La Contre-Culture Amatopunk

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: La Contre-Culture Amatopunk

Message par Ptite Marie »

Pallas a écrit : 29 sept. 2023, 17:43 C'est triste de voir à quel point les gens sexualisent les homosexuel.les... :cry:

Ton témoignage ne me surprend pas. J'en ai tellement entendu dans ce domaine...

L'homophobie est vraiment omniprésente, et les gens ne se rendent même pas compte qu'ils sont homophobes !
C'est clair, iels imaginent que l'homophobie c'est insulter et tabasser les personnes homosexuelles, mais ya tout un spectre, et sans remise en question active, la plupart des gens sont quelque part dessus.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: La Contre-Culture Amatopunk

Message par Pallas »

Tu as tout dit. Les gens ne veulent pas se rendre compte de leur intolérance, de leur haine. C'est pernicieux, c'est partout. Et c'est la même chose avec le racisme. Parfois, entre la poire et le fromage, une personne sort une phrase homophobe, transphobe, raciste, alors que c'est complètement hors de propos, parce que c'est la chose la plus normale du monde pour elleux. Et ces gens-là ne voient même pas où est le problème !

Il n'y a pas que l'environnement qui soit pollué, il y a aussi les mentalités ! Et c'est très dur de dépolluer tout ça. C'est même mal vu. Cf. la peur du wokisme, qui appelle juste à se réveiller. D'ailleurs, c'est quoi le contraire d'être woke ? Être sleepy ? Être con, ou facho, tout simplement. :P
Dernière modification par Pallas le 29 sept. 2023, 18:14, modifié 1 fois.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: La Contre-Culture Amatopunk

Message par clotaire »

C'est comme pour le racisme, les gens sont parfois très tolérants tant que ça ne les concerne pas, ça me fait penser à la chanson "Lily" de Pierre Perret :

Elle aima un beau blond frisé, Lily
Qui était tout prêt à l'épouser, Lily
Mais, la belle-famille lui dit
"Nous n'sommes pas racistes pour deux sous
Mais on veut pas de ça chez nous"
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: La Contre-Culture Amatopunk

Message par ParaNoise »

Comme le dit Ptite Marie, malheureusement les gens ne se rendent pas compte que l'homophobie, le racisme, le sexisme... ce n'est pas juste à partir du moment où l'on s'en prend directement à la personne visée. Mais bon, pour la plupart des gens, l'intolérance commence après eux. Ce sont les fameux "je ne suis pas raciste mais", "mais non, j'ai un ami gay"...

Alors si en plus on commence à utiliser des concepts/mots plus obscurs pour leur expliquer que projeter des choses comme l'attirance romantique/sexuelle sur les enfants ça ne devrait pas se faire, on n'est pas sorti de l'auberge...
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: La Contre-Culture Amatopunk

Message par Pallas »

Oui, c'est sûr.

La personne qui a posté la publication pour dénoncer ça s'est pris des commentaires de trolls, apparemment. Ça dérange de vouloir épargner les enfants.
Dernière modification par Pallas le 02 oct. 2023, 12:46, modifié 1 fois.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 686 fois

Re: La Contre-Culture Amatopunk

Message par Walther »

Pallas a écrit : 29 sept. 2023, 17:43
L'homophobie est vraiment omniprésente, et les gens ne se rendent même pas compte qu'ils sont homophobes !
Les gens, en général, ont une haute opinion d'eux même et pensent toujours que ça ira mieux demain, alors que bon, ils ne sont pas très ouvert d'esprit malgré ce qu'ils affirment, ils n'ont pas le bon goût et le savoir vivre malgré ce qu'ils croient, et qu'a la vue des conditions climatiques et politiques du monde, rien ne va aller mieux demain et surtout durablement.

Si les gens sont homophobe, raciste, et ont les opinions que je sites plus haut, sans s'en rendre compte, c'est par ce que leur caractéristique principal et qu'ils sont égoïste et égocentrique, ce qui les place au-dessus de tout et de tout le monde, forcément.
Si on arrivait à soigner ces deux travers, tout le reste irait déjà mieux, on pourrait commencer à atterrir et à s'ouvrir aux autres.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: La Contre-Culture Amatopunk

Message par Pallas »

Ce que tu dit, Walter, résonne tout particulièrement en moi aujourd'hui !

J'ai dû supporter tout le week-end un complotiste qui se targuait de voter Zemmour en sirotant son rosé dès 11h du matin. Quand il a tenté de me convaincre que le dérèglement climatique n'était pas dû à l'humain, je lui ai dit que je n'étais pas d'accord. Sa reponse : "on ne peut pas discuter. Je sais que mes opinions sortent du dogme de pensée collective" . Il impose ses idées très fort, les autres personnes étaient mal à l'aise, il emploit le "moi je crois" à tout bout de champ, se vante de laver le cerveau de ses élèves, et c'est moi qui suis dogmatique, par e que je ne partage pas ses opinions nauseabondes. Ben voyons !

Bref, le facho de base. Et je me disais justement que le problème était que ces gens-là sont autocentrés. "Moi je crois", "mes opinions copiées-collées de la propagande de l'extrême droite méritent d'être entendues", "ce que je pense à plus de valeur que la pensée des autres". Aucune empathie, ausune ouverture d'esprit, et ils sont persuadés d'avoir raison. Ces gens ont l'esprit pollué. C'est triste, mais on ne peut rien contre leur déni de la réalité.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 686 fois

Re: La Contre-Culture Amatopunk

Message par Walther »

Oui, malheureusement on en rencontre des comme ça, là c'est un facho de base, mais il y a aussi à l'autre bout des écologistes aussi radicaux.
Tant que cela reste des paroles, ce qui n'est déjà pas terrible, ce n'est pas trop grave, mais parfois ils joignent les actes aux paroles, et c'est là qu'ils deviennent réellement dangereux, car les actes vont être aussi radicaux que les paroles.

Dans ma vie j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des fachos, des communistes, des capitalistes, des écolos, et autres, mais leur point commun était qu'ils pensaient tous détenir la vérité avec un grand V, que eux faisaient et pensaient bien sur les sujet qui les chiffonne.
Malheureusement, les choses ne sont jamais blanche ou noir, mais avec des nuances de gris, nous le savons bien.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: La Contre-Culture Amatopunk

Message par Pallas »

Oui, le problème, c'est les gens avec trop de certitudes. Ils ne remettent jamais rien en question. Et surtout pas eux-mêmes.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 219 fois

Re: La Contre-Culture Amatopunk

Message par Mel »

Pallas a écrit : 28 sept. 2023, 12:00 Celui-là est intéressant aussi :

Desolae mais

À QUEL MOMENT TU DIS D'UN GOSSE QU'IL EST "SEXY" ?
Et oui, je suis d'accord pour dire que c'est effectivement mal aisant et que la moitié de ce que j'ai connu qui ont eu des amoureux en primaire ou au début collège c'était soi pour être conforté socialement soi pour faire l'intéressant, l'autre je sais pas si c'était réellement le cas mais on aurai dit du simili
Mais les enfants étaient souvent mal a l'aise effectivement avec cette question , mais même pour un lycéen ou jeune adulte ca reste mal aisant 3t très personnel comme question, c'est intrusive surtout si c'est contexte quoi.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 219 fois

Re: La Contre-Culture Amatopunk

Message par Mel »

Pallas a écrit : 29 sept. 2023, 17:43 C'est triste de voir à quel point les gens sexualisent les homosexuel.les... :cry:

Ton témoignage ne me surprend pas. J'en ai tellement entendu dans ce domaine...

L'homophobie est vraiment omniprésente, et les gens ne se rendent même pas compte qu'ils sont homophobes !
Effectivement, c'est triste...
Mais j'ai l'impression que justement, les homosexuels ont tendance a moins être a fond sur le sexe justement, mais ça reste une impression
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 219 fois

Re: La Contre-Culture Amatopunk

Message par Mel »

J'aimerai ajouter qu'aussi, les adultes ont tendance à faire des "ships" ou les deux enfants sont a peu près de même ethnies, comme si un couple différé était bizarre ou mal vu aussi, ou pas assez "obvious"
Genre mettre Riad avec Imane, et Pierre avec Lili, (pour imager), pareil pour la littérature ou c'est quelqu'un de culture similaire aussi. De même pour les adultes, où on dirait que c'est un couple qui est venu ensemble s'expatrier mais on apprend après qu'ils se sont tout les deux en faite rencontré dans le pays après voir qu'ils sont née ici même
The Cake is a lie ? :cake:
Répondre