vos phobies

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: vos phobies

Message par Piccolo »

Moi je n'ai peur de rien, je suis un homme, un vrai. 8-)

:)


:|


:(


Bien sûr que c'est faux. :cry:

J'ai quand même peur d'une chose: Avoir peur de ne pas être à la hauteur, d'échouer lamentablement, car je doute souvent de moi.
Alors que finalement, la plupart du temps, je me rends compte que j'ai stressé pour rien.

Sinon à part ça, je crois que c'est tout. Faut dire que j'ai combattu la plupart de mes peurs en grandissant: Etre dans le noir, être dans l'eau...tout cela m'était impossible
auparavant, alors que maintenant je m'y sens très à l'aise.
Et tout cela j'y suis parvenu seul, ce qui mine de rien me rend assez fier. 8-)
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: vos phobies

Message par RValiasRV »

Comme je t'envie...et je ne dois pas être le seul...
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: vos phobies

Message par Piccolo »

Ah mais je ne plaisante pas:

Quand j'étais petit j'avais très peur du noir: Ça m'angoissait énormément. Je laissais parfois la lumière toute la nuit pour ne pas "être aspiré dans les ténèbres". Ça me rappelait la fin de quelque chose, la sensation de ne plus être vivant...l'angoisse totale.
Mais j'ai eu la force suffisante de surmonter mes peurs: J'ai commencé par m'habituer à être dans des lieux sombres, à être dans le noir total surtout en plein jour, car c'est moins stressant.
Petit à petit je me sentais de plus en plus à l'aise, si bien qu'après, le noir ne faisait plus peur du tout. Je pouvais éteindre la lumière avec sérénité, et être dans mon élément.
Aujourd'hui je peux sortir dehors même dans des lieux peu ou mal éclairés.

Mais ma plus grande phobie aura été l'eau: Là encore, ça remonte à loin, je ne me rappelle plus quand exactement mais j'étais très jeune en tout cas.
C'était avec l'école, et je m'étais rendu compte qu'on avait été brusque avec moi, qu'on m'avait précipité dans l'eau. Si bien que j'avais paniqué et qu'en plus personne ne m'avait remarqué "perdre le contrôle". Bref, j'avais bien bu la tasse comme on dit, si bien qu'après j'avais développé une phobie de l'eau. Prendre une douche, un bain, avoir de l'eau qui coule sur le visage, plus particulièrement sur les yeux, était une horreur.

J'étais réellement traumatisé !!! Voyant cela, mes parents m'avaient proposé de prendre des leçons pour apprendre à nager. Mais cela n'a fait qu’empirer: Je suis tombé sur un moniteur, comment dire....un gros con ! Il m'obligeait à mettre la tête sous l'eau, à plonger...ce qui m'a rendu encore plus peureux.

C'était l'horreur totale ! Je ne pouvais plus aller dans l'eau. Je pouvais y rentrer mais fallait pas que le niveau m'arrive au-dessus du bassin.
Bref, durant les années collège j'ai toujours trouvé des excuses bidon pour ne pas aller dans l'eau: "j'ai oublié mes affaires", "j'ai un bandage", "j'étais malade la semaine dernière"...
Et puis un jour, durant ma période lycée, j'ai décidé de me prendre en main et TOUT SEUL cette fois, sans l'aide de personne.
Car au fond de moi j'avais envie d'aller dans l'eau. Au-delà de la peur extrême, c'était quand même l'envie et le désir de nager, de s'amuser, de se sentir bien, de ne plus faire qu'un avec la flotte. Surtout que j'avais tout de même une certaine fierté, qui m'obligeait à aller de l'avant.
J'ai donc pris des "leçons" en autodidacte, et j'y suis allé à mon rythme, en faisant les choses progressivement. J'ai appris à reproduire les gestes de nage par moi-même, en essayant de bien comprendre, en analysant la gestuelle d'autrui.
Résultat: Je suis parvenu à bien nager, à alterner les nages, à rester en surface de façon immobile, à plonger la tête la première et à plonger tout au fond du grand bain.

Quelle jouissance à la fin, quel sentiment exquis quand on réalise à quel niveau on se situait au départ ! Je ne pensais pas que c'était possible.
Et j'y suis parvenu tout seul, c'est ce qui m'a rendu d'autant plus fier. Tout seul sans la moindre aide de quiconque.
Je peux vous dire que ça fait du bien à l'égo.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: vos phobies

Message par RValiasRV »

Dexter a écrit :
Clovus a écrit :
lol pareil, mais moi c'est surtout les abeilles et les guêpes, tout ce qui volent surtout :roll:
J'ai oublié de préciser, mon aphemphosmoentomophobie, en plus d'exclure les coccinelles, exclut également les abeilles, guêpes et bourdons (que je trouve adorables, même si je suis pas si serein lorsqu'ils/elles se posent sur moi, en particulier sur le visage...), et dans une moindre mesure ce qu'on appelle les cousins. En revanche, mouches et moustiques, je garde mes distances !!!

Les cafards m'effraient moins car j'en ai jamais vu faire des mouvements brusques (je ne les trouvais pas moins désagréables...Ah souvenirs de quand j'étais en proche banlieue...).

Quant à ma nécroentomophobie/nécroarachnophobie (sans doute une aphemphosmonécroentomophobie/aphemphomosnécroarachnophobie) est très gênante lorsqu'il s'agit de subir les conséquences d'une mort accidentelle ou volontaire (coup de Bayon/Raid et condors) : débarrasser les cadavres est un vrai problème, un jour alors qu'une sauterelle de plus de 5 cm est venue finir ses jours près de mon lit, j'ai du passer une semaine avec avant de prendre mon courage à deux mains pour l'évacuer...avec mon aspirateur !!! Toujours ce frisson désagréable en utilisant cet outils dans ce but même techniquement le cadavre en question ne peut pas me toucher...
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: vos phobies

Message par Yaya »

Dexter a écrit :
Clovus a écrit :
lol pareil, mais moi c'est surtout les abeilles et les guêpes, tout ce qui volent surtout :roll:
J'étais comme ça avant peu, je courais partout en criant quand une d'entre elle s'approchait.... >_<
Je vous conseille donc d'aller faire un séjour au royaume des insectes volants (et rampants aussi...) démesurés, la Corée du Sud. Ca soigne toutes les phobies d'insectes surtout quand ceux-ci sont vos colocataires de chambrées et que vous devez vous en débarrasser sous peine de passer une nuit blanche à psychoter :mrgreen:
Au passage j'ai croisé une bestiole qui ressemblait aux bestioles extra-terrestre de starship troopers en miniature (enfin... elle se portait bien niveau taille tout de même >_<)... ainsi qu'une énorme mouche entrain de pomper l'intérieur d'une autre mouche :shock:
Je vous raconte pas la montée d'adrénaline pour les occire ! -_-"
Permission de monter à bord ?
Répondre