asexualité.org

Asexuel(le) : une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.
Nous sommes actuellement le 22 Mai 2013, 18:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 05 Juin 2010, 05:30 
Hors-ligne
lololo !

Message(s) : 1456
L'intelligence d'un psychotique n'est elle pas structurellent inversé par rapport a celui d'un névrosé - pour un psychotique, les choses complexes ( l informatique, les maths, les idees ... ) sont des choses assez courantes tandis que pour les nevrosés eux , ont beaucoup de facilité pour les choses simples, comprendre les choses de la vie courante de tout le monde, la psychose serait elle un retrait de la realité uniquement lors de choses simples : un psychotique devient brillant pour des choses tres complexes comme l idealisation, les conceptions, ou encore des theories. Mais pour sortir de cette psychose la personne enfermé de la réalité devrait juste passer par la violence ou encore un etat de manie , ce qui n'est pas tres adapté pour le reste ( ? ) .

Sujet du message : Une psychose = défense ?
Message Publié : 07 Juin 2010, 06:28 
Hors-ligne
lololo !

Pour ne pas etre confronter a la réalité qui est trop dur des fois , on a peur et se retrais de la realité par simple defense psychique.

Est ce juste ?

Message Publié : 16 Nov 2010, 16:03 
Hors-ligne
Membre

Message(s) : 20
Pour une fois,j'ai un peut compris ce que peut etre un psychotique :|
J'ai tout de meme bien peur que cet etat d'esprit soit la consequance d'une cause physiologique mystèrieuse pour moi :|
Heureusement que la santé publique ne depend pas de mes theories :D

Message Publié : 17 Nov 2010, 05:15 
Hors-ligne
lololo !

Je consulte mon medecin psychiatre a la lettre . J'ai fais une licence en 3 ans de psychologie a l'ufr de xxx mais je ne me declare pas psycologue mais j'ai fais plus de 10 ans de psychoterapie en plus plus de 10 de suivi psychiatrique avec un psychiatre et je me sens stabiliser meme si j'ai des problemes de manque de sommeil , je ne prends pasde sommnifere mais fais pas mal de sport, ca fais du bien ! a la psicine de xxx plusle sport au stade xxx ( pas encore inscrit ) !

Message Publié : 17 Nov 2010, 07:46 
Hors-ligne
Membre

Message(s) : 20
Ben,moi,je n'ai fait que travailler a reparer des machines divèrses.
J'ai lu pas mal sans pour autant me prendre au sèrieux .
J'ai un peut travailé les enseignements traditonels. :void:
J'en suis arrvié a croire que nous sommes les créateurs de notre corps,si bien que son fonctionement est en parti le résultat de nos pensées ? :void:
Etre bien dans son corps,est dejas beaucoup et tout le monde n'y pense peut etre pas helas pour eux . :void:
Nul besoin de grand savoir pour maitriser nos commandes naturelles,il me semble ? :void:
Il suffit de se mettre a sentir notre corps sans vouloir lui faire faire des choses dont il n' a pas interet,ni envi ,je crois ?
"Le Maitre" ,c'est nous et pèrsonne d'autre,il me semble :roll:

Message Publié : 17 Nov 2010, 10:22 
Hors-ligne
lololo !

sortylege a écrit :
"Le Maitre" ,c'est nous et pèrsonne d'autre,il me semble :roll:
:woke: C'est tres bien dit !

Message Publié : 29 Déc 2010, 00:18 
Hors-ligne
Affable

Message(s) : 117
Si la névrose est l'inverse de la psychose? Cela dépend sûrement de la conception du système psychologique que tu préfères; mais en général, c'est la première fois que j'entende parler de cette idée.

Alors, en expliquant très grossièrement le point de vue de Freud, on peut dire que la maladie mentale d'un adulte dépende de l'âge qu'il avait quand il a souffert un traumatisme. -
Au début du développement de l'enfant, ses énergies psychiques(sa libido) sont dirigés contre lui-même et il ignore largement l'existence du monde extérieur ou se fait de ce monde un image très incomplet. Seulement quand sa libido se dirige vers le monde extérieur et les autres personnes(les objets) qui se trouvent dans ce monde, il surmonte ce stade originel du narcissisme. Selon le concept de la régression, on va toujours être hanté par le stade qu'on avait parcouru lorsqu'on avait souffert un traumatisme. Par exemple, si un enfant a été traumatisé pendant la phase de son développement où sa libido était concentré sur le parent de l'autre sexe, il va toujours, pendant sa vie d'adulte, regresser sur ce point inachévé de son développement; si l'enfant est une fille, elle va s'engager compulsivement dans des relations avec des hommes beaucoup plus âgés. Cela, on l'appelle une névrose; la névrose s'attache à un trauma subi après la phase du narcissisme a été achévée.

Mais si l'adulte a été traumatisé pendant sa toute première enfance, il va regresser à cet état de la concentration des facultés psychiques sur lui-même et donc il va perdre le lien qui le rattachait à la réalité - il va développer des hallucinations sensorielles ou de très grandes erreurs logiques dans sa pensée(par exemple, s'il se croit persecuté).

Mais si on se fiche de cette explication fournie par la psychologie de pronfondeurs(et bien sûr, il y a des autres explications, suivantes l'écoles d'Adler, de Jung, de Kohut etc.), il reste la définition très banale de la classification internationale de maladies psychiatriques(ICD-10). Tout au fond, la psychose, cela veut dire que la représentation mentale du monde de l'expérience sensorielle soit affectée et que la cohérence logique de la pensée soit fortement troublée.

Message Publié : 01 Jan 2011, 22:12 
Hors-ligne
lololo !

Je prends regumierement mes cachetons et je suis super heureux, et plus normal que normal quand je marche dans les rues de ma ville, des fois ce sont les autres qui nous font peur, est encore une autres psychose, lol - ca m'est egale a ce que je vois soit faussé , le plus important c'est ma famille ou encore etre heureux avec tout le monde proche mais c'est un post a moderer, don't leave me alone, je vais actuellement assez bien !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure