vos phobies

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chiquita
Membre
Messages : 20
Inscription : 07 août 2011, 17:29
Localisation : Italie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par Chiquita »

Je suis terrifié par les araignées et les insectes en général, surtout ceux qui marchent plus vite .. et espaces surpeuplés.. :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2011, 18:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par tanuki »

phobies... hum, dure à énumérer... je pense les fourmis (cela est du à mon cher père qui, lorsque j'avais 5 ans m'a dit que les fourmis rentrent par tous les trous possible du corps, bouche, nez, oreilles, et autres, et te mangent de l'intérieur) ; ainsi que les espaces avec beaucoup de monde (impression de ne pas pouvoir respirer). après, j'ai d'autres peurs, mais je ne les qualifierai pas en tant que phobie.
"Just because everything is different doesn't mean anything has changed"
Irene Peter
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par shunette »

Ma seule peur, c'est d'avoir de l'eau sur le visage.... Et oui, je sais, c'est bizarre..... Je peux entrer dans l'eau, du moment que aucune goutte d'eau ne s'approche de mes yeux.... Et ce même sous la douche, ce qui est plut difficile à gérer.... A cause de ma soeur, quand j'avais 5ans elle m'a dit que si de l'eau me rentrait dans les yeux je risquait de devenir aveugle.
Mais je doit apprendre à nager pour mon futur métier, et je vais forcément finir par devoir mettre la tête sous l'eau ^^. J'ai un maitre-nageur sympa, il m'aide bien à m'améliorer.
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
Avatar de l’utilisateur
Teto
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 30 oct. 2011, 18:10
Localisation : St quentin de caplong
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par Teto »

Je sais pas si je peux parler de phobie mais je suis très mal à l'aise dans les lieux public(ainsi que tout ce qui est transport en commun), seul face à de nombreux inconnus . Pour l'instant la meilleure solution que j'ai trouvé est d’être accompagné par quelqu'un de mon entourage.
Femmes, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde.Léon Tolstoï
Avatar de l’utilisateur
Disorder
Adepte
Messages : 159
Inscription : 14 oct. 2011, 01:59
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: vos phobies

Message par Disorder »

C'est peut être de la phobie sociale Teto, pour en avoir je peux te dire que les lieux public (quand y'a du monde bien sûr, pas quand ils sont vide) et les transports en commun m'insupportent, le fait de devoir parler devant du monde (genre faire des exposés en cours) ou tout ce qui concerne les examen, concours, entretiens d'embauches, etc sont de véritables cauchemars...C'est très très handicapant, heureusement j'ai fait des progrès mais avant je ne pouvais pas sortir ou prendre la parole en public sans être accompagné-e parce que je faisais des crises d'angoisse et des attaques de panique.

Sinon je suis aussi autodysosmophobe, et c'est chiant. :x
Gender :
[ ] Female
[ ] Male
[x] Licorne
Avatar de l’utilisateur
M. Bear
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 08 nov. 2011, 21:34
Localisation : Dans sa Tanière pas loin de PARIS ^^
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par M. Bear »

presque pareil que teto et disorder j'aime pas etre la ou il y a du monde , et quand les gens viennent m'accoster je prends ca pour une aggression ... alors ducoup je visse mes écouteurs et je tire la gueule pour qu'on évite de me demander son chemin x)
L'Ours est joignable sur FB ( Bear Aven) précisez votre pseudo si il n'est pas déja sur votre profil ;)


Fucked up, shut up
All you did back then was score
Don't let them throw me away
Avatar de l’utilisateur
Disorder
Adepte
Messages : 159
Inscription : 14 oct. 2011, 01:59
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: vos phobies

Message par Disorder »

Héhé ! En fait, être A c'est être...Asocial. :mrgreen:
Gender :
[ ] Female
[ ] Male
[x] Licorne
Avatar de l’utilisateur
M. Bear
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 08 nov. 2011, 21:34
Localisation : Dans sa Tanière pas loin de PARIS ^^
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par M. Bear »

:lol:
L'Ours est joignable sur FB ( Bear Aven) précisez votre pseudo si il n'est pas déja sur votre profil ;)


Fucked up, shut up
All you did back then was score
Don't let them throw me away
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par shunette »

Disorder a écrit : Sinon je suis aussi autodysosmophobe, et c'est chiant. :x
Quesako?
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
Avatar de l’utilisateur
Disorder
Adepte
Messages : 159
Inscription : 14 oct. 2011, 01:59
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: vos phobies

Message par Disorder »

La phobie de sentir mauvais. C'est très con, mais j'me soigne ! ^^
Gender :
[ ] Female
[ ] Male
[x] Licorne
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: vos phobies

Message par Dexter »

Disorder a écrit :La phobie de sentir mauvais. C'est très con, mais j'me soigne ! ^^
:lol: :lol:
décidément tu me fais bien rire entre ton groupe sanguin et maintenant cette phobie, même si les phobie sont pas toujours facile à vivre :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Disorder
Adepte
Messages : 159
Inscription : 14 oct. 2011, 01:59
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: vos phobies

Message par Disorder »

Oui, je suis un cas particulier et incurable. Image

Non mais sinon plus sérieusement, oui c'est chiant, moins que la phobie sociale qui m'a obligé-e à prendre des cachetons et à voir un psy, mais c'est quand même assez chiant...parce que du coup j'ai peur de transpirer en public ou ce genre de chose. :oops:
Mais bon, vu que je deviens de plus en plus jem'enfoutiste par rapport aux regard des autres et à ce qu'ils pensent de moi, cette peur exagérée commence à disparaître.
Gender :
[ ] Female
[ ] Male
[x] Licorne
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: vos phobies

Message par RValiasRV »

zeukat a écrit :Pôv' 'tite couleuvre. Moi j'adore les chopper pour jouer avec :mrgreen:

edit : et je le prouve ^^(couleuvre de Montpellier rapportée par une de mes minettes dans la paume de ma main)

Image
Trop mimi !!!

Je vois qu'il y a beaucoup d'arachnophobes...heureusement que je ne le suis pas moi-même, car vivant à la campagne, je vis avec les araignées. Il y a même de très grosses et de très impressionnantes (5cm de diamètre et plus), mais une fois qu'on s'habitue à les croiser...
Roland 32 a écrit : Les araignées sont un très bon insecticide; le japonais les considères comme les gardiennes de la maison, une araignée dans chaque pièce. La coccinelle est certainement l'insecte le plus vorace; elle dévore chaque jour l'équivalent de son poids en pucerons.
Tout à fait d'accord, et que dire des coccinelles si adorables...
zeukat a écrit :Un jour une guêpe se pose sur mon bras. Sans paniquer je m'apprête à la chasser gentiment puis je réalise qu'elle a un drôle d'aspect. En regardant de plus près je comprend ce qui ne va pas : elle n'a pas de tête!
Et là, panique totale ! Je me suis mise à hurler, ai donné une grande baffe à la bestiole et suis partie en courant me réfugier contre mon pôpa ( j'avais la trentaine :lol: ).

Depuis j'ai cessé de me moquer des phobies irraisonnées des autres car je m'en suis quand même découvert une belle. Mais je vois mal quel nom lui donner. "phobie des insectes encore vivants alors qu'ils devraient pas"... ^^
Très beau témoignage, zeukat, tu me permets d'entrer dans le vif du sujet. Je suis pour ma part aphemphosmoentophobe, et particulièrement aphemphosmonécroentomophobe (j'ai du inventer les terme en les combinant, je n'ai pas trouvé d'autres cas documentés...). Je comprends parfaitement ta réaction. Tu dois être en quelque sorte nécroentomophobe.

Ma phobie est sans doute plus bizarre que la tienne, car un jour, avant de prendre ma douche, une coccinelle est tombée de je ne sais où près de l'évier et s'est retrouvée sur le dos. Or un insecte sur le dos est synonyme de mort imminente de ce dernier (enfin je crois). J'étais donc paniqué, même si j'ai reconnu une adorable coccinelle. Alors que j'adore les voir se promener sur mes doigts, là, je ne pouvais pas la toucher. Tout ce que j'ai pu faire, c'est de m'approcher un peu et souffler pour qu'elle se retourne. Au final, elle s'est bien retournée, et là magie, je pouvais à nouveau la toucher et m'attendrir en la regardant déambuler...

Je souffre également d'une aphemphosmoarachnophobie : en clair, je peux voir une araignée, et de très très près, mais impossible pour moi de la toucher, et si par malheur je me mets dans une situation où elle peut me toucher d'un geste brusque....

Sinon, du fait de ce que je pense être une héminégligence partielle, je suis un peu oclophobe ou quelque chose dans le genre, ce qui peut rendre mes déplacements piétons très stressants, c'est pour ça aussi que je peux avoir des trajectoires bizarres (indépendamment du fait que je respecte au mieux les articles du code de la route relatifs aux piétons... )mais non je ne suis pas médisant sur le code de la route !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: vos phobies

Message par RValiasRV »

Obsidian a écrit :
Juliadelanoche a écrit : Ca me rapelle une fois ou je me suis réveillé et que je ne trouvait pas l'interupteur, moi qui aime le noir, j'étais en panique total ! Je tatais tout ce qu'il y avait autour de moi, je ne savais plus ou j'étais... Limite en train de chialer. Mais je me suis trouvé ridicule alors je me suis calmé et j'ai fini par comprendre que j'étais à l'envers dans mon lit. :lol:
Il m'est arrivé exactement la même chose. En plus mon lit était contre le mur. Dex embrasse les trottoirs et les escalators, ben moi c'était le mur :mrgreen:
Comment avez-vous fait votre compte ?! :? :|
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: vos phobies

Message par RValiasRV »

Petit complément sur ma parophobie : il s'agit plus d'une répugnance que d'une peur, exactement comme celle que j'éprouve à l'idée de manger des mets à base d'insectes (bon d'accord, mauvais exemple...Même si je bois le sirop de grenadine ! :mrgreen: ).

Exactement la même répugnance que j'ai pour manger ou préparer tout ce qui est viande "qui ne ressemble ni à du steak ni à des nuggets ni à des poissons panés". Un exemple extrême est le plat qui a été servi au trio de Top Gear lors du dernier Top Gear Special (en gros c'était "deux choses que l'on remarque chez un mouton vivant homis ses pattes et la laine"). Mais ce n'est pas un soucis pour moi, car je compte devenir végétarien...
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Répondre