asexualité.org

Asexuel(le) : une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.
Nous sommes actuellement le 19 Mai 2013, 08:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Août 2012, 11:02 
Hors-ligne
Affilié

Message(s) : 282
Bienvenue sur le fofo fendergirl !
On est plusieurs de Lyon, et il y a même eu une rencontre lyonnaise en mai.
Pour ma part, j'ai eu une période végétarienne mais je n'ai pas tenu (carence en fer difficilement tenable). Mais c'est un thème qui me tient à coeur, et j'ai quand même diminué la viande.
J'espère que tu trouveras ici les réponses à tes interrogations.

Message Publié : 03 Août 2012, 08:51 
Hors-ligne
Archéologue Aguerri

Message(s) : 4590
fendergirl a écrit :
melancolie a écrit :
Bienvenue ! J'ai pratiqué le roller mais je ne connaissais pas le roller-joëring et je suis veganfriendly :)

A vrai dire, je ne sais pas bien si le terme roller-joëring existe réellement ^^ Je sais juste que le ski-joëring existe et je l'ai donc transposé au roller.

Tu es veganfriendly, ça veut dire que t'es des tendances vegans ? Tu es vegan ? Végéta*ienne ? Ou alors ça se traduit plus dans les vêtements/ produits non testés ?

En tout cas merci pour ton accueil :-)

Le roller-joering existe : http://www.rollerenligne.com/articles-2350-cest-quoi-le-roller-joering.html !

En fait je dois être flexitarienne car je suis végétarienne chez moi, mais je mange du poisson en dehors (famille, amis, restos) mais jamais de viande.
J'admire ceux qui arrivent à être completement végétalien ou vegan car ils vont au bout de leur conviction malgré un monde qui n'est pas très adapté.

http://encorpslibre.hautetfort.com/

Message Publié : 03 Août 2012, 10:22 
Hors-ligne
Aspirant

Message(s) : 39
melancolie a écrit :
fendergirl a écrit :
melancolie a écrit :
Bienvenue ! J'ai pratiqué le roller mais je ne connaissais pas le roller-joëring et je suis veganfriendly :)

A vrai dire, je ne sais pas bien si le terme roller-joëring existe réellement ^^ Je sais juste que le ski-joëring existe et je l'ai donc transposé au roller.

Tu es veganfriendly, ça veut dire que t'es des tendances vegans ? Tu es vegan ? Végéta*ienne ? Ou alors ça se traduit plus dans les vêtements/ produits non testés ?

Le roller-joering existe : [url]http://www.rollerenligne.com/articles-2350-cest-quoi-le-roller-joering.html

En fait je dois être flexitarienne car je suis végétarienne chez moi, mais je mange du poisson en dehors (famille, amis, restos) mais jamais de viande.
J'admire ceux qui arrivent à être completement végétalien ou vegan car ils vont au bout de leur conviction malgré un monde qui n'est pas très adapté.

Alors du coup tu es quasi végétarienne (même si ce n'est pas très précis comme terme) car tu es piscivore en dehors :-)
Quant à moi quasi végétalienne car végétarienne en dehors, mais de moins en moins car je supporte mal de mettre de côté mes convictions pour m'adapter aux autres, même si je dois avouer que pour des omnivores, c'est assez compliqué de recevoir quelqu'un comme ça... La solution c'est quand même d'apporter des plats chez les autres à partager :-) Ca fait plaisir, ça fait connaître de nouveaux aliments, et on est sûr d'avoir à manger ^

Je vois en effet que le roller joëring existe, mais pour ma part ça sera seulement avec mon chien et pas avec des chevaux... Je ne fais quasiment que de la balade sportive avec ces derniers :-)

Chakyra a écrit :
Pour ma part, j'ai eu une période végétarienne mais je n'ai pas tenu (carence en fer difficilement tenable). Mais c'est un thème qui me tient à coeur, et j'ai quand même diminué la viande.

Arf dommage que je n'ai pas connu le forum avant j'aurais beaucoup aimé participer à la rencontre ! Je vais scruter le sujet des rencontres de près dorénavant

C'est dommage que tu aies eu des carences... C'est bizarre même je dirais... tu avais une alimentation équilibrée ou tu ne faisais pas gaffe du tout ? Car même en me souciant peur de ce que je mange, j'ai un bilan sanguin au top... Après, peut-être avais tu déjà des carences avant de manger végétarien... Ce qui est souvent le cas quand ce genre de chose se produit...

Personnellement, la seule fois où j'ai souffert de carences, c'était en étant anorexique... Donc cela ne venait pas de mon pescetarisme de l'époque...

Je ne connais que très peu de personnes qui ont une incapacité biologique à être végé, notamment une fille qui est allergique à la plupart des légumineuses et céréales je crois bien... Ce qui est une des principales sources de remplacement idéal de la viande... Donc forcément... Elle le vit très mal...

Message Publié : 03 Août 2012, 10:23 
Hors-ligne
Aspirant

melancolie a écrit :
fendergirl a écrit :
melancolie a écrit :

Le roller-joering existe : [url]http://www.rollerenligne.com/articles-2350-cest-quoi-le-roller-joering.html

Alors du coup tu es quasi végétarienne (même si ce n'est pas très précis comme terme) car tu es piscivore en dehors :-)
Quant à moi quasi végétalienne car végétarienne en dehors, mais de moins en moins car je supporte mal de mettre de côté mes convictions pour m'adapter aux autres, même si je dois avouer que pour des omnivores, c'est assez compliqué de recevoir quelqu'un comme ça... La solution c'est quand même d'apporter des plats chez les autres à partager :-) Ca fait plaisir, ça fait connaître de nouveaux aliments, et on est sûr d'avoir à manger ^

Je vois en effet que le roller joëring existe, mais pour ma part ça sera seulement avec mon chien et pas avec des chevaux... Je ne fais quasiment que de la balade sportive avec ces derniers :-)

Chakyra a écrit :

Arf dommage que je n'ai pas connu le forum avant j'aurais beaucoup aimé participer à la rencontre ! Je vais scruter le sujet des rencontres de près dorénavant

C'est dommage que tu aies eu des carences... C'est bizarre même je dirais... tu avais une alimentation équilibrée ou tu ne faisais pas gaffe du tout ? Car même en me souciant peur de ce que je mange, j'ai un bilan sanguin au top... Après, peut-être avais tu déjà des carences avant de manger végétarien... Ce qui est souvent le cas quand ce genre de chose se produit...

Personnellement, la seule fois où j'ai souffert de carences, c'était en étant anorexique... Donc cela ne venait pas de mon pescetarisme de l'époque...

Je ne connais que très peu de personnes qui ont une incapacité biologique à être végé, notamment une fille qui est allergique à la plupart des légumineuses et céréales je crois bien... Ce qui est une des principales sources de remplacement idéal de la viande... Donc forcément... Elle le vit très mal...

Message Publié : 03 Août 2012, 11:59 
Hors-ligne
Archéologue Aguerri

fendergirl a écrit :

En étant anorexique, je n'avais pas de carences car je prenais des vitamines, donc j'etais limite mais pas carencée. J'avoue que j'aime bcp le poisson cru (sushi) et je sais que ce sont des animaux qui souffrent mais ça me fait pas le même effet que les vertébrés plus proches de nous : pour moi manger du boeuf ca equivaudrait à manger mon chat.

Message Publié : 03 Août 2012, 16:18 
Hors-ligne
Affable

Message(s) : 126
Je me suis posé un moment la question du poisson, et j'ai trouvé ma réponse en me demandant si je serais capable de tuer un poisson pour le manger ?

C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."

Message Publié : 03 Août 2012, 18:08 
Hors-ligne
Aspirant

melancolie a écrit :
En étant anorexique, je n'avais pas de carences car je prenais des vitamines, donc j'etais limite mais pas carencée. J'avoue que j'aime bcp le poisson cru (sushi) et je sais que ce sont des animaux qui souffrent mais ça me fait pas le même effet que les vertébrés plus proches de nous : pour moi manger du boeuf ca equivaudrait à manger mon chat.

Oups a écrit :
Je me suis posé un moment la question du poisson, et j'ai trouvé ma réponse en me demandant si je serais capable de tuer un poisson pour le manger ?

melancolie, moi je préférais la viande au poisson...

J'ai trouvé la réponse en me demandant si les poissons souffraient quand on les tuais... Et pareil pour chaque aliment.
Quand j'étais piscivore je me disais.. Non mais un poisson c'est pas pareil qu'une vache ou qu'un cochon, on ne le tue pas on le sors de l'eau et il meurt par la suite (pour moi c'était plus "naturel" comme mort), et puis c'est pas super beau un poisson... Jsais pas si on peut dire que c'est un animal...

sauf que oui, le poisson est un animal, capable de souffrir autant qu'un chat, qu'un humain ou qu'un chien, sauf qu'il peut encore moins hurler que les autres, et peu importe la façon dont il meurt, on le tue. La question de l'animal mignon ou non est de la discrimination qui n'a pas lieu d'être pour cette question... Du coup, hors de question que je continue ^^

Message Publié : 03 Août 2012, 18:27 
Hors-ligne
Aguerri

Message(s) : 581
Bienvenue fendergirl !

Me passer de viande ou de poisson n'est pas un problème, car j'en mange peu.

Mais boycotter la viande revient également à faire de même avec tous les autres produits provenant de l'élevage (les produits laitiers en tête) si l'on veut rester cohérent. Ces produits proviennent évidemment des mêmes pauvres bêtes qui terminent dans les assiettes des vilains humains.
Et ce qui me concerne, c'est juste impossible de vivre sans; ce serait comme priver un S de sexualité, avec toutes les malheureuses conséquences sur la santé mentale et physique.

Du coup j'ai du mal à dire définitivement au revoir à la viande, même si je suis loin d'être un gros carnivore encore une fois.

Respect aux vegans sincèrement.

Message Publié : 03 Août 2012, 19:45 
Hors-ligne
Affable

Message(s) : 126
fendergirl a écrit :
puis c'est pas super beau un poisson... Jsais pas si on peut dire que c'est un animal...

Il y a des personnes qui ont des poissons comme animal de compagnie... ou même des crevettes (transparentes).
Et qui mangent pourtant du poisson ou des crevettes !

C'est même plus du spécisme à ce niveau-là... :roll:

C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."

Message Publié : 04 Août 2012, 11:11 
Hors-ligne
Archéologue Aguerri

Je vous propose de continuer la discussion ici : http://www.asexuality.org/fr/forum/viewtopic.php?f=11&p=128532#p128532 juste pour pas polluer la presentation de fendergirl ^^

Message Publié : 04 Août 2012, 14:08 
Hors-ligne
Aspirant

Piccolo a écrit :
Bienvenue fendergirl !

Me passer de viande ou de poisson n'est pas un problème, car j'en mange peu.

Mais boycotter la viande revient également à faire de même avec tous les autres produits provenant de l'élevage (les produits laitiers en tête) si l'on veut rester cohérent. Ces produits proviennent évidemment des mêmes pauvres bêtes qui terminent dans les assiettes des vilains humains.
Et ce qui me concerne, c'est juste impossible de vivre sans; ce serait comme priver un S de sexualité, avec toutes les malheureuses conséquences sur la santé mentale et physique.

Du coup j'ai du mal à dire définitivement au revoir à la viande, même si je suis loin d'être un gros carnivore encore une fois.

Respect aux vegans sincèrement.

Je fais mon possible pour éliminer petit à petit tout ce qui contient lait et oeufs... J'ai encore du mal mais j'y arriverai un jour. Il suffit de savoir ce qui se passe, d'avoir une conscience et un brin d'optimisme en se disant que si on ne le fiat pas soi-même, personne ne le fera à notre place, et les injustices continueront etc etc... Surtout pour eux qui ne peuvent se plaindre et qui ont autant de droits que des meubles...

Tant que tu vivras ça comme une privation, ou si tu te forces à le faire, c'est que tu n'as pas eu de.... pas de révélation, mais un choc de conscience j'appelle ça... Ce jour là, s'il arrive, tu n'auras plus ce sentiment de frustration, même si tu aimes encore le goût des aliments en question, ce qui est mon cas... J'aimais tout ce qui provenait d'un animal quasiment, mais priorité claire et nette à ma conscience qui supporterait pas de continuer en sachant... C'est à force d'apprendre des choses, de les voir, de les entendre, qu'on ne peut plus faire comme si de rien n'était ^^

Oups a écrit :
fendergirl a écrit :
puis c'est pas super beau un poisson... Jsais pas si on peut dire que c'est un animal...

Il y a des personnes qui ont des poissons comme animal de compagnie... ou même des crevettes (transparentes).
Et qui mangent pourtant du poisson ou des crevettes !

C'est même plus du spécisme à ce niveau-là... :roll:

Je pense que dans la tête des personnes qui ont ce genre d'animal de "compagnie", pour eu il s'agit davantage d'un ornement, d'une décoration intérieur que d'un animal... Je ne sais pas s'il seraient capable de manger LEUR poisson/crevette, ça leur ferait bizarre je pense... Mais il est clair que l'homme excelle dans sa capacité d'occulter ce qu'il y a vraiment dans son assiette.
"C'est de la viande ! Pas un animal." Prends une vache, mets là à côté d'un steak... Et après je pense que le lien sera plus facile à faire, sauf que les industriels et tout le monde fait tout pour qu'on ne fasse pas le rapprochement ! Y compris les parents quand leurs enfants commencent à se demander ce qu'ils mangent...

melancolie a écrit :
Je vous propose de continuer la discussion ici : http://www.asexuality.org/fr/forum/viewtopic.php?f=11&p=128532#p128532 juste pour pas polluer la presentation de fendergirl ^^

Merci pour le lien de transition ;-) Suite de la discussion là bas donc :-)

Message Publié : 06 Août 2012, 22:02 
Hors-ligne
Aspirant

Message(s) : 31
Fender? tu joues de la guitare?

Bienvenue ici parmi nous et à bientôt :)

Message Publié : 10 Août 2012, 13:46 
Hors-ligne
Aspirant

Darkmiaou a écrit :
Fender? tu joues de la guitare?

Bienvenue ici parmi nous et à bientôt :)

Haha !!

Quelqu'un qui connait :-p C'est cool ^^

Eh bien oui Fender pour l'une des marques les plus célèbres de guitare, j'ai une stratocaster USA vraiment géniale... Par contre je n'en joue plus.. J'en ai joué pendant 4 ans environ avec mon groupe, puis les choses ont mal tournée et j'ai finalement arrêté... Pas de groupe, pas de guitare ^^ En revanche je pense que je reprendrai un jour mais pas pour le moment... Je sais à quel point cela demande de s'impliquer et j'aimerai ne pas me rater cette fois-ci :-)

Tu fais de la musique également ?

Message Publié : 11 Août 2012, 13:54 
Hors-ligne
Affilié

Message(s) : 258
Ah génial ! moi aussi je joue de la guitare, enfin j'en jouais, mais j'ai arrêté, ca fait bien un an maintenant et je me rend compte que j'ai beaucoup perdu et ca me chagrine ! donc là j'ai récupéré ma gratte, mon ampli et je vais bien m'y remettre ^^ j'avais également un groupe mais il s'est également dissous et depuis je ne joue plus non plus..

Message Publié : 20 Août 2012, 00:42 
Hors-ligne
Aspirant

Linoa a écrit :
Ah génial ! moi aussi je joue de la guitare, enfin j'en jouais, mais j'ai arrêté, ca fait bien un an maintenant et je me rend compte que j'ai beaucoup perdu et ca me chagrine ! donc là j'ai récupéré ma gratte, mon ampli et je vais bien m'y remettre ^^ j'avais également un groupe mais il s'est également dissous et depuis je ne joue plus non plus..

Oui au final je remarque que c'est le cas de pas mal de personne... Je devrais monter un autre groupe avec les gens musicalement frustrés comme moi :p

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure