tortue597 a écrit :
ce serait bien de mettre en valeur le A même si ça reste une spécificité francophone.
Je ne sais pas s'il y a vraiment beaucoup d'autre langue dont le terme "asexuel" ne commence pas par un A en fait. Dans la plupart des langues, l'anglais sert souvent de base pour les termes nouveaux.
Par exemple, je sais que si en japonais le terme exacte est "hiseiai" le terme le plus utilisé est en fait "eseku" ("e" étant la prononciation japonaise du A anglais) avec l'orthographe qui suit : Aセク, seku étant l'abreviation de "sekushuaru" comprenez "sexuel" à la japonaise.
Et en navigant sur wikipédia, j'ai vu que dans la plupart des langues le terme asexuel commençait effectivement par un A, en fait la seule exception que je connaisse c'est le vietnamien... Enfin je suis loin de connaitre toutes les langues donc certainement qu'il y en a d'autres...
Mais pour en revenir la broche, je trouve que l'idéal serai quand même que l'ensemble des pays qui ont une communauté A active se mettent d'accord quant à sa forme, que ce soit une broche un collier ou une bague d'ailleurs.
Il me semble que de façon général le symbole le plus commun des A est le triangle blanc dont le bas est noir, qui en soit représente lui même un A à l'envers, si l'on considère le triangle noir comme la pointe noirci du A.
Et puis comme l'a dit Lady Old Time, une lettre A a de forte chance d'être considérée comme une simple initiale.