Séries télé

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Séries télé

Message par Dexter »

ouai +1 avec toi
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Séries télé

Message par Dexter »

Alors petite présentation d'une série (Britannique) que je viens de découvrir et forcement que j'adore pas très connu malheureusement.
Le titre "Hit and Miss" en gros l'histoire c'est une tueuse à gage !! hehe je pouvais que aimer :mrgreen:

Mais son boulot est plutôt secondaire pour la trame de l'histoire pas comme Dexter, là c'est surtout au niveau de la psychologie des personnages, cette tueuse à gage enfin "Mia", est transsexuelle (homme= femme) je crois que c'est la seule série tv ou il y a une héroïne trans.
mais quand elle était homme, elle a eu une relation avec une femme qui est morte et en gros elle découvre qu'elle a un gamin mais que ce gamin à 1 frère et 2 sœurs et du coup elle se retrouve mère de 4 gamins en plus de son boulot et de son identité sexuel à gérer.....

et franchement l'actrice est génial, elle joue super bien son perso d'ailleurs elle incite les gamins à se défendre limite à tuer....
j'adore :)

si vous voulez voir du nouveau dans une série tv sans que ça soit policier ou médicale..... :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Vincent123
Adepte
Messages : 239
Inscription : 08 avr. 2012, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Séries télé

Message par Vincent123 »

Oui, Caprica c'était immense.

Sinon, en ce moment, je suis une série qui s'appelle Longmire, c'est l'histoire d'un sheriff aux États-Unis, il y a 2 épisodes pour l'instant.
C'est super bien fait, et il y a une actrice de BSG et une de Smallville.

La musique est top, les perso aussi, bref à voir
mokili
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 16 déc. 2011, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Séries télé

Message par mokili »

Dexter a écrit :Alors petite présentation d'une série (Britannique) que je viens de découvrir et forcement que j'adore pas très connu malheureusement.
Le titre "Hit and Miss" en gros l'histoire c'est une tueuse à gage !! hehe je pouvais que aimer :mrgreen:

Mais son boulot est plutôt secondaire pour la trame de l'histoire pas comme Dexter, là c'est surtout au niveau de la psychologie des personnages, cette tueuse à gage enfin "Mia", est transsexuelle (homme= femme) je crois que c'est la seule série tv ou il y a une héroïne trans.
mais quand elle était homme, elle a eu une relation avec une femme qui est morte et en gros elle découvre qu'elle a un gamin mais que ce gamin à 1 frère et 2 sœurs et du coup elle se retrouve mère de 4 gamins en plus de son boulot et de son identité sexuel à gérer.....

et franchement l'actrice est génial, elle joue super bien son perso d'ailleurs elle incite les gamins à se défendre limite à tuer....
j'adore :)

si vous voulez voir du nouveau dans une série tv sans que ça soit policier ou médicale..... :wink:
Je viens de découvrir et j'adore aussi. C'est une série britannique donc un peu "particulière". Elle a été crée par le même producteur que "Shameless" (je ne sais pas si vous connaissez et au final, vous vous rendez compte que c'est carrément le même état d'esprit). Quelque part, c'est aussi dans la même veine que "Misfits".

Sinon, il y a une série américaine que j'adore c'est "Touch", il y a aussi "Rubicon" (une série américaine qui a été annulée mais qui déchire car elle repose sur de l'intellect). "Dexter" c'est hors concours.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Séries télé

Message par Dexter »

mokili a écrit :Je viens de découvrir et j'adore aussi. C'est une série britannique donc un peu "particulière". Elle a été crée par le même producteur que "Shameless" (je ne sais pas si vous connaissez et au final, vous vous rendez compte que c'est carrément le même état d'esprit). Quelque part, c'est aussi dans la même veine que "Misfits".

Sinon, il y a une série américaine que j'adore c'est "Touch", il y a aussi "Rubicon" (une série américaine qui a été annulée mais qui déchire car elle repose sur de l'intellect). "Dexter" c'est hors concours.
cool quelqu'un qui regarde aussi ^^
vi c'est britanique et souvent les séries la bas sont de très bon niveau !
pour "Touch" je connais et j'adore ! c'est trop bien :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
mokili
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 16 déc. 2011, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Séries télé

Message par mokili »

Les séries britanniques sont d'un haut niveau dans l'intrigue totalement loufoque et inattendu. La plupart du temps.

Pour Rubicon, ce que je voulais dire c'est que cela a été arrêté à la fin de la 1ére saison.

Je n'ai pas lu tous les 33 pages mais j'aime et je regarde aussi:

"White collar" (Je pense que cela a déjà dû être citée dans les pages précédentes).
"Once upon a time" (C'est une revisite des comtes enfantins que l'on connait tous, très bien joué et parfois surprenant).
"Switch at birth" (C'est parfois très "teenage movie" mais c'est l'histoire de base et les personnages pour lesquels on finit par s'attacher qui est très intéressante).
"New girl" (J'aime les séries avec des personnages en décalage total).
"Person unknown" (On ne sait pas ce qui se trame et en cela, c'est effrayant. C'est extrêmement bien joué. Donc à voir absolument).
"Person of interest" (à voir aussi).
"Burn notice" (Alors là, Fan numéro 1, j'ai un tatouage de la série sur le bras, je rigole bien sûr, je ne suis pas fan à ce point là. Bon, je :arrow: mais je suis fan N°1 quand même).
Avatar de l’utilisateur
Aède
Affable
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2010, 14:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Séries télé

Message par Aède »

Je ne sais pas si j'en avais parlé (je me suis absenté longuement sur ces pages), mais j'aime bien Suits ! La saison 2 a commencé il y a peu outre-Atlantique. Tout me semble bon dans cette série. Ca commence par un "what if" qui ne se produirait certainement pas dans la réalité : Mike Ross possède une mémoire éidétique et de grandes capacités intellectuelles. Cela fait longtemps qu'il veut être un grand avocat... Mais un problème d'argent le pousse à commettre l'irréparable pour une cause pourtant bonne (permettre à sa grand-mère, qui l'a élevé depuis le décès de ses parents, d'aller dans une bonne maison de retraite) : aider à tricher une étudiante qui se trouve être, je crois, la fille du doyen.

Résultat : possibilités de carrière rompues pour le jeune homme pris sur le fait, pas de concours (les fameux LSAT, qu'il ne peut plus passer que pour les autres, puisqu'il continue à les aider à tricher), pas d'Harvard... Le pauvre se retrouve réduit à dealer, sous les "conseils" de son meilleur ami qui baigne dans le trafic, jusqu'à ce qu'un concours de circonstances rende possible son rêve : Harvey Specter, l'un des meilleurs avocats de New York, séduit par les talents et l'assurance de Mike qui correspondent tout à fait à ce qu'il cherche, peut le prendre comme associé malgré sa situation !

A partir de là, on entre dans l'univers de la firme Pearsons Hardman, avec ses personnages fort intéressants et captivants ! Je dois avouer que, bien qu'il existe pas mal de séries touchant au domaine du droit, je n'ai guère vu que celle-ci, mais les critiques sont très bonnes et disent que Suits est vraiment rafraîchissantes par rapport au genre. Le jeu d'acteur est parfait, la caractérisation très bonne, les dialogues (et les réparties !) succulents, le choix des musiques très bon, et les scénarios pas mal du tout. Apparemment, ils ont fait le choix de ne pas surcharger le nombre d'épisodes : 12 pour la 1ère saison, 16 pour la 2ème. Je préfère ce format, qui est souvent un gage de qualité et de concentration de cette qualité, mais pas de crainte : il se passe pas mal de choses, et les épisodes sont riches en rebondissements.

Oh, les stéréotypes sont là, bien sûr, mais le problème n'est jamais leur présence mais leur traitement et leur approfondissement, bien réussis dans cette série. L'humour est souvent au rendez-vous. Le secret partagé par les deux personnages principaux est l'un des principaux moteurs de la série, le deuxième étant les relations sentimentales du jeune héros (qui, en fait, sont très liées au secret) ; pour cette deuxième saison, un nouvel enjeu apparaît qui ajoute du piquant à l'affaire, mais je n'en dis pas plus.
En résumé : je trouve la série divertissante et rafraîchissante. Je suis à mille lieues du monde du droit (même si j'avoue que, m'intéressant à tout... bon, bref...), et pourtant l'aspect juridique me plait. La réalisation est classe. Et j'ai donné d'autres raisons de regarder ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Séries télé

Message par Dexter »

c'est la reprise de beaucoup de séries tv !! dont Dexter un 1r épisode éééénooorme :mrgreen:

puis de nouvelles séries ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Erwana01
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 19 sept. 2012, 21:18
Localisation : Manitoba
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Séries télé

Message par Erwana01 »

Oui Dexter a repris ça y est!!! <3

(n'empêche cette série, comment te faire aimer un tueur en série...? Enorme!)
" Tout est provisoire: l'Amour, l'Art, la planète Terre, vous, moi...surtout moi. " (J.D, 99F)
Avatar de l’utilisateur
Cendre de Lune
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 sept. 2012, 21:29
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Séries télé

Message par Cendre de Lune »

Mes séries préférées


Dexter

Six Feet Under si vous aimez l'humour noir c'est pour vous

Breaking bad
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Séries télé

Message par Dexter »

Cendre de Lune a écrit :Mes séries préférées

Six Feet Under si vous aimez l'humour noir c'est pour vous
j'adore Six feet under, une de mes séries préférées ! et la fin énorme avec la super musique de Sia :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Cendre de Lune
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 sept. 2012, 21:29
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Séries télé

Message par Cendre de Lune »

Pour moi je crois que c'est celle que je préfère toute série confondue. Je suis en train de me la revisionner et j'aime toujours autant. Mes persos préférés sont Claire pour son côté idéaliste, et David car il prend de l'assurance au fil des saisons.
J'ai pleuré quand j'ai découvert le dernier épisode, la musique de Sia est magnifique et je pense qu'on peut interprété les dernières images comme on le souhaite..

Sinon parmi les anciennes séries

Prison Break : les 2 premières saisons après c'est du n'importe quoi
Les Tudors : les 2 premières saisons également après je décroche. Les acteurs principaux sont géniaux
X Files : jusqu'à la 5 ème saison
Code Quantum :

Pour ce qui est des séries récentes aucune ne me branche réellement. les experts, les séries pour ado, bof bof bof :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Séries télé

Message par Dexter »

Cendre de Lune a écrit :Pour moi je crois que c'est celle que je préfère toute série confondue. Je suis en train de me la revisionner et j'aime toujours autant. Mes persos préférés sont Claire pour son côté idéaliste, et David car il prend de l'assurance au fil des saisons.
J'ai pleuré quand j'ai découvert le dernier épisode, la musique de Sia est magnifique et je pense qu'on peut interprété les dernières images comme on le souhaite..

Sinon parmi les anciennes séries

Prison Break : les 2 premières saisons après c'est du n'importe quoi
Les Tudors : les 2 premières saisons également après je décroche. Les acteurs principaux sont géniaux
X Files : jusqu'à la 5 ème saison
Code Quantum :

Pour ce qui est des séries récentes aucune ne me branche réellement. les experts, les séries pour ado, bof bof bof :roll:
un gros +1 pour Six feet under, j'ai moi même pleurer au final c'est tellement énorme, pareil que toi mes persos préférés David et Claire. Bref c'est la série parfaite :)

Prison Break c'est tout a fait ça, c'est clairement n'importe quoi après la saison 2, et The Tudors par contre j'ai accroché du début à la fin !
X files pareil jusqu’à la saison 5-6 après j'ai stop.


pour les séries moderne je peux te conseiller certaines qui sont pas pour ados et autres série d’enquêtes. Pour ados j'en regarde quelques une malgré tout ^^

en série assez adulte, il y a :
True Blood
Spartacus
Falling skies
Donwton Abbey
The borgias
Homeland

enfin la liste pourrait être longue en fait lol :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Cendre de Lune
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 sept. 2012, 21:29
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Séries télé

Message par Cendre de Lune »

Spartacus, j'ai vu 2 épisodes et j'ai eu l'impression de voir le Kamasutra pour les nuls :lol:
The Borgias, on m'a prêté le coffret avec la saison 1 qui est passé sur Canal. Je n'ai pas du tout accroché, la faute au doublage je pense..

Ah si j'ai vu les 2 saisons du Trône de Fer vu que toutes mes collègues étaient fans comme je n'ai pas voulu mourir idiote j'ai voulu m'y mettre. J'aime bien mais sans plus la saison 2 est trop longue.

Donwton Abbey je pense que cela peut être sympa d'après les images que j'ai vu. Homeland je ne connais pas du tout et True Blood c'est niet je déteste les vampires et tout ce qui va avec :twisted:

Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux que Six Feet Under, à part Dexter mais le charisme de Michael C Hall y est pour beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Séries télé

Message par Dexter »

oh ok lol Spartacus il y en a moins de scène de sexe quand on avance dans les épisodes ^^

le Trône de fer est génial oui !!!

aaaah honte à moi, j'ai oublié une série, la meilleure de tous les temps lol
mieux que Six feet under, elle a largement dépassé celle ci dans mes préférences !

Battlestar Galactica !
Faut aimer la science-fiction mais la série aborde beaucoup de thèmes en tout genre de la société. c'est bien plus que de la sf. Acteurs excellent, scénario aussi et le final de la série est énooorme comme SFU ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre