Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Avatar de l’utilisateur
nimpossible
Adepte
Messages : 236
Inscription : 12 oct. 2010, 17:04
Localisation : Bordeaux
A aimé : 9 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par nimpossible »

behappy a écrit :HHHHHaaaaaaaannnnnnnnnnnnn je l'ai lu le magasin des suicides ... a prendre au 420eme degré d'ailleurs ...sans queue ni tête ce bouquin mais amusant ....(pour ce qui est demon avis, en tout cas !)
Effectivement, sans queue ni tête... c'est un bouquin bien divertissant. Disons qu'il reste dans mon sac ces temps-ci parce que j'aime bien lire entre deux cours de maths (l'idée d'aller faire mumuse au milieu d'un chantier avec mes camarades à l'intercours ne m'enchante pas du tout) et qu'il me détend bien.

Ahahah, je me suis rendue compte que j'ai oublié de vous parler de certains livres que j'achète neufs et qui constituent des piliers de ma table de nuit, attention, c'est de la grande littérature (selon ceux qui les ont écrit et ceux qui s'en servent comme support): il s'agit des livres universitaires!! (hum, passons sur cette note d'humour, j'ai passé l'aprem plongé dans 3 de ces bouquins universitaires sur la résistance des matériaux...)
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par behappy »

je suis en train de lre l'enigme des tueurs en serie" de Daniel Zagury, un expert psychiatre qui cherche à dresser un profil psycho des serial killer et qui tente de comprendre et faire comprendre aux communs des mortels "comment en arrivent ils là ?"
Très interressant mais il faut quand meme quelque notion de psycho pour suivre l'auteur (du coup j ai ressorti mes vieux cours lol)
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Arnaud
Adepte
Messages : 162
Inscription : 13 oct. 2010, 01:04
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Arnaud »

J’ai commencé les « Séminaires de Zurich » de Martin Heidegger.
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Novocaine »

Commencé "Gatsby le Magnifique" de Scott Fitzgerald que je vais sûrement retrouver ce soir :roll:
et lu hier "L'Enlacement" de François Emmanuel.
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
nimpossible
Adepte
Messages : 236
Inscription : 12 oct. 2010, 17:04
Localisation : Bordeaux
A aimé : 9 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par nimpossible »

Un petit up pour vous présenter mes lectures du moment, enfin, juste pour vous présenter l'étendue des dégâts, j'ai juste commencé 5 bouquins en même temps.

Tout d'abord: Le crime parfait de Laura Conti (toujours celui-là). L'histoire est pas mal, mais, j'avance peu dans ce bouquin étant donné que c'est mon livre de sac et que je l'oublie régulièrement. Rapidement, l'histoire: Dans une famille juive, un personnage retrouve sa belle-mère assassinée. En gros, l'histoire, c'est l'enquête pour retrouver le (ou la?) coupable.

Ensuite, Sans Frigo de Renaud Ambite. Là, je ne peux pas en dire beaucoup, je n'ai lu que les 10 premières pages pour l'instant. Il semblerait que le bouquin raconte l'histoire d'un type pommé.

Et, dernier livre francophone du moment: Apocalypse Bébé de Virginie Despentes, tout juste amorcé. Le personnage principal est vraisemblablement un détective privé qui a perdu la trace d'une adolescente disparue. Le personnage principal va donc tenter de savoir pourquoi l'adolescente a disparu.
L'histoire me semble bien rythmée, on avance plutôt vite dans le bouquin puisqu'il n'y a pas de longue description.

Et puis, deux bouquins anglophones, histoire de ne pas perdre mon anglais:
Un bouquin bilingue, American Short Stories. Des courtes histoires sur quelques pages. C'est pas mal puisqu'on peut choisir l'histoire qu'on veut lire et ainsi, on ne perd pas le plaisir de lire malgré la barrière de la langue.

Invitation to the Waltz de Rosamond Lehman. Pour l'instant, je ne comprend pas grand chose, mais, je suppose que ça va s'éclaircir au fil de ma lecture xD Ceci dit la 4ème de couverture annonce une histoire plutôt intéressante.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par kinou »

Le magazine Officiel Windows xp
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Yun

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Yun »

Je viens de terminer "Le cannibale de Milwaukee", la biographie de Jeffrey Dahmer écrite par Stéphane Bourgoin.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'histoire de ce tueur en série, vous allez être servis...
Personnellement j'ai trouvé le livre assez fascinant.
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Kenji »

Belle du Seigneur d'Albert Cohen...un bon petit pavé mais très agréable à lire (pour ceux qui aime le style Cohen)
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Space_Candy
Apprenti(e)
Messages : 65
Inscription : 03 nov. 2010, 20:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Space_Candy »

La série des Thursday Next de Jasper Fforde, j'en suis au deuxième volume... Complètement délirant :mrgreen:
Yun

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Yun »

"Laisse-moi entrer", magnifique...
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Divine »

J'aime lire mais n'en ai plus trop le loisir (sauf pour les cours) ni l'énergie. Je recommande 1983, Marche ou crève (même pour ceux qui n'aiment pas le style de stephen king habituellement) et J'irais craché sur vos tombes.

Je lis actuellement L'insoutenable légèreté de l'être.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Yun

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Yun »

Divine a écrit : Marche ou crève
J'ai lu pas mal de Stephen King et celui-ci est l'un des meilleurs.
Juliadelanoche a écrit :Ahhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!
Je l'ai acheté aussi et je comptai le lire prochainement !
Je suis en plein de dedans, ce livre est enivrant...
Pour celles ou ceux qui en ont marre d'entendre Twilight par ci par là, "Laisse-moi entrer" vous réconcilie avec les vampires...
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Divine »

Tu peux me faire un bref résumé? *a peur de tomber sur trop de détails en demandant a google*
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Yun

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Yun »

L'auteur du bouquin est suédois, donc tu seras envoûtée par la Suède hivernale dans laquelle se fait la rencontre d'Oscar 12 ans, avec la jeune Eli, un vampire (personnage bourré de charme et de surprises) qui est bien entendu plus âgé qu'il n'y parait. Maltraité par ses camarades de classe Oscar va se lié d'amitié avec Eli ect. Après c'est à toi de découvrir la suite si le cœur t'en dit :wink:

Alors quand on pense gamin, on pense que c'est tout mignon, mais rien à voir, c'est plus provocateur que ça. Bon touchant aussi. Voilà.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Divine »

Ah oui, j'ai vu le film. Le film entant que tel est très ennuyeux...Mais le livre doit être bien, mieux expliqué et mieux décrit quoi. Je prends note.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Répondre