Piccolo a écrit :
Bienvenue fendergirl !
Me passer de viande ou de poisson n'est pas un problème, car j'en mange peu.
Mais boycotter la viande revient également à faire de même avec tous les autres produits provenant de l'élevage (les produits laitiers en tête) si l'on veut rester cohérent. Ces produits proviennent évidemment des mêmes pauvres bêtes qui terminent dans les assiettes des vilains humains.
Et ce qui me concerne, c'est juste impossible de vivre sans; ce serait comme priver un S de sexualité, avec toutes les malheureuses conséquences sur la santé mentale et physique.
Du coup j'ai du mal à dire définitivement au revoir à la viande, même si je suis loin d'être un gros carnivore encore une fois.
Respect aux vegans sincèrement.
Je fais mon possible pour éliminer petit à petit tout ce qui contient lait et oeufs... J'ai encore du mal mais j'y arriverai un jour. Il suffit de savoir ce qui se passe, d'avoir une conscience et un brin d'optimisme en se disant que si on ne le fiat pas soi-même, personne ne le fera à notre place, et les injustices continueront etc etc... Surtout pour eux qui ne peuvent se plaindre et qui ont autant de droits que des meubles...
Tant que tu vivras ça comme une privation, ou si tu te forces à le faire, c'est que tu n'as pas eu de.... pas de révélation, mais un choc de conscience j'appelle ça... Ce jour là, s'il arrive, tu n'auras plus ce sentiment de frustration, même si tu aimes encore le goût des aliments en question, ce qui est mon cas... J'aimais tout ce qui provenait d'un animal quasiment, mais priorité claire et nette à ma conscience qui supporterait pas de continuer en sachant... C'est à force d'apprendre des choses, de les voir, de les entendre, qu'on ne peut plus faire comme si de rien n'était ^^
Oups a écrit :
fendergirl a écrit :
puis c'est pas super beau un poisson... Jsais pas si on peut dire que c'est un animal...
Il y a des personnes qui ont des poissons comme animal de compagnie... ou même des crevettes (transparentes).
Et qui mangent pourtant du poisson ou des crevettes !
C'est même plus du spécisme à ce niveau-là...

Je pense que dans la tête des personnes qui ont ce genre d'animal de "compagnie", pour eu il s'agit davantage d'un ornement, d'une décoration intérieur que d'un animal... Je ne sais pas s'il seraient capable de manger LEUR poisson/crevette, ça leur ferait bizarre je pense... Mais il est clair que l'homme excelle dans sa capacité d'occulter ce qu'il y a vraiment dans son assiette.
"C'est de la viande ! Pas un animal." Prends une vache, mets là à côté d'un steak... Et après je pense que le lien sera plus facile à faire, sauf que les industriels et tout le monde fait tout pour qu'on ne fasse pas le rapprochement ! Y compris les parents quand leurs enfants commencent à se demander ce qu'ils mangent...
melancolie a écrit :
Je vous propose de continuer la discussion ici :
http://www.asexuality.org/fr/forum/viewtopic.php?f=11&p=128532#p128532 juste pour pas polluer la presentation de fendergirl ^^
Merci pour le lien de transition

Suite de la discussion là bas donc