Coucou tout le monde

J'me tourne vers vous aujourd'hui pour partager mon histoire, et essayer de comprendre ce qu'il se passe dans mon couple.
Je suis en couple avec un homme depuis maintenant 3 ans, nous avons tous les deux 28 ans, et sommes très amoureux... Whaou z'allez me dire, qu'est-ce qu'elle fait là ? Eh bien, notre problème, c'est que nous n'avons JAMAIS fait l'amour

Mais quand je dis "jamais", c'est vraiment "jamais".
Reprenons du début
Dès les premiers jours, il y a eu un soucis, il refusait tout simplement de faire l'amour avec moi. J'ai pris l'initiative plusieurs fois et puis à force de me faire refouler, je me suis dis que j'allais lui laisser du temps (J'étais un peu gênée de lui parler de ça, voire vexée, mais bon j'ai préféré lui laisser du temps...). Au bout de quelques temps, je retente de faire l'amour avec lui, une fois, deux fois, 10 fois... toujours la même réaction face à moi. C'est-à-dire : un mec super gêné, froid comme la glace, qui ne bouge pas, fait la statue ou pire fait semblant de dormir
Là, je me décide à lui parler honnêtement (je sais j'aurai pas du attendre aussi longtemps...) J'ai à peu près tout essayer pour essayer de le faire parler : la tendresse, la colère, la tristesse, la fille compréhensive... Lui parler le matin tranquilou, le soir en se couchant, en pleine journée, au resto ! Y'a rien eu à faire... En gros sa réponse c'est : "je ne sais pas ce que j'ai".
Alors en parlant avec lui, il m'a dit qu'il couchait pourtant avec ses ex, qu'il me trouve attirante, qu'il n'a pas de problème physiologique ("Le matos fonctionne" dit-il, et je confirme

).
J'en ai parlé à une amie très proche, et tout ce qu'elle a trouvé à dire c'est : "cherches pas, il est homo !"...
A côté de ça, il est vraiment génial comme mec, il est parfait ! Il est tendre, très câlin, on est très complices et très amoureux. Je n'ai aucune envie de me séparer de lui même si je vis très mal cette situation.
Alors, y'a quand même un truc que je pige pas...la nuit des fois, il se mets à me caresser quand je dors. Forcément, ça me réveille, dès que je montre un signe de "réveil", pouf pu rien, il se retourne, et c'est "l'hôtel du cul tourné"

Bon maintenant, j'ai pigé le truc, et je fais semblant de dormir

Mais bon, super, ça reste des caresses un peu intimes certes mais ça va jamais plus loin forcément ... Pourquoi attend t'il que je ne sois pas "consciente", il aurait honte alors ?
Est-ce un comportement "typique" d'un mec asexuel ? Est-ce pour me faire plaisir ces rapprochements bizarres ? Et puis, excusez moi d'avance pour le terme mais il bande quand je le caresse de façon "appuyée", donc je pige plus rien
Depuis toujours je me remets en question, y'a forcément un truc que je fais de travers ? Si je supporte cette situation depuis maintenant 3 ans, c'est que j'suis pas non plus une "sex addict", j'aime ça, mais surement pas tant que ça... ?
J'espère que quelques-uns me liront et auront des réponses à me donner, ou tout du moins, un peu de réconfort...
Merci d'avance