Nalor a écrit :
effectivment jai trouvé la réaction des autres candidats vraiment irrespectueux. Comme si le fait qu'ils ne s'embrasse pas était un crime...
Pour ceux qui regarde la série "the big bang theory" il y a Sheldon qui est clairement asexuel et vu que le trait principal du personnage est qu'il est en quelque sort psychorigide avec des tocs, ca rajoute a l'image que l'asrxualité est anormale.
Après j'adore cette série et chaque perso est tourné a la derision donc c'est normal que son asexualité soit prus sur le ton de l'humour, mais enfin bon....
C'est un peu saoulant tous ces stéréotypes effectivement. De manière générale c'est: Le mâle viril résolument hétéro (ou gay refoulé, façon de voir les choses.

), le gay très "fofolle" et l'asexuel à moitié autiste maintenant.
Le personnage Monk de la série éponyme est lui aussi un asexuel très perturbé psychologiquement (suite à la mort tragique de sa femme, il a développé des TOCs ). C'est un homme que j'aime beaucoup, car très humain et méthodique. Il a été dit par les créateurs de la série que Monk était un hétéro-asexuel, et certains ont fait un rapprochement avec ses problèmes psychologiques alors que ça n'a rien à voir vu qu'il n'avait pas ce comportement avant la mort de celle qu'il aimait.
Enfin, un autre perso asexuel que j'adore aussi: C'est Luffy du manga "One Piece": L'archétype du jeune homme au coeur pur: très courageux, très honnête et très fidèle...mais aussi un peu stupide, très immature et pas mal simplet dans l’âme aussi (sauf dans les moments critiques). Bref, il est un peu facile de faire une analogie entre "asexualité" et "bizarreries cérébrales".
Bon, je m'arrête car je me rends compte que je suis complètement hors-sujet là.