asexualité.org

Asexuel(le) : une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.
Nous sommes actuellement le 19 Mai 2013, 20:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lu sur le Net ou ailleurs
Message Publié : 09 Mars 2012, 15:09 
Hors-ligne
Amène

Message(s) : 422
Je suis tombée là-dessus : http://www.lherbeetleclou.fr/blog/2011/ ... sexualite/

Message Publié : 09 Mars 2012, 22:22 
Hors-ligne
Affranchi

Message(s) : 466
Hypatie a écrit :
Pour l'argument fiscal, à mon avis, ça ne tient pas. Les couples sans enfants paient bien pour financer l'éducation nationale, les gens en bonne santé pour financer les hôpitaux, les gens sans handicap pour financer les rampes d'accès pour handicapés, les gens qui ont un travail pour financer le chômage... Ca s'appelle la solidarité.

Oui c'est la solidarité et on doit tout faire pour préserver l’État providence et solidaire si menacé par les idées ultra libérales...

Alors être solidaire (financièrement donc, par l'Impôt) envers ceux qui en ont besoin: malades, chômeurs, pour préserver notre modèle d’Education Nationale OUI !! et j'en suis très fière de contribuer à la Solidarité Nationale, ce qui me dérange c'est que je suis imposé à un taux plus élevé que les riches et les grandes entreprises qui on fait infléchir les lois par leurs potes au pouvoir pour être exonérés d'une bonne partie de leur contribution mais ça c'est un autre débat.

Elle A a écrit :
Je pense qu’un contrat de vie partagée, sans connotation de vie de couple, devrait être créé, ce qui permettrait de sécuriser et d’encourager à la vie commune en matière de fiscalité,

Par contre être solidaire financièrement de deux personnes simplement parce qu’ils ont contractualisé leur union, sans connotation de vie de couple, là non ça n'apporte rien à la société contrairement à tous les autres trucs que je finances par mon impôt: hôpitaux et écoles et qui ne me profitent pas forcément directement, tu vois j'ai bien compris le principe de la solidarité.
Mais pour l'union désexualisée, donc sans espoir de procréation là vraiment je vois pas...

C'est pourquoi l'avantage fiscal ne devrait exister que pour le seul mariage hétéro (et c'est un homo qui dit ça !). Le PACS lui doit permettre de sécuriser et d'encadrer l'union, quand on commence à acquérir du patrimoine ensemble en cas de rupture ou de disparition d'un des deux.
Mais ça devrait pas aller plus loin à moins de faire de l’électoralisme primaire qui détruit tout repère juridique, moral et solidaire de la société...

Message Publié : 04 Avr 2012, 18:51 
Hors-ligne
Affilié

Message(s) : 252
On savait bien que les freudiens n'étaient pas vraiment "a-friendly", mais voilà une interprétation encore pleine de confusion et plutôt absurde. (je suis tombée dessus par hasard, je ne sais pas de quand ça date)

http://www.ifpa-france.com/les-asexuels ... t-ils.html

La fin vaut le détour....
"L’asexuel, tel le cannibale, a donc pour particularité de fréquenter les personnes qui pourront lui donner de quoi introjecter tout le plaisir qu’il veut. Mais sans prendre le risque du moindre refus, du moindre échec, de la moindre rupture, du plus petit engagement… C’est ainsi que vous n’entendrez jamais ce type de profil (pathologique ?) se plaindre de sa situation."

:idea: Voilà donc enfin une explication au fait que l'on ne ressent pas le besoin de faire une thérapie pour se "guérir". :roll:

Ah oui et... (grande révélation), je suis cinéphile, ma santé mentale serait-elle donc en danger? :sick:

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe

Message Publié : 04 Avr 2012, 19:19 
Hors-ligne
Affranchi

théralène a écrit :
C’est ainsi que vous n’entendrez jamais ce type de profil (pathologique ?) se plaindre de sa situation."

:idea: Voilà donc enfin une explication au fait que l'on ne ressent pas le besoin de faire une thérapie pour se "guérir". :roll:

Aboutir à cette conclusion a du les anéantir ces pauvres freudiens lorsque l'on connait leur propension à taxer un max de fric en échange d'une oreille attentive... mais bon ils disent que faire payer chère la consultation fait parti de la thérapie... ils ont surement raison... ils sont la Raison !

Message Publié : 04 Avr 2012, 19:32 
Hors-ligne
Acolyte

Message(s) : 393
Comme trop souvent, les partisans de Freud ont un point de vue dogmatique(si on lit bien, il FAUT un enfant et de l'amour sinon...sinon quoi d'ailleurs ?)

Mais il me semble que le lien avait déjà été donné sur le topic...
une plus grande mémoire forumienne peut confirmer ? :?

Message Publié : 09 Avr 2012, 08:57 
Hors-ligne
Affilié

Message(s) : 280
théralène a écrit :
.

ahahaha ! il est trop bon cet article. On croit rêver.

Message Publié : 14 Avr 2012, 13:31 
Hors-ligne
Affable

Message(s) : 126
Je ne sais pas si ce lien a déjà été donné : http://deconstruire.blog.lemonde.fr/201 ... es-femmes/

ça ne parle pas d'asexualité, mais en lisant le point de vue des psychanalystes on pourrait penser que les A sont finalement les plus sains d'esprit !
Citer :
"La libido est caractérisée comme nécessairement "masculine", de telle sorte que la femme ne pourra pas avoir de libido féminine...

C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."

Message Publié : 14 Avr 2012, 16:48 
Hors-ligne
Aguerri

Message(s) : 581
La psychanalyse, j'ai toujours trouvé ça grotesque. Du moins celle de son précurseur: Freud.

Quand je lis ça, c'est toujours des barres de rire en ce qui me concerne. Je me dis: "où est-il allé chercher tout ça ?"

Citer :
"Le destin de la femme doit rester ce qu'il est [...] dont elle ne sortira que par une complète acceptation de son destin passif."

Non content d'avoir écrit des inepties, que quasiment personne ne remet en cause, monsieur était aussi un gros machiste.

Pourquoi lui en revanche n'a-t-il jamais fait d'allusion à son impuissance sexuelle ? Il me semble qu'il a cessé toute activité sexuelle, de manière définitive, à un moment de sa vie. Non ?

Message Publié : 14 Avr 2012, 18:03 
Hors-ligne
Affable

Piccolo a écrit :
Pourquoi lui en revanche n'a-t-il jamais fait d'allusion à son impuissance sexuelle ? Il me semble qu'il a cessé toute activité sexuelle, de manière définitive, à un moment de sa vie. Non ?

Tu crois que c'était un asexuel refoulé ? :mrgreen:

Message Publié : 14 Avr 2012, 20:54 
Hors-ligne
Affranchi

Oups a écrit :
Tu crois que c'était un asexuel refoulé ? :mrgreen:

C’était un bourgeois autrichien du XIXe siècle donc intolérant, misogyne et avec une vision biaisée par la culpabilité judéo-chrétienne par rapport au sexe...

l'hystérie c'est le nom que la médecine donnait au désir quand on constatait du désir chez une femme, car c'est tellement impossible que celle qui est destinée à être mère éprouve des pulsions pècheresses (masturbation, intérêt pour les beaux mecs...) qu'il ne pouvait s'agir que de troubles psychiatriques... (ou de possession pour l’Église)

A refoulé ?? :mrgreen: en tout cas considérer que c'est pas normal pour une femme d'éprouver du désir pour les mecs, à moins d'être une pute, mecs qui eux ne sont que des prédateurs uniquement gouvernés par la testostérone est en effet souvent la première réaction des A qui n'assume pas encore ce qu'ils sont.

Ce-là dit l'article est visiblement écrit par une féministe acharnée qui ne nuance pas vraiment son propos (chienne de garde ?) Et je sais pas si aujourd'hui il est encore beaucoup de gens pour excuser l'inceste au nom de l’Œdipe ou si il y a beaucoup de psy qui pensent qu'une femme qui change la couche de son gosse couché devant elle à l'impression de tenir son propre pénis virtuel :shock: là je suis très sceptique...

Message Publié : 15 Avr 2012, 14:11 
Hors-ligne
Affable

Esteban75 a écrit :
Et je sais pas si aujourd'hui il est encore beaucoup de gens pour excuser l'inceste au nom de l’Œdipe

Parler d'inceste, c'est attribuer la responsabilité des actes à l'adulte (qui est ici le parent)
Parler d’Œdipe, c'est attribuer la responsabilité de ce qui se passe à l'enfant...

Message Publié : 15 Avr 2012, 15:05 
Hors-ligne
Adepte

Message(s) : 240
Esteban75 a écrit :

A refoulé ?? :mrgreen: en tout cas considérer que c'est pas normal pour une femme d'éprouver du désir pour les mecs, à moins d'être une pute, mecs qui eux ne sont que des prédateurs uniquement gouvernés par la testostérone est en effet souvent la première réaction des A qui n'assume pas encore ce qu'ils sont.

Le désir des prostituées serait donc le mec et non l'argent. Le monde aurait autant changé que ça? !quand aux mecs même si ils sécrètent peu de testostérone ... C'est bien triste. J'ai pas d' :humour:

Message Publié : 16 Avr 2012, 11:38 
Hors-ligne
Adepte

Message(s) : 240
Un(e) asexuel(le) peut-être physiquement et moralement un(e) prostitué(e)
Pouf :mrgreen:

Message Publié : 16 Avr 2012, 11:49 
Hors-ligne
Aspirant

Message(s) : 49
La vision de la femme dans la psychanalyse est vraiment très datée et tout à fait machiste ! Comme si les femmes étaient en manque et avaient besoin des hommes ! On sait bien qu'une femme peut avoir un orgasme sans homme et qu'elle n'a pas besoin de la pénétration pour ça. Du coup, le manque du phallus, c'est une invention d'homme qui vit la femme comme inférieure, en moins par rapport à lui et désireuse de ce que lui il a. C'est du pur fantasme masculin tout ça !
En plus, ce fait de ramener toutes les pulsions à la sexualité me semble assez restrictif. Que la pulsion de vie soit fondamentale, le désir, je suis tout à fait d'accord. Mais le désir en général n'est pas forcément sexuel, ça peut être un désir d'être soi et pas forcément un désir de jouir de l'autre sexuellement. En tout cas, c'est bien dépassé tout ça. On le voit sur l'autisme aujourd'hui, mais si on regarde dans les pays anglo-saxons, ça fait un moment que la psychanalyse est passé de mode. Mais en France on adore les gourous incompréhensibles, ce qui explique la perdurance de Lacan et ses émules. Il serait quand même temps de tourner la page car la psychanalyse a quand même grandement contribué à cette vision du tout sexuel de la vie qui nous pose pas mal de problèmes à nous A !

Message Publié : 24 Avr 2012, 23:18 
Hors-ligne
Affranchi

Sexe, amours et société en train de passer là, sur France 2

très intéressant reportage de témoignages sur la vie sexuelle des intervenants, qui ne sombre vraiment pas dans le voyeurisme. Ceux-ci ont entre 20 et 89 ans.
Le témoignage de ceux et surtout celles ayant vécu les premiers émois avant 68 sera je pense suffisamment édifiant pour tous les jeunes gens d'aujourd'hui qui condamnent les acquis de 68 et en premier lieu la libération sexuelle.

Il ne faut pas oublier que A ou S, à l'époque pas le choix: à peine sorti de l'école:le Maire, Le Prêtre et la maternité !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure