Beauté, laideur...

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Vu que le sexe n'entre pas en ligne de mire, Pourriez-vous tomber en amour pour quelqu'un de laid

Oui
40
28%
Non
49
34%
N.S.P. (Ne Sais Pas)
54
38%
 
Nombre total de votes : 143

Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Beauté, laideur...

Message par Gianni »

Sondage assez proche de celui sur la sexualisation de l'amour...

Vu que le sexe n'entre pas en ligne de mire, donc l'absence de désir ne pose pas de problème.

Pourriez-vous tomber en amour pour quelqu'un de laid (physiquement), ou tenez vous quand même à une certaine beauté physique ?

Et, dans le même ordre d'idée, qu'en est-il de l'âge réel ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

J'ai répondu oui, et en fait ça m'est déjà arrivé. Le physique, c'est bien, mais ce qui me fait flasher, c'est vraiment la personnalité. Et d'ailleurs, la notion de laideur est subjective :wink: Une imperfection physique peut même faire qu'une personne aura beaucoup de charme.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

je n'ai encore jamais rencontré qqun de laid ... qu'est-ce-que la laideur ??
une notion subjective , comme le dit Syd ...

il y a ceux et celles qu'on remarque pour leur beauté plastique , oui ...
(on a des yeux pour voir ... ) mais cela tient surtout à un détail , une manière d'être , un geste ... et naturellement à la personnalité .

il y a les beaux (ou pas mal...) et qui sont laids à l'intérieur ... :shock:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Un peu comme Jullianna.
Je ne pense pas avoir rencontré de personnes laides. D'ailleurs dire que l'on est tombé amoureux d'une personne laide me dérange. Je trouve ça assez "agressif" pour la personne aimée.

J'ai énormément apprécié des personnes pour leur personnalité, caractère, etc... alors que d'autres les rejetaient pour leur physique :roll:

J'entends parfois dire "mais qu'est ce qu'il fait avec celui/celle là? il/elle est trop moche!" :roll:
Et ben là, les personnes moches ne sont pas celles que l'on pense

J'ai voté Oui, pour que ma réponse soit claire pour tous.
Mais j'ai hésité à voté Non : car bien entendu, Non je ne suis pas tombé amoureux d'une personne laide, pour moi elle est belle. Si elle déplait aux autres à cause de son physique, et ben tant pis Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Miaous a écrit :Je ne pense pas avoir rencontré de personnes laides. D'ailleurs dire que l'on est tombé amoureux d'une personne laide me dérange. Je trouve ça assez "agressif" pour la personne aimée.
Je partage tout à fait cette idée !

Mais... J'ai souvent entendu la restriction chez les sexuels : "dommage qu'il ou elle soit si laid(e) ! Impossible de faire l'amour avec... Du coup ils parlent d'amitié... Ma meilleure amie, mon meilleur ami...

:cry:

Et si j'ai fait ce sondage, c'est parce que certain(e)s asexuel(le)s semblent privilégier la "beauté" physique à celle du coeur... Ce qui m'a encore plus étonné, car à la limite, je peux comprendre pourquoi les sexuels peuvent avoir des réticences à faire l'amour avec une personne "moins belle" :cry:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjour, :P


La laideur n'existe pas, je partage l'avis de Syd,Julianna,Miaous. :bise:


Oui, la sexualisation des rapports entre humains gomme l'aspect humain d'une relation, comme tu le dis Gianni:"..j'ai souvent entendu la restriction chez les sexuels.." :twisted:



++ :lurk:
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Gianni a écrit :Et si j'ai fait ce sondage, c'est parce que certain(e)s asexuel(le)s semblent privilégier la "beauté" physique à celle du coeur... Ce qui m'a encore plus étonné, car à la limite, je peux comprendre pourquoi les sexuels peuvent avoir des réticences à faire l'amour avec une personne "moins belle" :cry:
Je pense qu'ils/elles recherchent une personne avec laquelle ils/elles se sentiront en parfaite harmonie, en parfaite symbiose. On peut se dire :"Quitte à se retrouver avec quelqu'un autant que cette personne nous plaise." Image

C'est une opinion comme une autre, qu'on ne peut condamner. On a chacun des goûts, des attentes,des valeurs, des rêves, etc... différents.

It takes all kinds to make a world :wink: Image

Hors sujet
J'avais lu un truc quelque part, je ne sais pas si c'est ici ou sur le forum américain: il faut faire attention à ce que l'on dit, certaines personnes peuvent percevoir nos propos comme un façon de montrer que les asexuels sont d'une façon supérieurs aux autres.

Si l'on se met à dire que nous asexuels (pas tous les asexuels) ne regardont que la personnalité et non la beauté physique, ça peut être perçu comme "Nous sommes supérieurs à vous car on ne s'arrête pas aux apparences mais on juge sur des faits". Il y a des gens qui peuvent le prendre de cette façon Image

On n'est ni supérieur, ni inférieur. On perçoit juste les choses d'une façon différente. Je pense qu'il est important de le préciser.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Miaous a écrit : Hors sujet
J'avais lu un truc quelque part, je ne sais pas si c'est ici ou sur le forum américain: il faut faire attention à ce que l'on dit, certaines personnes peuvent percevoir nos propos comme un façon de montrer que les asexuels sont d'une façon supérieurs aux autres.

Si l'on se met à dire que nous asexuels (pas tous les asexuels) ne regardont que la personnalité et non la beauté physique, ça peut être perçu comme "Nous sommes supérieurs à vous car on ne s'arrête pas aux apparences mais on juge sur des faits". Il y a des gens qui peuvent le prendre de cette façon Image

On n'est ni supérieur, ni inférieur. On perçoit juste les choses d'une façon différente. Je pense qu'il est important de le préciser.
Exact ! Merci de l'avoir précisé !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Miaous a écrit :Si l'on se met à dire que nous asexuels (pas tous les asexuels) ne regardont que la personnalité et non la beauté physique, ça peut être perçu comme "Nous sommes supérieurs à vous car on ne s'arrête pas aux apparences mais on juge sur des faits". Il y a des gens qui peuvent le prendre de cette façon
:shock: :shock: :shock:
Si on doit se préoccuper de la façon dont les gens nous perçoivent chaque fois qu'on ouvre la bouche, on est pas sortis de l'auberge. Si les gens prennent pour un soit-disant sentiment de supériorité, chaque fois qu'on décrit nos sentiments ou différences, j'espère que ça ne doit pas avoir pour conséquence qu'on doive se taire. On s'est tus pendant des années, maintenant on parle.
De toutes façons, ce genre de propos (préférer la beauté intérieure à la beauté physique), on les entend aussi beaucoup chez les sexuels.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

On va peut-être me regarder avec les gros yeux mais je trouve que l'apparence physique a une certaine importance, car l'autre doit nous plaire, et ce, autant son physique que sa personnalité. Je n'aime pas que mentalement, j'aime aussi physiquement... Bien sûr la laideur est une notion subjective... Je suis déjà tombée amoureuse d'un garçon qui n'était pas un canon : son physique ne m'attirait pas mais sa personnalité m'a séduite en fin de compte... J'ai voté NSP, car le garçon que j'ai aimé, je ne le trouvais ni laid...et ni beau en fait... (aucun endroit pour se cacher ! :void: ) Trouver quelqu'un laid, il faut le faire... Et si j'en trouvais un, je ne suis pas sûre d'aller vers lui avec la capacité d'en tomber amoureuse... Cela ne pourrait se faire qu'au fil du temps, théoriquement... :|
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

AZERTY a écrit :On va peut-être me regarder avec les gros yeux mais je trouve que l'apparence physique a une certaine importance, car l'autre doit nous plaire, et ce, autant son physique que sa personnalité. Je n'aime pas que mentalement, j'aime aussi physiquement... Bien sûr la laideur est une notion subjective... Je suis déjà tombée amoureuse d'un garçon qui n'était pas un canon : son physique ne m'attirait pas mais sa personnalité m'a séduite en fin de compte... J'ai voté NSP, car le garçon que j'ai aimé, je ne le trouvais ni laid...et ni beau en fait... (aucun endroit pour se cacher ! :void: ) Trouver quelqu'un laid, il faut le faire... Et si j'en trouvais un, je ne suis pas sûre d'aller vers lui avec la capacité d'en tomber amoureuse... Cela ne pourrait se faire qu'au fil du temps, théoriquement... :|
Je suis pleinement d'accord avec toi mais la question étant "pourriez vous" j'ai répondu OUI.

Je peux imaginer rencontrer quelqu'un qui est laid selon les standards présentement et à cause de sa personnalité tomber en amour avec.

En étant réellement honnête, les chances sont moins grande que de tomber en amour avec quelqu'un de "passable". Mettons que c'est pas gagné MAIS ça pourrait arriver.
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

AZERTY a écrit : Trouver quelqu'un laid, il faut le faire... |
Beauté et laideur... tout est suggestif !

Mais il est vrai que parfois, presque tout le monde s'accorde à dire qu'une personne n'est pas belle (et pour être politiquement correcte, nous n'utiliserons pas le mot "laid", même s'il est dans toutes les pensées)

Bon, sans aller jusqu'à la laideur, j'en ai aimé des vraiment moches ! Mais je leur trouvait du charme... En tant qu'asexuel cela ne me pose aucun problème, par contre, devenir "sexuel" avec... C'est beaucoup plus compliqué ! :cry:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Gianni a écrit :En tant qu'asexuel cela ne me pose aucun problème, par contre, devenir "sexuel" avec... C'est beaucoup plus compliqué !
Pourquoi ? :|
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

AZERTY a écrit :
Gianni a écrit :En tant qu'asexuel cela ne me pose aucun problème, par contre, devenir "sexuel" avec... C'est beaucoup plus compliqué !
Pourquoi ? :|
Disons que lorsque déjà le sexe te barbe, si en plus c'est avec quelqu'un qui ne t'attires pas physiquement... :( C'est un sentiment pas facile à exprimer avec des mots ! Difficile pour un mec de montrer son attirance !

Bon, il est vrai que le "désir" (euh ? Qu'est-ce que le désir sexuel ?????) sera plus "fort" (? :shock: :lol: ) avec une personne laide mais que l'on aime, qu'avec une splendide que l'on aime pas... Enfin, en ce qui me concerne...

Mais comme je suis plus A que jamais, c'est un "problème" qui ne se pose plus
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Syd a écrit : :shock: :shock: :shock:
Si on doit se préoccuper de la façon dont les gens nous perçoivent chaque fois qu'on ouvre la bouche, on est pas sortis de l'auberge. Si les gens prennent pour un soit-disant sentiment de supériorité, chaque fois qu'on décrit nos sentiments ou différences, j'espère que ça ne doit pas avoir pour conséquence qu'on doive se taire. On s'est tus pendant des années, maintenant on parle.
C'est surtout pour éviter que des Trolls Image ne débarquent sur le forum. On a déja eu quelques beaux spécimens. Certains prennent les commentaires des uns pour en faire des généralités.

Non, il ne faut pas se taire. Au contraire, on est là pour s'exprimer. Je voulais juste "clarifier" un point qui pouvait poser "problème".

J'avais vu un topic du style "les A sont-ils supérieurs intellectuellement?" sur le forum américain et ça m'avait dérangé. Image

Image
Syd a écrit :De toutes façons, ce genre de propos (préférer la beauté intérieure à la beauté physique), on les entend aussi beaucoup chez les sexuels.
Oui, moi aussi :roll:. Je ne compte plus les personnes qui disent ce genre de truc. Très populaire, mais plutôt chez les filles. Mais si on écoute ce qu'elles racontent, c'est très loin de la vérité quand même. :wink:

Pour les mecs, c'est différent. Ils admettent en général que le physique d'une fille est ce qui importe le plus Image Image
Répondre