asexualité.org

Asexuel(le) : une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2013, 11:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Croyez-vous au coup de foudre ?
Oui 59%  59%  [ 61 ]
Non 24%  24%  [ 25 ]
je l'ignore 17%  17%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 103
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coup de foudre
Message Publié : 14 Mars 2009, 13:47 
Hors-ligne
Apprenti

Message(s) : 74
Une fois j'ai eu un coup de foudre mais ne suis jamais sorti avec, m'en souviendrais toujours!

Image

Message Publié : 29 Mai 2009, 15:50 
Hors-ligne
Adepte

Message(s) : 230
J’ai regardé le docu-fiction "L’Odyssée de l’amour" qui mariait comédie et images de synthèse pour explorer le siège des sentiments amoureux.
J’ai pas envie d’être amoureux !
Quand on aime une femme, y na apparemment que des effets secondaires indésirables pour moi …
Les maîtres bouddhistes cherchent ou ont peut-être trouvé le bien-être, le nirvana. Je n’en ai pas vu avec une alliance … Ce n’est donc pas chez une compagne qu’il faut chercher. Peut-être même bien au contraire.
Mon ami A. Cyclodocus qui a épousé sa A. bien-aimée a dit un jour qu’il était un "chauffage central." Cela est loin d’être le nirvana ! :roll:

Dernière édition par Garaucha le 01 Juin 2009, 14:43, édité 1 fois.

Message Publié : 29 Mai 2009, 19:18 
Hors-ligne
Pâtissier dans une cale à Hambourg

Message(s) : 3892
Garaucha a écrit :
Mon ami A. Cyclodocus qui a épousé sa A. bien-aimée a dit un jour qu’il était un "chauffage central." Cela est loin d’être le nirvana ! :roll:

mais c'est mieux que rien
surtout quand on n'y peut rien :D :D :D

Sujet du message : Et toi ?
Message Publié : 06 Juin 2009, 12:19 
Hors-ligne
Adepte

Message(s) : 230
Tout de suite, comme ça, sans réfléchir, je te recommande deux possibilités. La première serait que tu essaies les idées qu'on peut lire ça et là, jusqu'à ce que tu puisses nous apprendre qu'on peut aimer sans problème au nirvana. La seconde serait que tu suives le traitement un peu particulier du Docteur Suppo.Image Image

Dernière édition par Garaucha le 01 Août 2009, 19:26, édité 2 fois.

Message Publié : 06 Juin 2009, 13:35 
Hors-ligne
Pâtissier dans une cale à Hambourg

Message(s) : 3892
je penche pour la seconde probabilité :bise: :mrgreen:

Message Publié : 24 Nov 2009, 01:12 
Hors-ligne
La seule, l'unique

Message(s) : 1454
Juliadelanoche a écrit :
Est-ce que c'est tombé amoureux dès le premier regard ou bien est-ce simplement rester bouche bée devant quelqu'un (ce que j'aurais du mal à comprendre car pourquoi ? Parce qu'il est beau ?)

Si je me réfère à ce que j'ai vécu, ce n'est ni l'un ni l'autre. C'est juste une certitude, quelque chose qui se situe en dehors de tout ce qui est explicable et qui a lieu dès la toute première seconde. Comme quelqu'un qu'on reconnaît.

Message Publié : 24 Nov 2009, 17:53 
Hors-ligne
AVENant

Message(s) : 3709
oui, pour l'amitié aussi, Juliadelanoche :) je l'ai connu ou plutôt c'est quelqu'un qui l'a connu pour moi et c'est devenu réciproque (heureusement pour elle 8-) )

en même temps, il y a de belles histoires qui prennent leur essor progressivement, qui deviennent fortes et durables et qui ne seront pas vraiment des coup de foudre :D

Message Publié : 27 Nov 2009, 04:44 
Hors-ligne
Archéologue Aguerri

Message(s) : 4621
Je ne croirais pas au coup de foudre en theorie si je ne l'avais pas vécu une fois à l'âge de 20 ans.

Quand mes yeux se sont posées sur cette personne, le temps s'est arrété, un sentiment de plenitude et de synchronicité, l'evidence.
Pour la petite histoire, je l'ai aimée en secret pendant 7 années avant de lui declarer ma flamme (et pendant tout ce temps là nous etions amies proches).
Je garde un souvenir nostalgique de ce coup de foudre magique.

Mais je suis d'accord le coup de foudre n'est pas garant d'une histoire d'amour réussi.

http://encorpslibre.hautetfort.com/

Message Publié : 27 Nov 2009, 13:21 
Hors-ligne
La seule, l'unique

Il y des rencontres qui sont inexplicables et qu'on reconnaît dès la première seconde, en amour, comme en amitié, mais également sur d'autres plans, et ces rencontres sont toujours indispensables à notre évolution. C'est elles, et tout ce qu'elles nous apportent, qui nous font avancer.

Message Publié : 27 Nov 2009, 14:02 
Hors-ligne
Acolyte

Message(s) : 372
Avancer vers quoi ?

Aristophane

Message Publié : 27 Nov 2009, 15:45 
Hors-ligne
La seule, l'unique

Vers la sagesse, la sérénité, et le bien-être, évidemment. :D

Message Publié : 22 Déc 2009, 22:35 
Hors-ligne
Néophyte

Message(s) : 3
je remonte un peu ce post désolé :oops:

J'ai aussi vécu un coup de foudre. Dire que c'est physique, pour ma part non.
Cette femme restera dans ma mémoire à tout jamais, plus rien n'existait autour de moi à l'instant même où nos regards s'étaient croisés.
Je la revois encore me regarder et son sourire qui en aurait fait tomber plus d'un. Ce visage sur lequel tu fonds, plus rien n'a d'importance.

On y croit quand on le vit, mais c'est dur à vivre...

Message Publié : 23 Déc 2009, 01:16 
Hors-ligne
Adepte

Message(s) : 182
Je n'y croyais pas, jusqu'à ce que je l'expérimente à l'âge de 15 ans et demi. Quand je l'ai aperçu pour la première fois, je me suis sentie happée...comme magnétisée, enveloppée de chaleur et envahie par une vague de profond bien-être...Les premières secondes, j'ai eu de la difficulté à distinguer sa silhouette et ses traits...J'étais submergée par une toute une gamme de sensations et d'émotions que je n'avais jamais ressenti jusqu'alors. Graduellement, je suis sortie de ma ''torpeur''...mais mon coeur battait la chamade, je me sentais étourdie, j'avais chaud et les jambes molles comme du coton, je tremblais de partout. Je perdais le contrôle de mon corps mais, en même temps, je me sentais très bien (moralement parlant). Calme et apaisée.

Je ne crois pas à la réincarnation (ou du moins, je ne sais pas et cède la place au doute)...Mais quand je l'ai vu...j'ai ressenti la forte impression de l'avoir déjà connu, de le connaître déjà. J'étais effroyablement timide, mais un grand élan de sympathie s'est immédiatement installé entre nous. Puis, je suis sortie de ma gêne et on s'est mis à parler, parler, parler...comme deux amis qui se retrouvent. C'était très étrange, je ne comprenais pas du tout ce qui m'arrivait...tout ce que je savais, c'est que je me sentais bien avec lui. Lui-même s'est dit très étonné d'être autant sur la même longueur d'ondes avec une parfaite inconnue.

Le sexe n'a jamais été un moteur, un but en soi. Il ne m'attirait pas vraiment physiquement, et je ne l'attirais pas du tout (j'étais trop jeune et trop marginale lol). Mais nous étions fortement intrigués et fascinés par la personnalité de l'autre. Nous avions un réel intérêt pour l'autre, un désir presque impétueux de se découvrir et d'apprendre à se connaître mutuellement. On recherchait la présence de l'autre.

On s'est spontanément confié l'un à l'autre, on s'est révélé des choses qu'on n'osait pas même se révéler à soi-même...On s'est dévoilé toute notre vulnérabilité, et c'est là que le désir de proximité s'est pointé. On a beaucoup résisté, car notre relation était sans issue ''logique''...Énormément de choses nous séparaient (âge, origines, situation sociale, familiale, professionnelle et financière, distance physique et j'en passe)...Mais bordel...on a partagé tellement de beaux moments, de belles choses...! Peu de temps avant de repartir pour la France, il m'a dit: «Ça m'attriste énormément de savoir que seulement 10 années nous séparent du bonheur...» Lui voulait 10 années de moins et m'aurait ''attendu'' jusqu'à mes 18 ans; moi, je voulais 10 ans de plus! J'étais prête à me marier avec cet homme-là, à faire des enfants avec lui et vieillir à ses côtés...Moi qui était jusqu'alors une jeune fille mélancolique, désabusée et cynique...Son existence m'a redonné le goût de vivre!

Je l'ai aimé...tellement aimé! Je l'aime encore et l'aimerai toujours, je crois. Il a eu un tel impact, dans ma vie! Il m'a aidé à me révéler à moi-même, à m'ouvrir sur le monde, à grandir, à prendre confiance et à croire en moi. Je me sens plus vivante, plus entière et plus humaine...et c'est en partie grâce à lui. Si je ne l'avais pas rencontré, je ne serais pas la femme que je suis aujourd'hui. Voilà tout!

- Greybird (on Aven)

Message Publié : 23 Déc 2009, 16:16 
Hors-ligne
Adepte

Message(s) : 190
Ca arrive très souvent qu'une fille prétende "avoir eu le coup de foudre pour moi". Coup de foudre qu'elles qualifient toutes d' "amical".

Et la plupart du temps c'est réciproque. Etrange.

Parfois, je me dis que ce que moi j'appelle "amour", parce que toujours platonique, est souvent considéré comme de l'amitié chez une S. Un peu comme si on avait des échelles différentes.

Par exemple, je ne prendrais jamais un ou une ami(e) dans mes bras et je n'apprécierais pas trop qu'un ou une ami(e) le fasse parce que je réserve ce contact plus rapproché aux personnes envers qui j'ai des sentiments amoureux.

Message Publié : 23 Déc 2009, 17:02 
Hors-ligne
La seule, l'unique

Juliadelanoche a écrit :
Vous comprenez ?

Très très bien.
Citer :
Après ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense que pour moi, cela se passe comme cela. Je ne sais pas si d'autres peuvent s'identifier à se que je dis... :void:

Entièrement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure