asexualité.org

Asexuel(le) : une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2014, 06:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 489 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 33  Suivant

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?
Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir ! 82%  82%  [ 177 ]
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire ! 3%  3%  [ 6 ]
Non , je lis tres peu ( rarement ) ! 9%  9%  [ 19 ]
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire ! 3%  3%  [ 7 ]
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire ! 3%  3%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 215
Auteur Message
Message Publié : 22 Oct 2010, 13:48 
Hors-ligne
Affranchi

Message(s) : 466
A aimé: 0 fois
A été aimé: 0 fois
Non, Lotse mais c'est un topic sur ce forum, j'avoue ! :oops:
Bizz a toi ! :)

Message Publié : 22 Oct 2010, 14:24 
Hors-ligne
Adepte

Message(s) : 235
J'adore lire =) Je suis quasiment née avec un livre dans ma main, même si durant quelques années je m'étais détournée de ce plaisir. J'ai récemment redécouvert tout ce que la lecture peut m'apporter et je m'y suis remise. En revanche, je n'ai pas des masses de sous, alors, je lis principalement des livres d'occasion (mes seuls livres neufs sont des BD d'illustratrices/blogueuses (margaux motin, penelope bagieu, nathalie jomard et compagnie). Côté "romans", je privilégie le livre de poche: mon sac apprécie =) Je lis principalement des livres pour filles (l'accro du shopping, people or not people, le diable s'habille en prada et compagnie) et des romans à caractères policier (à supposer que les arsène lupin rentre dans cette catégorie.
En ce moment, je lis deux livres: Le magasin des suicides de J. Teulé et Le crime parfait de Laura Conti.

J'ai récemment découvert Françoise Bourdin à travers L'homme de leur vie et j'ai beaucoup aimé son style =)

(ahah, en jetant un coup d'oeil vers ma bibliothèque, on dirait que je suis sponsorisée par pocket xD)

Message Publié : 22 Oct 2010, 15:12 
Hors-ligne
Affranchi

HHHHHaaaaaaaannnnnnnnnnnnn je l'ai lu le magasin des suicides ... a prendre au 420eme degré d'ailleurs ...sans queue ni tête ce bouquin mais amusant ....(pour ce qui est demon avis, en tout cas !)

Message Publié : 27 Oct 2010, 20:59 
Hors-ligne
Acolyte

Message(s) : 391
J'ai fini de lire "Les âmes croisées" de Pierre Bottero. Comm il s'agit initalement d'une trilogie je ne m'étonne pas de trouver le début lent, ni d'arriver à une fin qui laisse immanquablement présager une suite. Par contre, même si je la guettais, la frustration à la dernière page du livre est immense! Au moment où l'histoire promet de devenir passionnante, il faut se résigner à l'idée qu'on ne connaîtra jamais la suite. J'ai quand même peine à croire que l'auteur, avant de mourir, n'ait laissé aucun écrit d'un tome 2 ou 3 même encore à l'état de brouillon!

Message Publié : 27 Oct 2010, 21:30 
Hors-ligne
Adepte

behappy a écrit:
HHHHHaaaaaaaannnnnnnnnnnnn je l'ai lu le magasin des suicides ... a prendre au 420eme degré d'ailleurs ...sans queue ni tête ce bouquin mais amusant ....(pour ce qui est demon avis, en tout cas !)

Effectivement, sans queue ni tête... c'est un bouquin bien divertissant. Disons qu'il reste dans mon sac ces temps-ci parce que j'aime bien lire entre deux cours de maths (l'idée d'aller faire mumuse au milieu d'un chantier avec mes camarades à l'intercours ne m'enchante pas du tout) et qu'il me détend bien.

Ahahah, je me suis rendue compte que j'ai oublié de vous parler de certains livres que j'achète neufs et qui constituent des piliers de ma table de nuit, attention, c'est de la grande littérature (selon ceux qui les ont écrit et ceux qui s'en servent comme support): il s'agit des livres universitaires!! (hum, passons sur cette note d'humour, j'ai passé l'aprem plongé dans 3 de ces bouquins universitaires sur la résistance des matériaux...)

Message Publié : 28 Oct 2010, 14:58 
Hors-ligne
Affranchi

je suis en train de lre l'enigme des tueurs en serie" de Daniel Zagury, un expert psychiatre qui cherche à dresser un profil psycho des serial killer et qui tente de comprendre et faire comprendre aux communs des mortels "comment en arrivent ils là ?"
Très interressant mais il faut quand meme quelque notion de psycho pour suivre l'auteur (du coup j ai ressorti mes vieux cours lol)

Message Publié : 28 Oct 2010, 20:51 
Hors-ligne
Adepte

Message(s) : 162
J’ai commencé les « Séminaires de Zurich » de Martin Heidegger.

Message Publié : 04 Nov 2010, 12:18 
Hors-ligne
Avant-gardiste

Message(s) : 1205
Commencé "Gatsby le Magnifique" de Scott Fitzgerald que je vais sûrement retrouver ce soir :roll:
et lu hier "L'Enlacement" de François Emmanuel.

I BernardImage

Image Image

Message Publié : 13 Fév 2011, 19:11 
Hors-ligne
Adepte

Un petit up pour vous présenter mes lectures du moment, enfin, juste pour vous présenter l'étendue des dégâts, j'ai juste commencé 5 bouquins en même temps.

Tout d'abord: Le crime parfait de Laura Conti (toujours celui-là). L'histoire est pas mal, mais, j'avance peu dans ce bouquin étant donné que c'est mon livre de sac et que je l'oublie régulièrement. Rapidement, l'histoire: Dans une famille juive, un personnage retrouve sa belle-mère assassinée. En gros, l'histoire, c'est l'enquête pour retrouver le (ou la?) coupable.

Ensuite, Sans Frigo de Renaud Ambite. Là, je ne peux pas en dire beaucoup, je n'ai lu que les 10 premières pages pour l'instant. Il semblerait que le bouquin raconte l'histoire d'un type pommé.

Et, dernier livre francophone du moment: Apocalypse Bébé de Virginie Despentes, tout juste amorcé. Le personnage principal est vraisemblablement un détective privé qui a perdu la trace d'une adolescente disparue. Le personnage principal va donc tenter de savoir pourquoi l'adolescente a disparu.
L'histoire me semble bien rythmée, on avance plutôt vite dans le bouquin puisqu'il n'y a pas de longue description.

Et puis, deux bouquins anglophones, histoire de ne pas perdre mon anglais:
Un bouquin bilingue, American Short Stories. Des courtes histoires sur quelques pages. C'est pas mal puisqu'on peut choisir l'histoire qu'on veut lire et ainsi, on ne perd pas le plaisir de lire malgré la barrière de la langue.

Invitation to the Waltz de Rosamond Lehman. Pour l'instant, je ne comprend pas grand chose, mais, je suppose que ça va s'éclaircir au fil de ma lecture xD Ceci dit la 4ème de couverture annonce une histoire plutôt intéressante.

Message Publié : 13 Fév 2011, 21:38 
Hors-ligne
lololo !

Message(s) : 1456
Le magazine Officiel Windows xp

Message Publié : 16 Mars 2011, 13:51 
Je viens de terminer "Le cannibale de Milwaukee", la biographie de Jeffrey Dahmer écrite par Stéphane Bourgoin.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'histoire de ce tueur en série, vous allez être servis...
Personnellement j'ai trouvé le livre assez fascinant.

Message Publié : 16 Mars 2011, 15:15 
Hors-ligne
Atrix Reloaded

Message(s) : 1811
Belle du Seigneur d'Albert Cohen...un bon petit pavé mais très agréable à lire (pour ceux qui aime le style Cohen)

Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]

Message Publié : 16 Mars 2011, 18:11 
Hors-ligne
Apprenti

Message(s) : 65
La série des Thursday Next de Jasper Fforde, j'en suis au deuxième volume... Complètement délirant :mrgreen:

Message Publié : 29 Avr 2011, 20:05 
"Laisse-moi entrer", magnifique...

Message Publié : 29 Avr 2011, 22:29 
Hors-ligne
Assidu

Message(s) : 860
A aimé: 45 fois
A été aimé: 28 fois
J'aime lire mais n'en ai plus trop le loisir (sauf pour les cours) ni l'énergie. Je recommande 1983, Marche ou crève (même pour ceux qui n'aiment pas le style de stephen king habituellement) et J'irais craché sur vos tombes.

Je lis actuellement L'insoutenable légèreté de l'être.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 489 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 33  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]