asexualité.org

Asexuel(le) : une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.
Nous sommes actuellement le 22 Mai 2013, 08:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Votre rapport relationnel avec les enfants ?
J'aime les enfants et j'en veux (préciser combien) 30%  30%  [ 41 ]
J'aime les enfants mais je n'en veux pas 25%  25%  [ 34 ]
J'ai déjà donné, merci ! (préciser combien) 5%  5%  [ 7 ]
J'aime po les enfants mais j'en veux quand même pour que ma mère me lâche avec ça 1%  1%  [ 1 ]
C'est sympa deux minutes... pas plus. 19%  19%  [ 25 ]
J'aime pas les enfants et surtout pas le petit con de la voisinne qui effraie mon chat 20%  20%  [ 27 ]
Nombre total de votes : 135
Auteur Message
Message Publié : 23 Nov 2010, 14:27 
Hors-ligne
Assidu

Message(s) : 888
Psst ! a écrit :
Ma mère a été assistante maternelle pendant une vingtaine d'années, donc des enfants (en bas âge), j'en ai vu défiler des dizaines chez moi.
Idem! Et pas que des faciles à vivre :ouhla:

Moi je me suis longtemps voilé la face, en essayant de me convaincre en disant aux autres que j'aimais les enfants...parce que je trouve ça bien d'aimer les enfants, leur innocence, leur naïveté, leur curiosité...Ne pas aimer les enfants, je percevais ça comme...de l'égoisme :roll:
Mais depuis peu j'ai commencé à être honnête avec moi même: non, j'aime pas vraiment les enfants. Pourquoi? je sais pas vraiment, pour moi ce sont des êtres larvaires pas encore finis... :mrgreen: Non plus sérieusement, quand un gamin pique une colère, ou pleure, ou crie... ça m'énerve. Plus qu'avant.

Mais aussi:
whathappen a écrit :
il y en a d'autres dont la simple présence peux rendre le sourire à toute une rame du métro parisien (ce qui est un putain de challenge), leur joie de vivre pour des plaisirs simples est vraiment agréable.
C'est rare, mais ça m'arrive parfois de les trouver vraiment mignons.

De plus je n'ai pas spécialement de patience, et je suis quelqu'un de peu démonstratif, et à faible potentiel d'émerveillement au quotidien... ( :( )... donc je n'arrive pas à apprécier la beauté de l'enfance...
Je pense donc que je n'aime pas assez les enfants pour supporter vraiment ceux des autres sur le long terme (mais je m'éclate à l'occasion avec quelques séances baby sitting et animations dessins/cache cache...^^). Mais je pense (ou j'espère?) que ça sera différent avec les miens si un jour j'en ai!

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)

Message Publié : 23 Nov 2010, 16:10 
Hors-ligne
Affilié

Message(s) : 318
Moi j'adore les enfants, je me sens beaucoup plus à l'aise avec les enfants qu'avec des aldultes (ou adolescents). En plus j'ai un fort potentiel d'émerveillement au quotidien (ce qui me faire avoir des réflexion bizarre par moment). Si on me propose entre une soirée (entre adultes) et un gouter (avec des enfants) je choisit direct le 2ème :mrgreen: . En plus comme ça je peux jouer avec eux : et jouer avec leur jeux :oops:

Message Publié : 23 Nov 2010, 17:35 
Hors-ligne
Affable

Message(s) : 113
Aliénor a écrit :
Psst ! a écrit :
Ma mère a été assistante maternelle pendant une vingtaine d'années, donc des enfants (en bas âge), j'en ai vu défiler des dizaines chez moi.
Idem! Et pas que des faciles à vivre :ouhla:

Tu me fais peur, on a vachement trop de points communs. :mrgreen:

Message Publié : 23 Nov 2010, 18:22 
Hors-ligne
Assidu

Message(s) : 888
Psst ! a écrit :
Tu me fais peur, on a vachement trop de points communs. :mrgreen:
C'est vrai que je te cite souvent dans mes posts :lol:

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)

Message Publié : 23 Nov 2010, 18:32 
Hors-ligne
Associé

Message(s) : 603
je trouve souvent les gamins mignons du moins quand ça braille pas ( surtout les bambins qui apprennent à marcher :mrgreen: ) , je me débrouillais bien en babysitter il y a fort longtemps et souvent quand j'observe une famille j'ai l'impression de comprendre mieux que sa mère pourquoi d'un coup l'un des gamins va faire un caprice .... Mais : je n'en veux pas !

être mère c'est un sacerdoce, c'est des années à ce taper les corvées, les emplois du temps de fou avec la crèche et l'école ( d'ailleurs incompatible avec mes horaires de travail ) et ben à 38 ans j'ai l'impression d'être trop vieille pour commencer ça ! :D et en même temps je suis dans une période où je recommence ma vie, comme si j'avais eu un blanc de 15 ans et j'ai des projets, des envies personnelles comme lorsqu'on en a 20.. mais qui parlent de liberté pas de gamins en fait.

bon si la nature décidais que, je n'avorterai pas car je ne suis pas contre les enfants à ce point.. j'ai d'ailleurs toujours dit ça ! la différence c'est que maintenant que je sais être A et que j'ai décidé de l'accepter alors la nature va avoir encore moins qu'avant une chance de me faire procréer :twisted:

Message Publié : 23 Nov 2010, 19:52 
Hors-ligne
Signalisation forumesque

Message(s) : 2188
Et ben moi je tire mon chapeau aux personnes qui savent dire non je ne veux pas d'enfants!!
Je vois tellement de gens de part mon travail (je travaille en crèche) qui ont des enfants pour faire comme tout le monde et qui après n'assument pas!!
Et le plus triste dans tout ça c'est que ce sont les gamins qui trinquent alors qu'ils n' ont rien demandé :ouhla:

Souvent quand quelqu'un dit qu'il ne veut pas d'enfants on le regarde de travers, limite on le traite d'égoïste!
Moi je trouve que c'est plutôt l'inverse, ça prouve au moins que la personne y a réfléchis et n'a pas pensé qu'à elle.

Avoir un enfant c'est pas comme adopter des poissons rouges!! :non:

Message Publié : 24 Nov 2010, 11:05 
Hors-ligne
Acolyte

Message(s) : 393
Haaaaaa, enfin quelqu'un de d'accord avec moi, merci Lilly :bise:

Si j'aime bien les gosses et les ados, ils me le rendent bien de manière générale mais ça ne signifie aucunement que j'ai envie d'en avoir.

Message Publié : 24 Nov 2010, 20:07 
Hors-ligne
Signalisation forumesque

Message(s) : 2188
:wink:

Message Publié : 04 Nov 2011, 11:39 
Hors-ligne
Affable

Message(s) : 126
Si les enfants ont plus de 8ans, pas de problèmes! S'ils sont plus jeunes.... Je déteste particulièrement les bébés.... Et pourtant j'ai la chance d'être trois fois tante...
Et les clichés comme quoi ''tu es une femme, donc tu trouve les bébés trop mignons'', c'est particulièrement soulant....
Je veux des enfants, mais uniquement des enfants adoptés!

Sujet du message : Asexualité et procreation
Message Publié : 01 Déc 2011, 09:12 
Hors-ligne
Membre junior

Message(s) : 9
Bonjour

J aimerais savoir la proportion de personnes asexuelles desirant fonder une famille .
Puisque pour nous l'acte est une violation de notre intimité ( du moins c est comme ca que je le voit ).
Depuis mon enfance j ai decidé de ne pas avoir d 'enfant , et vous ?
Je cherche à comprendre pourquoi je suis A , puisque le faite d etre differente nous penalise dans une relation à deux.

Sujet du message : Re: Asexualité et procreation
Message Publié : 01 Déc 2011, 09:59 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 1511
Me concernant, j’espère fonder une famille ^^ l'asexualité et le fait de vouloir fonder une famille ou pas n'a aucun lien ^^
Krisstina a écrit :
Puisque pour nous l'acte est une violation de notre intimité ( du moins c est comme ca que je le voit ).

En effet, c'est comme ça que toi tu le vois. Pour moi, l'acte est très loin d'une violation de notre intimité, c'est un partage de notre intimité. ça devient une violation quand tu refuse de la partager (et qu'en plus, on t'y oblige), mais la il faudrait plutôt se demander pourquoi ce refus d’être intime avec quelqu'un?
Krisstina a écrit :
Je cherche à comprendre pourquoi je suis A , puisque le faite d etre differente nous penalise dans une relation à deux.

le fait d’être différent ne m'a jamais été pénalisant. j'ai été en couple avec une S pendant 1 an et même si l'acte en lui même ne m'attirait pas (et ne m’intéressait pas), ça n'a jamais été un soucis de partager mon intimité (de coucher) avec elle, au contraire, c'est une preuve d'amour aussi (on partage pas son intimité avec le 1er venu).
l'asexualité est le fait de ne pas avoir d'attirance sexuel pour les autre, ce n'est pas d'en avoir du dégout. l'asexualité peut découler d'un dégout, mais le dégout ne découle pas de l'asexualité (beaucoup d'asexuel n'ont pas de dégout pour le sexe).
Continue de te demander pourquoi tu es A, c'est une bonne démarche. mais pour ce cas la, demande toi plutôt pourquoi tu considéré l'acte comme un viol. Je ne te serais pas d'un grand secours pour répondre a cette question car c'est l'inverse de l'avis que j'ai, mais d'autre pourrons probablement te conseiller la dessus ^^

Dernière édition par Zimou le 01 Déc 2011, 10:34, édité 1 fois.

Message Publié : 01 Déc 2011, 10:02 
Hors-ligne
Affranchi

Message(s) : 482
Krisstina a écrit :
Depuis mon enfance j ai decidé de ne pas avoir d 'enfant , et vous ?
Honnêtement je dirais plutôt que "j'ai jamais su si je voulais en avoir" depuis mon enfance, ce qui est légèrement différent. Et pour un tas d'autres raisons qui se sont ajouté, je pense ne pas en avoir, mais ça fait parti des rares questions auquel j'ai jamais su répondre vraiment. J'aime bien les enfants, j'ai un très bon contact avec eux donc ils m'aiment bien, je serais surement tout à fait capable de m'en occuper et de les éduquer correctement. Mais juste que je me vois pas avec des enfants à moi, enfin j'ai pas le besoin d'en avoir, comme beaucoup de femmes, donc pour ça que j'en ai pas je suppose. Donc rien avoir avec l'acte sexuel en lui même en ce qui me concerne.

Message Publié : 01 Déc 2011, 10:08 
Hors-ligne
Membre junior

Message(s) : 9
Merci pour ta reponse , quand je parle d' intimité je veux dire la penetration et l atouchement des seins .
J' adore me lover contre mon compagnon. :bise:

Message Publié : 01 Déc 2011, 10:20 
Hors-ligne
Amène

Message(s) : 422
zimou a écrit :
l'asexualité peut découler d'un dégout, mais le dégout ne découle pas de l'asexualité

Je suis pas totalement d'accord avec toi, je pense que le dégoût peut découler de l'asexualité, et je pense que ça a pu se produire pour moi. Justement parce que j'ai toujours été incapable de comprendre les S, je considère avec mépris cette "faiblesse" qui les pousse à tout faire pour s'accoupler de toutes les façons possibles, et je pense que le dégoût peut venir de ce mépris.

Message Publié : 01 Déc 2011, 11:41 
Hors-ligne
Adepte

Message(s) : 219
Je suis daccord avec la totalité de ton message cher Zimou!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure