Linoa a écrit :
http://forums.france2.fr/forumtouteunehistoire/L-equipe-Toute-une-Histoire/expert-chat-11-sujet_637_1.htm
je suis en train de parcourir la discussion qui a suivie l'émission, va y'en avoir des vertes et des pas mures et peut etre des nouveaux/nouvelles sur le site lol
Je me retrouve dans certains témoignages, surtout le non désir de relations sexuelles après plusieurs années de vie de couple... et les problemes que ca pose avec le/la conjoint(e)

en fait j'ai l'impression que c'est plutot récurrent voir normal comme situation?
Je n'ai pas pu regarder l'émission... mais je la regarderai peut-être en replay (qui n'a pas l'air disponible pour l'instant)
J'ai juste vu le tout début. Et c'est quand même fou... les gens semblent dépendants de la sexualité ! S'il y a un "problème" là dedans, tout s'écroule pour eux ! Ils sont perdus et remplis de questions !
Tout ça à cause de quoi ? De cette société hyper-sexualisée...
Le premier témoignage était celui d'une jeune femme qui a peur que son homme la trompe parce qu'elle n'a plus de désir...
c'est quand même grave ! Si l'on s'aime, on ne devrait même pas avoir peur de ça !
Sinon, j'ai lu vite fait quelques témoignages sur le forum de france2 (lien que tu nous a donné Linoa)
Et, sans surprise, la plupart sont ceux de femmes qui ne "satisfont" plus leur conjoint. Alors certe, on dit que les hommes ont plus de besoin sexuellement que les femmes, mais à ce point là ?!
Encore une fois, je dirai que cette société amène les femmes vers une peur de la sexualité et de l'agression (avec toutes ces horreurs que l'on entend chaque jour de plus en plus).
Une femme dit : "je l'aime mais je trouve l'acte sexuel "sale" je ne supporte pas qu'il me touche ou qu'il puisse prendre du plaisir son simple souffle d'exitation me passe partout j'ai l'impression qu'on me "viole" c'est un grand mot mais c'est ce que je ressens parfois"
Alors d'après ce que je lis, la plupart du temps, les femmes se forceraient à faire cet acte pour "faire plaisir" et pour ne pas être quittée ou trompée... Je trouve ça bien malheureux...