Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Wonktnodi
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 16 mars 2008, 16:51
Localisation : 91
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par Wonktnodi »

David Jay a sorti une petite vidéo qui raconte que leur travail de visibilité a porté ses fruits en 2012, et que l'asexualité commence à être inclue dans les mouvements LGBT !

Comme a dit CLP,
CLP a écrit : On apprend d'abord que le "Trevor Project", hot-line pour jeunes personnes LGBT en détresse inclut maintenant l'asexualité et ensuite que la "Gay and Lesbian Task Force", précise que l'asexualité est une orientation sexuelle dans ses brochures. Alors d'accord, c'est au Etats-Unis, mais donnez-nous 5 minutes !
J'ai fait des sous-titres en français, c'est ici : http://asexualite-underground.blogspot. ... s-les.html
Si vous ne voyez pas directement les sous-titres, il faut cliquer sur l'icône de gauche dans la barre en bas de la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par Dexter »

excellente nouvelle :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par Tyane »

Qu'est-ce que le Trevor Project ? Existe-t-il de commun en France ? Quels sont les contacts d'AVA avec les mouvements LGBT ?
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par giby »

Les LGBT"s c'est [modéré car insultant pour certain utilisateurs LGBT], qui ne représente que lui même, je refuse d'y être associé
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par Zimou »

giby a écrit :Les LGBT"s c'est un groupuscule extrémiste
extrémiste? les LGBT? qu'est ce qui te fait penser ça? j'ai pas le sentiment que les LGBT ont des objectifs ni des méthodes bien extrémiste... Même si je n'en connais pas tout les détails.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par Tyane »

Pourquoi chercher à sensibiliser les gens à l’asexualité ?

Inutile de formuler en moins bien des idées avec lesquelles on s'accorde. Je copie colle l'Association pour la Visibilité Asexuelle pour la question relative à l'action pour la visibilité, qui a commencé à être traité ici.:
Association pour la Visibilité Asexuelle a écrit : Dans un monde où le sexe et les relations sont partout, la vie de celles et ceux qui ne s’y retrouvent pas peut être très solitaire et douloureuse.

Beaucoup de personnes asexuelles se sentent « défectueuses », car elles ont le sentiment de ne pas avoir les mêmes besoins et les mêmes désirs que tout le monde. Beaucoup d’autres sont en proie à des sentiments de honte, et l’attitude des pairs, parfois inappropriée, voire ouvertement hostile, peut aggraver cette situation. Essayer à tout prix d’être « normal » peut mener beaucoup d’asexuel·le·s à s’enfermer dans des vies malheureuses.

Sensibiliser les gens à l’asexualité, c’est avoir la chance de dire : vous n’êtes pas seul·e. Vos sentiments et votre vécu n’ont rien de honteux. Mais aussi : l’asexualité est une orientation sexuelle. Ce n’est pas quelque chose qui se traite ou qui se soigne. Et c’est aider les gens à sentir fiers de ce qu'ils et elles sont.

Au-delà de ça, plus l'asexualité sera connue, plus il sera facile pour les personnes asexuelles de se retrouver, de créer des liens, et d’avoir du soutien. Enfin, être sensibilisé à l’asexualité, cela peut être une chance d’en apprendre un petit peu plus sur la sexualité humaine et les relations qu'il est possible de former les un·e·s avec les autres.

En résumé, l'information et la sensibilisation à l'asexualité aide les gens qui ne comprennent pas ce qui leur arrive à trouver un nom et une communauté, et aide leur entourage à comprendre les asexuel·le·s et les questions liées à l'asexualité.
Spip a écrit :Je ne vois pas en quoi le fait d'être A doit automatiquement être dans un mouvement LGBT
La commune appartenance à une minorité sexuelle implique qu'il existe des questions et des problèmes communs aux lesbiennes, aux gays, aux trans, aux bi et aux A?
Spip a écrit :Je trouve déplorable de catégoriser les "A" pour faire comme les autres.
On se définit par des catégories. A chacun de ne pas s'y enfermer, mais dès qu'il y a des mots, il y a des catégories. Tu parles d'hétéro et d'homo, ne sont-ce pas des catégories ? Le langage est un outil forcément imparfait et inapte à rendre compte des nuances de toutes les combinaisons possibles d'une identité forcément fluide et polymorphe. Mais on n'est pas plus libre sans mots pour se définir.
Spip a écrit :c'est juste que le sexe avec une autre personne ne m'intéresse pas.
Il ne s'agit pas de nos projets de vie personnelle mais de la reconnaissance de l'asexualité.
Spip a écrit :Ca devient à la mode toutes ces associations... et ces mouvements, ça ne fait que diviser les gens sur l'opinion.
Ce n'est pas préférable à un conformisme consensuel hétéronormatif et intolérant. Les associations expriment la diversité des opinions, elles n'en sont pas l'origine.
Jérôme a écrit : En plus, il y a toujours des dérives dans ce genre de mouvements, surtout au niveau de ceux qui les "gèrent".
Par exemple ?
Jérôme a écrit :La vie n'est pas faite que de revendications, il faut surtout la vivre et ne pas faire, de son orientation sexuelle, un combat presque politique... Je ne comprends pas.
Des gens considèrent une idée comme juste, une majorité méprisent ou ne connaissent pas cette idée, alors il faut se mobiliser pour répandre cette idée.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par giby »

toute faéçon organiser une sorti entre A, y'a pas grand monde.... alors.... une parade... pas trop de sens....
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par Zimou »

Tyane a écrit :Pourquoi chercher à sensibiliser les gens à l’asexualité ?

Inutile de formuler en moins bien des idées avec lesquelles on s'accorde. Je copie colle l'Association pour la Visibilité Asexuelle pour la question relative à l'action pour la visibilité, qui a commencé à être traité ici.:
Association pour la Visibilité Asexuelle a écrit : Dans un monde où le sexe et les relations sont partout, la vie de celles et ceux qui ne s’y retrouvent pas peut être très solitaire et douloureuse.

Beaucoup de personnes asexuelles se sentent « défectueuses », car elles ont le sentiment de ne pas avoir les mêmes besoins et les mêmes désirs que tout le monde. Beaucoup d’autres sont en proie à des sentiments de honte, et l’attitude des pairs, parfois inappropriée, voire ouvertement hostile, peut aggraver cette situation. Essayer à tout prix d’être « normal » peut mener beaucoup d’asexuel·le·s à s’enfermer dans des vies malheureuses.

Sensibiliser les gens à l’asexualité, c’est avoir la chance de dire : vous n’êtes pas seul·e. Vos sentiments et votre vécu n’ont rien de honteux. Mais aussi : l’asexualité est une orientation sexuelle. Ce n’est pas quelque chose qui se traite ou qui se soigne. Et c’est aider les gens à sentir fiers de ce qu'ils et elles sont.

Au-delà de ça, plus l'asexualité sera connue, plus il sera facile pour les personnes asexuelles de se retrouver, de créer des liens, et d’avoir du soutien. Enfin, être sensibilisé à l’asexualité, cela peut être une chance d’en apprendre un petit peu plus sur la sexualité humaine et les relations qu'il est possible de former les un·e·s avec les autres.

En résumé, l'information et la sensibilisation à l'asexualité aide les gens qui ne comprennent pas ce qui leur arrive à trouver un nom et une communauté, et aide leur entourage à comprendre les asexuel·le·s et les questions liées à l'asexualité.
Spip a écrit :Je ne vois pas en quoi le fait d'être A doit automatiquement être dans un mouvement LGBT
La commune appartenance à une minorité sexuelle implique qu'il existe des questions et des problèmes communs aux lesbiennes, aux gays, aux trans, aux bi et aux A?
Spip a écrit :Je trouve déplorable de catégoriser les "A" pour faire comme les autres.
On se définit par des catégories. A chacun de ne pas s'y enfermer, mais dès qu'il y a des mots, il y a des catégories. Tu parles d'hétéro et d'homo, ne sont-ce pas des catégories ? Le langage est un outil forcément imparfait et inapte à rendre compte des nuances de toutes les combinaisons possibles d'une identité forcément fluide et polymorphe. Mais on n'est pas plus libre sans mots pour se définir.
Spip a écrit :c'est juste que le sexe avec une autre personne ne m'intéresse pas.
Il ne s'agit pas de nos projets de vie personnelle mais de la reconnaissance de l'asexualité.
Spip a écrit :Ca devient à la mode toutes ces associations... et ces mouvements, ça ne fait que diviser les gens sur l'opinion.
Ce n'est pas préférable à un conformisme consensuel hétéronormatif et intolérant. Les associations expriment la diversité des opinions, elles n'en sont pas l'origine.
Jérôme a écrit : En plus, il y a toujours des dérives dans ce genre de mouvements, surtout au niveau de ceux qui les "gèrent".
Par exemple ?
Jérôme a écrit :La vie n'est pas faite que de revendications, il faut surtout la vivre et ne pas faire, de son orientation sexuelle, un combat presque politique... Je ne comprends pas.
Des gens considèrent une idée comme juste, une majorité méprisent ou ne connaissent pas cette idée, alors il faut se mobiliser pour répandre cette idée.
+1 pour l'ensemble de la réponse ^^ si ce n'est que l'asexualité n'est pas une "idée", mais on comprend le fond ^^
giby a écrit :toute façon organiser une sorti entre A, y'a pas grand monde.... alors.... une parade... pas trop de sens....
rencontrer des A et revendiquer l'existence de l'asexualité n'as rien à voir xD il y a des A qui n'ont pas forcement envie ou besoin de rencontrer d'autre personne comme elle, mais qui veulent revendiquer leur existence! et puis il y a des rencontre A ou il y a entre 10 et 20 personnes, voir plus xD donc pas grand monde, pour une rencontre... d’ailleurs, j’espère que si il existe des rencontre LGBT, ils sont aussi moins nombreux qu'a la marche de fierté!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par giby »

Spip a écrit :
Pour moi le fait d'être "A" n'a rien avoir avec le mouvement LGBT.... je trouve dommage que certaines le pense comme ça et qu'on nous l'impose comme ça !

Etre A n'a rien a voir, mais alors rien a voir avec le mouvement LGBT.
+1

Sans compté que dans les A's il y a des gens au moeurs très opposé au LGTB... ces dernier ayant une forte prédilection à [modéré car insultant pour certain utilisateurs].... Quand on voies que sur le site il y a des personnes bloqué/dégouté par le sexe....
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par Tyane »

Spip a écrit : Lol ! Non, je ne suis pas d'accord, être A n'est pas une minorité sexuelle, puisqu'il n'y a pas d'envie sexuelle avec une autre personne ou de besoins sexuels comme les LGBT ou les personnes "hétéro".... donc ça n'a rien a voir.
L'obscurité est liée à la lumière : on ne comprend pas l'un sans l'autre. Il en est de même pour l'asexualité. Les asexuels sont minoritaires. Ils sont donc une minorité sexuelle.
Spip a écrit :Pour moi le fait d'être "A" n'a rien avoir avec le mouvement LGBT....
Non, le fait d'être A n'implique pas de sympathiser avec le mouvement LGBT. Là n'est pas le propos. Mais dès lors que l'on souhaite améliorer la visibilité, il n'est pas idiot de dire à un collectif dont le cœur des activités résides dans la défense des droits de plusieurs minorités de se faire connaître, car ils connaissent des problèmes similaires, même si c'est d'une autre proportion.
Spip a écrit :nous l'impose comme ça !
Le fait que des A soient proches ou fassent partie des mvt LGBT n'impose rien aux autres A.
giby a écrit :Sans compté que dans les A's il y a des gens au moeurs très opposé au LGTB... ces dernier ayant une forte prédilection à la fornication libre, à la décadence, à la débauche.... Quand on voies que sur le site il y a des personnes bloqué/dégouté par le sexe....
Assertion ridicule et méprisante. Déjà, un A peut être homosexuel trans ou bisentimental et s'engager ds les LGBT. Cette généralisation est un cliché insultant, on peut présupposer qu'à part leur orientation, ils sont ts différents. Enfin, même ceux qui pratique le libertinage méritent le respect.

Être dégoûté par le sexe n'implique pas de stigmatiser les sexuels.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par Zimou »

Spip a écrit :Lol ! Non, je ne suis pas d'accord, être A n'est pas une minorité sexuelle, puisqu'il n'y a pas d'envie sexuelle avec une autre personne ou de besoins sexuels comme les LGBT ou les personnes "hétéro".... donc ça n'a rien a voir.

Pour moi le fait d'être "A" n'a rien avoir avec le mouvement LGBT.... je trouve dommage que certaines le pense comme ça et qu'on nous l'impose comme ça !

Etre A n'a rien a voir, mais alors rien a voir avec le mouvement LGBT.
Spip, L, G, B et T n'ont rien à voir entre eux non plus! ce sont 4 orientations minoritaire (qui sont en petit nombre!) qui se regroupe pour avoir plus de poids pour faire valoir leurs droits! ça n'a rien a voir avec l'envie ou la non envie sexuel, et exactement au même titre qu'eux, nous sommes une orientation sexuel minoritaire (que tu crois ou pas que l'asexualité est une orientation sexuel! c'est ton avis à toi, pas celui de la plupart des A), nous avons donc parfaitement notre place parmi eux, si nous avions le désir de nous battre pour être reconnu! Ce n'est pas le but de ce forum, mais je crois qu'AVA se bat dans se sens et je les approuve totalement! et si s'associer à un groupe de minorité pour être plus fort face à l'absence d'acceptation de nombreux S face à l'asexualité, ou simplement pour être plus visible n'est en aucun cas une mauvaise idée!
Tyane a écrit :
giby a écrit :Sans compté que dans les A's il y a des gens au moeurs très opposé au LGTB... ces dernier ayant une forte prédilection à la fornication libre, à la décadence, à la débauche.... Quand on voies que sur le site il y a des personnes bloqué/dégouté par le sexe....
Assertion ridicule et méprisante. Déjà, un A peut être homosexuel trans ou bisentimental et s'engager ds les LGBT. Cette généralisation est un cliché insultant, on peut présupposer qu'à part leur orientation, ils sont ts différents. Enfin, même ceux qui pratique le libertinage méritent le respect.

Être dégoûté par le sexe n'implique pas de stigmatiser les sexuels.
un gros +1!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par Zimou »

Spip a écrit :Même s'ils n'ont rien a voir entre eux, ils sont réuni sur le thème de l'homosexualité malgré tout.
pour L et G à la rigueur, Pour Bi c'est pas exclusivement sur le thème de l'homosexualité, et quand aux T, ça n'a rien a voir avec la sexualité mais l'identité de genre. Donc non, on a bien notre place parmi étant une orientation sexuel minoritaire différente de la masse hétérosexuel, comme eux.

Spip a écrit :Quels sont les "droits" pour les A ? A ce que je sache il n'y a pas de soucis dans notre société pour les A comparé aux LGBT.....les gays ont peut-être besoin d'avoir des associations pour lutter contre la "discrimination" mais pour les A ??? je n'ai jamais entendu parler d'une agression sur une personne parce qu'il est A.... ou de réprimande parce que la personne est "A"..... Il ne faut pas tout mélanger.
Je crois que tu as besoin de t'informé un peu sur le sujet. va ne serais ce que regarder sur les forum ou dans les commentaires de la plupart des articles de journaux sur l'asexualité pour voir comment les S en parle et à quel point nous ne sommes pas reconnu et insulté, voir que certain d'entre eux nous juge d'inhumain et ne nous donne même pas le droit d'exister!
Spip a écrit :Dire qu'il existe des A et d'en informer le monde c'est bien, mais de là à ce regrouper avec des associations qui n'ont rien avoir avec les A.... ce n'est pas LA bonne idée !
Non, l'association LGBT n'a pas rien a voir avec l'asexualité du fait que c'est le regroupement de minorité sexuel, tout comme nous. qu'ils ne pense pas comme nous, qu'ils ne soit pas comme nous etc... n'a rien a voir avec le fait qu'ils sont comme nous, minoritaire (d'autant plus qu'ils ne pense par conséquent pas de la même façon entre eux vu qu'ils sont différent, leur but est de défendre les droits des minorité (sexuel))
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par giby »

Spip a écrit :
Zimou a écrit : Spip, L, G, B et T n'ont rien à voir entre eux non plus! ce sont 4 orientations minoritaire (qui sont en petit nombre!) qui se regroupe pour avoir plus de poids pour faire valoir leurs droits!
Même s'ils n'ont rien a voir entre eux, ils sont réuni sur le thème de l'homosexualité malgré tout. Alors que vient faire les A dans leur généralité auprès du LGBT... ?! Que les A homosexuels y adhèrent, ça me pose pas de soucis, mais de là à généraliser TOUS les A je suis contre.

Quels sont les "droits" pour les A ? A ce que je sache il n'y a pas de soucis dans notre société pour les A comparé aux LGBT.....les gays ont peut-être besoin d'avoir des associations pour lutter contre la "discrimination" mais pour les A ??? je n'ai jamais entendu parler d'une agression sur une personne parce qu'il est A.... ou de réprimande parce que la personne est "A"..... Il ne faut pas tout mélanger.

Dire qu'il existe des A et d'en informer le monde c'est bien, mais de là à ce regrouper avec des associations qui n'ont rien avoir avec les A.... ce n'est pas LA bonne idée !
+1

L+G = homosexuel (j'ai rien contre eux) à l'époque de l'égalité des sexe si L=G
Bi et T : c'est entre deux....
Les bi ne peuvent pas être fidèle (à moins de rencontrer un hermaphrodite) et en dehors des Aromantiques les hommes A sont de nature très romantique, donc a priori fidèle ....
C'est vrai qu'un peu de visibilité peut avoir un intérêt.... mais les A's n'ont pas grand choses à revendiquer... Au pire ils passe pour des coincés ...
Contrairement aux LGBT, être A ne choque la moralité de personne
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par Rising Sun »

giby a écrit :
Spip a écrit :
Pour moi le fait d'être "A" n'a rien avoir avec le mouvement LGBT.... je trouve dommage que certaines le pense comme ça et qu'on nous l'impose comme ça !

Etre A n'a rien a voir, mais alors rien a voir avec le mouvement LGBT.
+1

Sans compté que dans les A's il y a des gens au moeurs très opposé au LGTB... ces dernier ayant une forte prédilection à la fornication libre, à la décadence, à la débauche.... Quand on voies que sur le site il y a des personnes bloqué/dégouté par le sexe....
:ouhla: Bonjour les préjugés.
Spip a écrit :Quels sont les "droits" pour les A ? A ce que je sache il n'y a pas de soucis dans notre société pour les A comparé aux LGBT.....les gays ont peut-être besoin d'avoir des associations pour lutter contre la "discrimination" mais pour les A ??? je n'ai jamais entendu parler d'une agression sur une personne parce qu'il est A.... ou de réprimande parce que la personne est "A"..... Il ne faut pas tout mélanger.
N'en sois pas si sûr. La discrimination, j'y ai eu droit tout au long de mon adolescence, perce que je ne voulais pas sortir avec des garçons. J'ai été traitée de lesbienne, de zoophile, de "pute", et subi pas mal de traitements physiques et humiliations sexuelles aussi... Depuis, le seul moyen que j'ai trouvé, même encore maintenant, pour être tranquille, c'est de mentir sur mon orientation et de me faire passer pour une hétérosexuelle ordinaire.
Par ailleurs il existe maintenant des études révélant une stigmatisation des asexuels par déshumanisation, qui serait même la plus forte de toutes même si elle est moins visible que celle envers les homosexuels.
http://www.psychologytoday.com/blog/wit ... x-asexuals
Dernière modification par Rising Sun le 08 juin 2013, 16:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par Zimou »

giby a écrit :Les bi ne peuvent pas être fidèle (à moins de rencontrer un hermaphrodite)
Elle est bien bonne celle ci... un bi ne peut pas être fidèle? il ne peut pas aimer et être en couple avec quelqu'un sans le tromper??! et je ne voit pas le rapport entre être fidèle et un hermaphrodite!
giby a écrit :en dehors des Aromantiques les hommes A sont de nature très romantique, donc a priori fidèle ....
N'importe quoi, le fait de ne pas avoir de relation sexuel avec quelqu'un n'empeche pas d'etre en couple avec quelqu'un d'autre et de tromper la personne avec qui elle est! tromper c'est pas avoir des relation sexuel avec une personne quand on est avec une autre, c'est etre en couple avec une personne lorsqu'on est déjà avec quelqu'un (qu'importe ce qu'on fait avec!)
giby a écrit :les A's n'ont pas grand choses à revendiquer... Au pire ils passe pour des coincés ...
Contrairement aux LGBT, être A ne choque la moralité de personne
Je t'assure pour l'avoir vécu sur d'autres forum que l'asexualité choque la moralité de beaucoup de monde, et que les A ont bien des choses a revendiquer, notamment leurs existences! des gens ne croient pas que nous existons, que les A sont malades, pire certain pense qu'on ne devrai pas exister!
Je te laisse lire ce sujet par exemple : http://www.forum-politique.org/salon/ja ... 10595.html
ça va te faire 28 pages de lecture mais j'ai longtemp défendu les choses sur ce forum (je lache pas le morceau), tu vera qu'on est méprisé et insulté, avec des truc comme (pour prendre un rapide petit exemple) :
d'après le parallèle que j'ai fais entre l'amour et la musique, je dirais que celui qui n'est pas attiré par la musique, et donc par l'amour, est quelqu'un qui a toutes les chances de se conduire comme un monstre.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre