Astérisque a écrit :
forcément, quand on est asexuel, on n'a pas de petit(e) ami(e), et les parents, la famille, les freres et soeurs etc.. ont une forme "d'attente" vis à vis de ça, que tu reconstruises à ton tour, à minima un couple, plus classiquement une famille ; et si tu ne le fais pas, par exemple, il n'y a pas grand chose à raconter, ce genre de choses.
Je cherche le rapport avec l'asexualité... me concernant, j'aime beaucoup mes parents et ils me le rendent bien, malgré que j'habite a 4/5h de chez eux, je vais les voir tout les 3 à 6 mois, et nous communiquons presque toute les semaine, par mail ou par téléphone. De plus, être asexuel ne veux pas dire qu'on a pas de petit ami, ni qu'on ne pourra jamais construire de vie familiale un jour. je suis en couple et j’espère bien construire une famille un jour. Les sujets de conversation avec les parents ne se résume pas a la vie de couple et/ou de famille. Je parle avec mes parents de mes sorties, de mon boulot, de mes amis, de mes projets, de mes problèmes, de tout! Sauf de ma vie sexuel, étant donné que de toute façon, c'est privé, que ce soit pour les A où pour les S. il faut savoir que l'asexualité n'est cause de rien, si ce n'est une non attirance pour les relations sexuel. Donc ton éloignement avec ta famille aurait été, je pense, le même si tu avais été S, et ne dépend pas de ton asexualité. l’éloignement envers la famille dépendra plutôt des lien que tu as avec celle ci, et ces liens sont différent pour tous, toutes orientations sexuel confondu.