Bienvenue à toi Frédérick.
Oui, dans le spectre de la sexualité, tu es, au sens large, du côté des A

.
Citer :
Et je sais aussi que les jeunes de mon age à notre époque n'attendent pas des mois et des mois avant de coucher ensemble
Je suis sûr qu'il y tout de même un nombre assez important de S de notre tranche d'âge (j'ai 22 ans) pour qui ce n'est pas vrai, et pour qui les relations sexuelles sont plus ou moins "secondaires". Évidemment, ce ne sont pas les personnes les plus "visibles"... Mais avec elles, une relation A/S est susceptible de fonctionner.
Après, si la fille que tu aimes n'est pas "compatible" avec toi sur le point précis des relations sexuelles, ça risque de ne pas fonctionner... Et si comme tu l'écris tu ne "te vois pas" avoir une relation sexuelle "avec qui que ce soit" (c'est mon ressenti aussi. Note : je n'ai pas écrit "faire l'amour" à dessein)... Il faut que ce soit clair entre vous, et, en même temps, tu ne peux pas arriver comme ça et le dire directement dès le départ non plus, j'imagine...
Citer :
je me posais beaucoup trop de question sur ce que je devais faire et qu'il n'y avait pas assez de spontanéité
Dans ta situation, il vaut mieux t'interroger que de te précipiter. Tant que cela ne vire pas à l'inaction alors que tu voudrais aller de l'avant

. En effet autant l'asexualité n'est pas un problème en soi, autant elle rend les choses plus compliquées par rapport aux relations. Et ça fait comme tu le décris bien "une question qui supplante toutes les autres". Je suis sûr cependant qu'en lisant des témoignages d'A dans la même situation que toi tu trouveras des pistes. Après, je pense qu'il faut aller du plus simple au plus compliqué par rapport à tes problèmes, et petit à petit.
Je ne sais pas quoi trop te dire, sinon "courage"

.