Psst ! a écrit :
Ma mère a été assistante maternelle pendant une vingtaine d'années, donc des enfants (en bas âge), j'en ai vu défiler des dizaines chez moi.
Idem! Et pas que des faciles à vivre
Moi je me suis longtemps voilé la face, en essayant de me convaincre en disant aux autres que j'aimais les enfants...parce que je trouve ça bien d'aimer les enfants, leur innocence, leur naïveté, leur curiosité...Ne pas aimer les enfants, je percevais ça comme...de l'égoisme
Mais depuis peu j'ai commencé à être honnête avec moi même: non, j'aime pas vraiment les enfants. Pourquoi? je sais pas vraiment, pour moi ce sont des êtres larvaires pas encore finis...

Non plus sérieusement, quand un gamin pique une colère, ou pleure, ou crie... ça m'énerve. Plus qu'avant.
Mais aussi:
whathappen a écrit :
il y en a d'autres dont la simple présence peux rendre le sourire à toute une rame du métro parisien (ce qui est un putain de challenge), leur joie de vivre pour des plaisirs simples est vraiment agréable.
C'est rare, mais ça m'arrive parfois de les trouver vraiment mignons.
De plus je n'ai pas spécialement de patience, et je suis quelqu'un de peu démonstratif, et à faible potentiel d'émerveillement au quotidien... (

)... donc je n'arrive pas à apprécier la beauté de l'enfance...
Je pense donc que je n'aime pas assez les enfants pour supporter vraiment ceux des autres sur le long terme (mais je m'éclate à l'occasion avec quelques séances baby sitting et animations dessins/cache cache...^^). Mais je pense (ou j'espère?) que ça sera différent avec les miens si un jour j'en ai!