Beauté, laideur...

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Vu que le sexe n'entre pas en ligne de mire, Pourriez-vous tomber en amour pour quelqu'un de laid

Oui
40
28%
Non
49
34%
N.S.P. (Ne Sais Pas)
54
38%
 
Nombre total de votes : 143

Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Beauté, laideur...

Message par Nalor »

c'est intéressant de voir que sur 114 réponses, c'est à peu près répartis de façon homogène pour les trois types de réponses !...
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Beauté, laideur...

Message par shunette »

J'ai voté pour non. Tout simplement parce que je pense que lorsque l'on tombe amoureux, on fini par trouver la personne belle. Je m'explique: il m'est déjà arrivé de trouver au premier abord une personne pas vraiment tip-top, mais à force de passer du temps avec cette personne et de trouver de plus en plus de points communs, bref, tout en tombant amoureuse de cette personne, je la trouvait de plus en plus attirante... Donc au final, il n'était plus laid, au moins plus pour moi ^^.
Je ne pense pas que l'on puisse tomber amoureux de quelqu'un que l'on trouve définitivement laid.
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Beauté, laideur...

Message par Linoa »

shunette a écrit :J'ai voté pour non. Tout simplement parce que je pense que lorsque l'on tombe amoureux, on fini par trouver la personne belle. Je m'explique: il m'est déjà arrivé de trouver au premier abord une personne pas vraiment tip-top, mais à force de passer du temps avec cette personne et de trouver de plus en plus de points communs, bref, tout en tombant amoureuse de cette personne, je la trouvait de plus en plus attirante... Donc au final, il n'était plus laid, au moins plus pour moi ^^.
Je ne pense pas que l'on puisse tomber amoureux de quelqu'un que l'on trouve définitivement laid.
Je partage ton avis! tout comme toi j'ai rencontré une personne, un jeune homme pas franchement beau (petit blond aux yeux bleux visage pale et dents du bonheur) je veux dire le genre de mec à l'opposé du grand brun ténébreux que toutes les femmes pronent ( pas moi au passage ) Bref, au premier abord, je me disais il est vraiment laid en plus il est con, il disait des conneries et vulgaire en plus.. Mais en apprenant à mieux le connaitre, je lui trouvais un certain charme, une personnalité vraiment hors du commun, un artiste, vraiment le mec différent par sa facon de pensée, sa poésie, etc et nous sommes sortis ensemble quelques temps, on a pas rompu pour une question physique du tout d'ailleurs lol

Donc je rejoins ton avis, par exemple j'ai croisé un jeune homme vraiment laid une fois dans le métro parisien et je pense que c'est impossible physiquement de se rapprocher d'une personne qu'on trouve laide, repoussante, toujours au 1er abord, purement physiquement, après la personne peut avoir des tas de qualité personnelles et ca change notre perception, notre jugement, ca va au delà du physique, et encore heureux je dirais! mais encore faut il apprendre à connaitre la personne, en avoir envie et qu'elle ait des qualités personnelles appréciables lol

Je trouve aussi les hommes stupidement superficilels pour la plupart.. franchement c'est affligeant pour certains, ils prennent meme pas la peine de connaitre la personne qu'ils veulent être avec, je connais une fille comme ca qui est plutot jolie et assez provoc dans sa maniere de s'habiller mais franchement narcissique et capricieuse mais beaucoup de mecs ont voulu sortir avec elle en se basant que sur son physique, enfin elle est pareille faut dire, qui se ressemblent s'assemblent c'est bien vrai, mais je trouve ca tellement superficiel de pas creuser un peu et voir si on est compatibles au dela du physique! si je croise un jeune homme magnifique, ok ca attire mais s'il est con comme un manche à balai, macho etc ben il pourra passer sn chemin, en général je préfère les hommes qui ont du charme, plutot qu'une beauté absolue comme dans les medias .
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Beauté, laideur...

Message par Voya »

Voila en effet un sujet intéressant. Je rejoins un peu ce qui est dit au dessus, quand on aime une personne, on la voit souvent plus belle plus qu'on ne la voyait à la base.

Mais je me suis aperçu que je dois avoir une vision un peu différente que la majorité sur le physique. La plupart des gens je les voient "neutre", c'est à dire ce sont des gens que je ne trouve pas forcément beau pour me convenir en terme de goût, mais pas laid non plus. Les gens ont du mal à comprendre que justement je peux être "sans opinion" sur le physique d'une personne. Mon opinion sur les gens "neutre" sera alors purement d'ordre esthétique, à savoir par exemple, si ils ont tel style je trouverais que "ça leur ira mieux que tel autre", mais mon opinion sera toujours neutre (ni beau, ni laid).
En réalité, je vois peu de gens que je trouve beau ou laid physiquement. Et vu que mon attirance sexuelle à la base dépend surtout de mon attirance physique, ce qui explique je pense mon peu d'attirance sexuelle pour la plupart des gens (donc quand je trouve une personne beau/belle, venant de ma part c'est un vrai compliment, car ça m'arrive pas souvent :mrgreen:). En plus je vois une personne dans son ensemble, je fais pas attention aux détails. J'ai remarqué souvent les gens disent, "ce que j'aime/je regarde en 1er c'est tel choses". Pas moi, la personne me plait physiquement dans son ensemble ou pas, sinon c'est "neutre".

Mon attirance pour une personne sera bien sur plus de nature émotionnelle & intellectuelle. Au début que je connais une personne je la trouve souvent "neutre", et après j'apprends à la connaitre et à l'apprécier pour ses qualités. Donc je reconnais que la seule façon que je sois séduite, c'est par la personnalité. La aussi, il y a peu de gens avec des personnalités qui me plaisent vraiment, ou point d'avoir des sentiments amoureux (ce qui explique surement mon côté "bi sentimental", vu que la notion de physique/attirance sexuel n'entre pas vraiment en compte pour une personne que je vois neutre).
Linoa a écrit :Je trouve aussi les hommes stupidement superficiels pour la plupart.. franchement c'est affligeant pour certains, ils prennent meme pas la peine de connaitre la personne qu'ils veulent être avec. Mais je trouve ca tellement superficiel de pas creuser un peu et voir si on est compatibles au dela du physique! si je croise un jeune homme magnifique, ok ca attire mais s'il est con comme un manche à balai, macho, il pourra passer son chemin, en général je préfère les hommes qui ont du charme, plutot qu'une beauté absolue comme dans les medias .
Idem, bien pour ça qu'il me faut du temps pour connaitre et apprécier une personne, car je suis pas du tout superficiel. Et les mecs qui me font le coup "je suis intéressé par toi, uniquement parce que je te trouve attirante physiquement" (beaucoup trop malheureusement), la plupart du temps ils se font jeter rapidement, ou passe eux même leur chemin, car non pas envie d'attendre de mieux me connaitre.
Répondre