Bonjour à tous... je viens de m'inscrire, car je ne sais pas si je suis A, mais en ce moment, je ne trouve plus trop de désir sexuels... ce qui est proplèmatique avec un conjoint accro au sex !
Au début de notre relation, tout allait bien, j'était plutôt timide face aux sex, mais nous avons passé de grandes périodes "actives", et tout ce passait bien. Il y a 5 ans, j'ai eut un bébé, et mes envies ont commencé à s'amenuiser petit à petit... à mesure que l'irritabilité de mon conjoint augmentait.
A 13 ans de vie commune ensembles, j'en suis arrivée à me forcer parfois, pour "lui faire plaisir", pour "l'igiène" (comme on dit), mais surtout pour qu'il ne s'imagine pas qu'il ne m'attire plus, ou que je ne l'aime plaus.
J'éprouve encore un certain plaisir à faire l'amour avec lui, mais je n'ai plus d'envie à la base : donc de temps en temps, je fais "comme si" car j'ai déjà essayé d'en parler avec lui, mais la conversation à fini se terminer par "ben vaudrait mieux qu'on se quitte, alors ?!" ET ce n'est pas du tout ce que je souhaite !
Alors je en sais pas trop comment faire... pour le moment, je continu à "faire comme si", dans le maigre espoir que ça change... mais si ça ne change jamais, je ferais quoi ? M'inventer des excuses bidons genre "mal de tête" ou "migraines quotidiennes" ? Et en visionnant des films X pendant 24 heures non-stop, ça y changerait quelque chose ? Si je rencontrais Brad Pitt et qu'il me draguait, ferais-je semblant avec lui aussi ?
En gros, je suis dans une impasse, et je me sens prisionnière de moi-même, ne pouvant pas trop en parler avec mon conjoint qui a la facheuse tendance à se poser en "victime" quand je lui demande de l'aide, et qui a une susceptibilité plus grande que ma solitude...
J'espère pouvoir trouver ici des conseils, ou du moins du soutiens, me disant que je ne suis pas "coupable", et que je ne suis pas "anormale" juste parce que je n'ai plus vraiment d'envies.
Merci d'avance : pour m'avoir lu, comprise, et peut-être rassurée... en étant là, sur ce forum.