, Victor Hugo( tombé en amour avec les Misérables et le bossu de Notre Dame à 12 ans :wink: ) Gabrielle Roy( bonheur d'occasion) Les oiseaux se cachent pour mourir etc

La Fantasy,: G.r.r Martin ( Le trone de Fer), Glen Cook( La compagnie noire, The Dread Empire) Tolkien bien sur, Louise Cooper( trilogie du maitre du temps, de la porte du chaos, et une préquel pas en anglais donc je me souviens plus le titre..) Michael Moorcock ( Elric) Trinity blood, Vampire Hunter D,Le pactes des Elfes-sphynx, Les Sept larmes d'Obéron, Sous la coupe du serpent, Battle royale( bon, pas sur pour qu'il va dans cette catégorie..)

La SF: pas mal n'importe quoi. J'adore Dune :D

Coté manga: Berserk,( THE BEST!) Hellsing, Lodoss,( surtout L'anime des année 90.. sublime.. en VO!) Sailor moon( mon seul shojo toléré parce que c'est mon enfance :) ) Death note, Ubel Blatt, Bastard!!, Le chevalier D'Éon etc etc..

les livre que je trouve si mauvais que je continu à les lire rien que pour me marrer: Le cycle de l'Héritage, La Saga( qui n'en est pas une) Twilight :evil:, les histoire d'Amour style Harlequin, Le cycle de l"épée de Vérité, etc etc...

Message Publié : 05 Sep 2009, 12:32 
Hors-ligne
Atrix Reloaded

Message(s) : 1811
quelques extraits du "voyage au bout de la nuit" de Céline

_"C'est l'âge aussi qui vient peut-être,le traître,et nous menace du pire.On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie, voilà. Toute la jeunesse est allée mourir déjà au bout du monde dans le silence de vérité. Et où aller dehors, je vous le demande,dès qu'on a plus en soi la somme suffisante de délire? La vérité, c'est une agonie qui n'en finit pas. La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi."

_"Evidemment Alcide évoluait dans le sublime à son aise et pour ainsi dire familièrement, il tutoyait les anges, ce garçon, et il n'avait l'air de rien. Il avait offert sans presque s'en douter à une petite fille vaguement parente des années de torture, l'annihilement de sa pauvre vie dans cette monotonie torride, sans conditions, sans marchandage, sans intérêt que celui de son bon coeur. Il offrait à cette petite fille lointaine assez de tendresse pour refaire un monde entier et cele ne se voyait pas."

_" Elle tenait à me semer dans la nuit, le plus tôt possible. C'était régulier. A force d'être poussé comme ça dans la nuit, on doit finir tout de même par aboutir quelque part que je me disais. C'est la consolation.<< Courage, Ferdinant, que je me répétais à moi-même, pour me soutenir, à force d'être foutu à la porte de partout, tu finiras sûrement par le trouver le truc qui leur fait si peur à eux tous, à tous ces salauds-là autant qu'ils sont et qui doit être au bout de la nuit. C'est pour ça qu'ils n'y vont pas eux au bout de la nuit>>"

bon je m'arrête là, car écrire avec mes index c'est vraiment pas pratique :mrgreen: mais j'aurais pû citer tout le bouquin, donc je le conseil vraiment à tout le monde! :)

Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure