stybba a écrit :
Article paru ce lundi 27 février sur le site 7sur7.be
"Théoriquement, l'absence de désir sexuel ne doit pas être un problème, mais notre société laisser penser que l'hypersexualité est la norme. L'asexualité est donc devenue un problème alors qu'il n'y a aucun mal à ne pas avoir envie de "coucher"".
Il me semble que théoriquement ce qui pose problème c'est de se sentir différent quand on est ado, la perspective de finir seul, ou la souffrance de l’incompatibilité du couple A/S.
Si pour certains ne pas ressentir de désir ne pose aucun de ces problèmes, ils sont bien bêtes de se prendre la tête avec l'hypersexualisation de la société ! pour moi c'est pas un problème, j'en suis spectateur, je m'en amuse en en discutant avec les collègues au travail. Leur discussions ne m'offusque pas, pas plus que leur prétendues hyper-pratiques, au contraire.
Après elle est hypersexuelle par rapport à quelle époque notre société ? la France d'avant 68 avec la bonne morale religieuse et bourgeoise au pouvoir ?
Par rapport à Travail Famille Patrie, ouai là c'est vrai ça a bien changé !
C'est vrai qu'il fallait bien culpabiliser de se faire plaisir au XVIIIe siècle chez les pauvres, pendant que l'aristocratie déjantée inventait le libertinage.
En tout cas heureusement que ceux qui ne voit qu'hypersexualisation autour d'eux ne vivaient pas dans l'Antique Pompéi...
Le musée de l'érotisme Romain est interdit aux mineurs (fermé 20 ans pour travaux sur pression de l’Église), on y découvre que la moitié des objets du quotidien (manche de lampe à huile etc..) revêtaient une forme phallique, que des scènes de copulations entre plusieurs humains ornaient les chambres (fresques magnifiquement conservées par les cendres du volcan) plusieurs fontaines publiques qui ornaient les rues de Pompéi sont semblables au Manneken-pis à part que ce sont des adultes en érection...
Mais les deux représentations les plus drôles (oui moi ça m'a fait beaucoup rire) sont un hermaphrodite nu(e) (femme en haut, mec en bas) en marbre qui agrémentait le jardin d'une villa: du plus bel effet les soirs d'orgies.
L'autre un pénis rouge géant en érection et se vidant, flottant sur le Nil, ni queue ni tête cette fresque si j'ose dire

.
Les A de la Rome antique ont-ils eu besoin de la catastrophe pour rejoindre le royaume de Pluton (Hadès c'est pour les Grecs) ou alors l'hypersexualisation de leur époque, à un tel niveau plus jamais égalé après l'avènement de l’Église les avaient tués avant ??