Ah ca oui les reflexions.. c'est encore mal vu une femme qui ne veut pas d'enfants, quand j'ose dire à ma mère que je ne sais pas si un jour je voudrais des enfants, elle me dit qu'elle , elle aurait été malheureuse sans enfants, avec un ton plein de tristesse.. (égoiste? ) lol elle comprend pas mon point de vue, le pire c'etait un soir quand je lui rapporte le point de vue d'un ami, qui m'a dit qu'il ne souhaitait pas avoir d'enfant car lui meme n'en éprouve pas le besoin, et qu'on est bien assez nombreux sur Terre, et que l'avenir qu'on a à leur offrir n'est pas bien beau... et je suis d'accord avec lui, quand je vois ces familles de 5 enfants, je trouve ca égoiste quelque part,si tout le monde faisait 5 enfants, l'humanité courrait à sa perte, enfin cest déjà le cas de toutes facons.. j'admire plutot ces pays comme la Chine et ces couples qui font 1 enfant car ils ont compris cela.. et respectent bien plus la Terre ( à mon avis). Mes parents m'ont dit que c'était n'importe quoi de penser cela, et j'ai senti dans leur énervement, leur facon de parler assez agressive meme, qu'il faut suivre le schéma couple-enfants , rester dans les rangs, la pensée unique etc... ils ont l'esprit bien étriqués, à mon grand regret..
J'ai toujours trouvé une part d'égoisme dans le fait de faire des enfants, parce qu'un bébé cest mignon, enfant aussi, apres cest autre chose.. les femmes aiment pouponner, tout ca, mais la vie est dure, à l'age adulte on doit se prendre en main, on connait le chagrin, la douleur, aussi la joie, le bonheur, heureusement, mais ce que je veux dire c'est qu'on est livrés a nous meme au final, sans rien avoir demandé
Ca me fait toujours un peu halluciner ces femmes qui disent que leur reve c'est d'avoir un enfant, leur but ultime? le but de la femme? enfin c'est facile de concevoir un enfant, pour moi un rêve , ca reste difficilement réalisable dans mon esprit x)
Moi plus tard, je veux un chien ,ca c'est SUR! et une maison avec un jardin

cest comme Coluche qui disait : on dirait qu'y'a des gens qui font des enfants parce qu'ils peuvent pas avoir de chien! XD