asexualité.org

Asexuel(le) : une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.
Nous sommes actuellement le 20 Juin 2013, 06:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Nov 2011, 12:57 
Hors-ligne
Affable

Message(s) : 135
Je viens de voir la bande annonce de l'émission "Toute une histoire" (par Sophie Davant)
Le sujet : "S'aime-t-on encore quand on ne fait plus l'amour ?"
Intéressant je pense pour tous ceux du forum :wink:

http://toute-une-histoire.france2.fr/?p ... sion=17906

Citer :
Nos invités vont tenter de vous faire partager leur expérience. Ils renvoyaient l’image d’un couple parfait… en apparence. Et pourtant, ils ont connu un passage à vide : vie sexuelle au niveau zéro, baisse de libido, relations intimes inexistantes… Quel couple n’a pas connu ces moments d’abstinences passagères ? Mais quand la période chaste se prolonge… Rien ne va plus.

Invitée - Ludivine : Elle n’a plus de désir pour son compagnon.
Depuis son IVG, Ludivine n’a plus de désir pour son compagnon. Cela fait 2 ans qu’on n’a pas eu de relations intimes.

Invitée - Christine : Elle ne fait plus l’amour avec son conjoint.
Cela fait 6 ans que Christine ne fait plus l’amour avec son conjoint, et elle en souffre.

Invitée - Camille : Il a cru que l’absence de sexualité n’était pas un problème.
Pendant longtemps, Camille a cru que l’absence de sexualité n’était pas un problème, jusqu’au jour où son mari lui a avoué son envie de la tromper.

Invitée - Caroline : Elle n’avait plus de désir pour son mari.
Après sa 2ème grossesse, Caroline n’avait plus de désir pour son mari. Elle me considérait comme une mère avant tout.

Avis de l'expert :
Avec Frédérique Farigoux

Faire l’amour est-il important pour avoir une relation de couple épanouie ?
Oui c’est important car un tiers des couples qui consulte ont des problèmes sexuels. Le désir pour le couple est basé sur l’amour. Mais, le sexe est aussi important car c’est une spécificité du couple.

Peut-on s’aimer sans faire l’amour ?
Oui mais l’amour et le sexe sont deux choses différentes. Il faut donc comprendre pourquoi il n’y a pas de désir. Le désir a soit disparu ou soit s’est endormi.

Quelle place doit occuper la vie sexuelle dans un couple ?
Ca dépend des partenaires. Il y en a qui font l’amour tous les jours d’autres 2 à 3 fois par semaine. Le couple doit donc trouver sa sexualité où les deux partenaires peuvent s’épanouir. Il faut beaucoup dialoguer pour avoir une sexualité satisfaisante.
La sexualité évolue avec le temps et en fonction des événements qui se produisent au sein du couple. La libido est très sensible aux changements comme le deuil, le chômage, l’accouchement, l’IVG,…
Il n’y a pas qu’une manière d’avoir une sexualité, il y en a plusieurs. Il faut donc trouver ce qui convient.

Je pense que certaines choses vont m'énerver dans cette émission... !! :roll:

Message Publié : 04 Nov 2011, 13:10 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 1613
en effet, on m'en a parler de cette émission, j'essayerais de penser a l'enregistrer. ils proposaient aussi aux A d'y participer, il y a eu une annonce sur le forum. j'y ai répondu mais le tournage était un jeudi à Paris. Je suis pas parisien et je travail donc c’était pas possible. aucun autre A ne s'est proposer ou à pu se libérer ce jour la, donc on a malheureusement pas pu défendre notre point de vu sur ce sujet dans cette émission... cela dit, ça peut être intéressant.

Message Publié : 04 Nov 2011, 13:36 
Hors-ligne
Affable

zimou a écrit :
en effet, on m'en a parler de cette émission, j'essayerais de penser a l'enregistrer. ils proposaient aussi aux A d'y participer, il y a eu une annonce sur le forum. j'y ai répondu mais le tournage était un jeudi à Paris. Je suis pas parisien et je travail donc c’était pas possible. aucun autre A ne s'est proposer ou à pu se libérer ce jour la, donc on a malheureusement pas pu défendre notre point de vu sur ce sujet dans cette émission... cela dit, ça peut être intéressant.

Oui et c'est dommage parce qu'ils n'ont pas l'air de parler d'asexualité...

Message Publié : 04 Nov 2011, 14:29 
Hors-ligne
Affranchi

Message(s) : 485
la réponse à la question "S'aime-t-on encore quand on ne fait plus l'amour ?", je dis oui forcément ! Mais en effet dommage qu'il n'y a pas de A en couple pour témoigner, ça aurait permis d'expliquer, qu'il y a d'autres alternatives de couple que ceux "admis habituellement".

Message Publié : 04 Nov 2011, 17:42 
Hors-ligne
Affilié

Message(s) : 280
http://forums.france2.fr/forumtouteuneh ... _637_1.htm

je suis en train de parcourir la discussion qui a suivie l'émission, va y'en avoir des vertes et des pas mures et peut etre des nouveaux/nouvelles sur le site lol

Je me retrouve dans certains témoignages, surtout le non désir de relations sexuelles après plusieurs années de vie de couple... et les problemes que ca pose avec le/la conjoint(e) :( en fait j'ai l'impression que c'est plutot récurrent voir normal comme situation?

Message Publié : 04 Nov 2011, 18:23 
Hors-ligne
Affable

Linoa a écrit :
http://forums.france2.fr/forumtouteunehistoire/L-equipe-Toute-une-Histoire/expert-chat-11-sujet_637_1.htm

je suis en train de parcourir la discussion qui a suivie l'émission, va y'en avoir des vertes et des pas mures et peut etre des nouveaux/nouvelles sur le site lol

Je me retrouve dans certains témoignages, surtout le non désir de relations sexuelles après plusieurs années de vie de couple... et les problemes que ca pose avec le/la conjoint(e) :( en fait j'ai l'impression que c'est plutot récurrent voir normal comme situation?

Je n'ai pas pu regarder l'émission... mais je la regarderai peut-être en replay (qui n'a pas l'air disponible pour l'instant)
J'ai juste vu le tout début. Et c'est quand même fou... les gens semblent dépendants de la sexualité ! S'il y a un "problème" là dedans, tout s'écroule pour eux ! Ils sont perdus et remplis de questions !
Tout ça à cause de quoi ? De cette société hyper-sexualisée...
Le premier témoignage était celui d'une jeune femme qui a peur que son homme la trompe parce qu'elle n'a plus de désir...
c'est quand même grave ! Si l'on s'aime, on ne devrait même pas avoir peur de ça !

Sinon, j'ai lu vite fait quelques témoignages sur le forum de france2 (lien que tu nous a donné Linoa)
Et, sans surprise, la plupart sont ceux de femmes qui ne "satisfont" plus leur conjoint. Alors certe, on dit que les hommes ont plus de besoin sexuellement que les femmes, mais à ce point là ?!
Encore une fois, je dirai que cette société amène les femmes vers une peur de la sexualité et de l'agression (avec toutes ces horreurs que l'on entend chaque jour de plus en plus).
Une femme dit : "je l'aime mais je trouve l'acte sexuel "sale" je ne supporte pas qu'il me touche ou qu'il puisse prendre du plaisir son simple souffle d'exitation me passe partout j'ai l'impression qu'on me "viole" c'est un grand mot mais c'est ce que je ressens parfois"
Alors d'après ce que je lis, la plupart du temps, les femmes se forceraient à faire cet acte pour "faire plaisir" et pour ne pas être quittée ou trompée... Je trouve ça bien malheureux...

Message Publié : 04 Nov 2011, 20:15 
Hors-ligne
Affranchi

Message(s) : 466
anita a écrit :
J'ai juste vu le tout début. Et c'est quand même fou... les gens semblent dépendants de la sexualité ! S'il y a un "problème" là dedans, tout s'écroule pour eux ! Ils sont perdus et remplis de questions !

Ils sont sexuels, faut essayer de comprendre, de la même façon qu'ils doivent faire l'effort de nous comprendre.
Et oui le désir sexuel inassouvi ça rend ceux qui l'éprouve très malheureux.

anita a écrit :
Tout ça à cause de quoi ? De cette société hyper-sexualisée...

Que la société soit hyper sexualisée c'est une réalité qui conduit les individus à rechercher une performance et des pratique toujours plus hard et quand le tallent ne suit pas, si j'ose dire ça rend les gens très malheureux aussi !

:non: Mais c'est pas l'hypersexualisation de la société qui la rend sexuelle !
Dans un monastère avec en prime une doctrine religieuse qui stigmatise le sexe et le plaisir, les moines continuent de lutter contre leur pulsions. Ils sont S c'est l'état normal, au sens le plus rependu de l'espèce qui a surement vocation à l'être majoritairement pour se perpétuer.

anita a écrit :
Le premier témoignage était celui d'une jeune femme qui a peur que son homme la trompe parce qu'elle n'a plus de désir...
c'est quand même grave ! Si l'on s'aime, on ne devrait même pas avoir peur de ça !

Et si ! La force du désir et la frustration de pas le satisfaire sont souvent les plus forts même sur l'amour, sinon dès lors que les gens s'aiment il n'y aurait pas de soucis dans un couple A/S... pourtant...

C'est vraiment pas facile de comprendre tout ça quand on ne l'a jamais éprouvé, il m'a fallu des année pour comprendre mes amis S, au départ j'en ai jugé certains comme des faibles ou des malheureux chroniques pour se mettre dans des états pareils pour des affaires d’alcôves.... mais faut faire l'effort de les comprendre, ne pas rejeter la composante sexuelle de la société qui nous entoure si on veut demander à être compris en retour.

Message Publié : 05 Nov 2011, 11:00 
Hors-ligne
Affilié

Message(s) : 294
Franck, le mari de Ludivine, la fille malade-sans-désir arrive sur le plateau et dit :
"Heureusement, elle a envie de s'en sortir. Se sortir de ce mauvais pas."

Un peu plus loin, il ajoute :
"C'est dans sa tête, c'est à l'intérieur de sa tête."

La psy qui sait beaucoup de choses ajoute :
"Le désir et la sexualité, c'est ce qui fait le couple, c'est ce qui constitue le couple. C'est aussi ce qui nous constitue en tant qu'hommes et femmes".

OK. C'est donc que nous sommes dans un mauvais pas parce que c'est dans notre tête, on ne peut pas constituer un couple car nous ne sommes ni des hommes ni des femmes. Autre chose ? :mrgreen: :mrgreen:

edit :
La psy : "vous avez dans le corps des émotions négatives bloquées qui ont besoin d'être libérées..."

Message Publié : 05 Nov 2011, 12:07 
Hors-ligne
Affable

CLP a écrit :
Franck, le mari de Ludivine, la fille malade-sans-désir arrive sur le plateau et dit :
"Heureusement, elle a envie de s'en sortir. Se sortir de ce mauvais pas."

Un peu plus loin, il ajoute :
"C'est dans sa tête, c'est à l'intérieur de sa tête."

La psy qui sait beaucoup de choses ajoute :
"Le désir et la sexualité, c'est ce qui fait le couple, c'est ce qui constitue le couple. C'est aussi ce qui nous constitue en tant qu'hommes et femmes".

OK. C'est donc que nous sommes dans un mauvais pas parce que c'est dans notre tête, on ne peut pas constituer un couple car nous ne sommes ni des hommes ni des femmes. Autre chose ? :mrgreen: :mrgreen:

edit :
La psy : "vous avez dans le corps des émotions négatives bloquées qui ont besoin d'être libérées..."

Et ouais... c'est dans ces cas là encore qu'on se dit qu'on n'est pas "normal"...
Sauf qu'à la différence des témoignages de cette émission (où il n'y avait apparemment pas de A), les A sont heureux comme ça et n'ont pas de besoins sexuels, ou en tous cas, peuvent largement s'en passer ! C'est qu'ils n'ont pas besoin d'être "libérés" !
En gros, c'est comme si un couple devait avoir des enfants parce qu'un couple, par "nature", doit se reproduire...
Mais mince alors ! Si l'on n'a pas envie de faire telle ou telle chose, on ne le fait pas !
Même si je comprend les S qui veulent "s'en sortir"...
D'ailleurs, Esteban, je comprends tout à fait ce que tu as dit (un peu difficile à accepter pour moi en quelques sortes, qui pense avoir un dégout pour la sexualité... mais je sais qu'il faut faire l'effort de comprendre les S...)

Message Publié : 05 Nov 2011, 12:34 
Hors-ligne
Affilié

C'est vrai que c'est assez navrant de lire certaines choses sur le forum suite à l'émission, je vois qu'il a beaucoup de femmes hypo comme moi, meme certaines asexuelles qui ont du dégout pour la sexualité, meme certaines femmes disent qu'elles s'en passeraient sans probleme, qu'elles n'en souffrent pas du tout mais beaucoup cherchent de l'aide pour sauver leur couple ,beaucoup veulent changer pour garder leur mari/copain mais qu'elles sont bien comme ça :( je suis d'accord avec toi Esteban, seulement je trouve que ces personnes qui n'ont plus de désir ou pas beaucoup à la base dont une qui disait "comment trouver une solution sachant que je n'aime pas trop faire l'amour ?" font un pas énorme vers l'autre pr préserver leur couple alors qu'elles sont juste elles memes avec leur peu de penchant pr la sexualité, mais c'est pour monsieur.. en tout cas j'ai cette impression en lisant tout ces témoignagnes, j'ai aussi l'impression que beaucoup de ces femmes s'impriment dans leur tete que c'est le ciment du couple et qu'elles ont un gros probleme, mais si c'etait normal ? y'en quand meme beaucoup de femmes qui ont ce probleme apres accouchement d'apres ces témoignages, et si c'était naturel pour une part des femmes de ne plus avoir de besoins apres un accouchement? je ne sais pas je me questionne mais la pression sociale en matiere de sexe, et elle existe, n'arrange franchement pas les choses pour se sentir normal..

Bonjour Frédérique,
c est frustrant d'avoir sa compagne si indifférente et meme plus que ca, elle a du dégout pour faire l'amour.
ca doit etre une maladie.
qu'en pensez vous ?
Merci Frédérique !
Cordialement

ca me tue de lire ca :ouhla: ...

Message Publié : 05 Nov 2011, 13:03 
Hors-ligne
Affranchi

Message(s) : 485
Ce que dit le psy est peut être valable pour des gens ayant des soucis de sexualité et à qui ça leur pose un problème dans leur vie. Mais vu qu' aucun A était présent, le sujet à du être traité que du point de vu S.
Mais comme dit Anita, la grosse différence c'est que les A n'ont pas de besoins sexuels, ou peuvent largement s'en passer ! C'est juste une autre vision des choses. C'est vrai qu'il y en a marre des discours "faut faire tel chose, parce que c'est normal". J'ai entendu ça toute ma vie, et j'en fais une overdose maintenant. Il est préférable de faire comme on veut si on se sent mieux. Car le principal c'est bien de sentir bien dans sa vie non? Donc si se conforter à des modèles appliqués par la majorité ne nous convient pas, on va pas être malheureux uniquement pour faire comme tout le monde.
La psychologie c'est bien pour aider les gens qui ont des soucis a se sentir mieux? par a remettre les gens dans la norme, car sinon c'est de la dérive psy qui veut tout justifier ! Les gens qui se sentent bien en étant autre chose que la norme, bien eux ils ont pas besoin d'aide, ils ont déjà trouvé une solution qui leur convient, donc on leur fou la paix et on va aider ceux qui en ont vraiment besoin.

Pour Linoa : je suis d'accord avec toi c'est navrant de lire ce que disent certains sur leur conjointe. Car dans ma vision des choses quand on aime vraiment quelqu'un, peut importe ce qui peut lui arriver on l'aime toujours, et on cherche a le comprendre justement parce qu'on l'aime, mais bon tout le monde n' est pas comme moi. Certains n'acceptent pas les changements et le vivent mal. Comme dit plus haut, faut aussi essayer aussi de se mettre à leur place et comprendre ce que ce manque de sexe peut générer comme frustration chez eux. Car si chacun se retranche dans son camps, ça risque de ne pas faire avancer les choses. Comme d'habitude une partie de la solution est déjà dans la communication, la compréhension et l'acceptation de l'autre. Mais ces 3 choses posent déjà un souci pour beaucoup de monde.

Dernière édition par Voya le 05 Nov 2011, 13:27, édité 2 fois.

Message Publié : 05 Nov 2011, 13:13 
Hors-ligne
Affranchi

Message(s) : 466
CLP a écrit :
edit :

Voilà c’est les vrais motivations du psy: te convaincre qu'il faut venir le payer de toute urgence.
Une fois j'en ai entendu un à la TV qui avait toute une démonstration pour te montrer que si il exerçait gratuit ça marcherait pas, car payer ça faisait parti de la thérapie... et avec ça c'est nous la secte il parait !

Message Publié : 05 Nov 2011, 14:48 
Hors-ligne
Affilié

C'est triste de lire ça...

je suis donc anéantie pas mon incapacité a être normale

puis je avoir espoir de me sentir "normale un jour"? s'il y a une chose dont je rêve c'est cela, satisfaire mon conjoint d'aileurs quand nous avons un rapport je me sens très bien après je suis soulagée, détendue et je me sens être une personne normale.

que dois-je faire pour que cette fameuse libido revienne, si je ne fais rien , je vais finir par me retrouver seule!

on continue a avoir des rapports mais ils ça n'arrive en général pas plus d'1 fois par semaine. Et je le ne fais pas forcément par envie mais plus pour lui faire plaisir!!

Il ne me comprend pas et entendre autour de moi que c'est normal, qu'il FAUT avoir des rapports sexuels très régulièrement, cela me dégoute, me rend folle et me fait peur.

c'est vraiment une situation "honteuse" dans la société d'aujoudhui qui prône le sexe et le désir

Le problème, c'est que je prend l'initiative certes, mais je me force. Je n'ai pas spécialement envie de lui non plus. Je provoque le rapport au bout de quelques semaines parce que je me dit que ce n'est pas normal, qu'on est jeune, et qu'on devrait avoir des rapports. La plupart du temps ça m'est complètement égal qu'il n'ait pas envie de moi. On se fait des calins nounours pour dormir, ça me va très bien.

Message Publié : 05 Nov 2011, 15:15 
Hors-ligne
Associé

Message(s) : 615
Non Linoa, ne prenez pas les paroles des gens "normaux" (oui, entre guillemets) pour argent comptant !
Si vous n'en voulez pas, c'est que vous n'en avez pas besoin.

D'ailleurs je crois que beaucoup font la confusion "besoin" et "envie".

Enfin bref, les S commencent à me les briser sévèrement avec leur pseudo normalité.
On n'est pas tous des organes génitaux sur pattes bon sang !

Ça me donne vraiment la rage tout ça !!! :evil:

Message Publié : 05 Nov 2011, 16:35 
Hors-ligne
Affilié

Message(s) : 294
Piccolo a écrit :
Non Linoa, ne prenez pas les paroles des gens "normaux" (oui, entre guillemets) pour argent comptant !
Si vous n'en voulez pas, c'est que vous n'en avez pas besoin.

100% d'accord !

Ces gens de l'émission suppose que l'on est tous sexuel. Quelqu'un a écrit quelque part que c'est comme si on disait à celui qui ne boit jamais qu'il est un alcoolique. Mais non, désolé !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure