je suis perdue...

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
cha16
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 30 août 2016, 13:36
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

je suis perdue...

Message par cha16 »

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum parce que je suis totalement perdue sur ma sexualité et mes envies, je viens ici pour avoir des avis ou peut être des expériences similaires je sais pas...Mais je vais d'abord vous raconter mon histoire :
Je suis une jeune fille de 17 ans je vais aller en terminale et je suis en couple depuis 2014 avec un garçon super. Depuis que je suis petite j'ai peu de confiance en moi, je me suis toujours trouvée inférieure, mais en rencontrant mon copain actuel, tout a changé, il m'a appris à m'aimer et à avoir plus confiance en moi. Il est très attentionné et est totalement amoureux de moi. Pourtant, cela fait donc deux ans que nous sommes ensemble mais nous n'avons encore jamais eu de pénétration, nous avons fais des choses bien sûr comme la fellation ou autre, mais jamais plus. J'ai toujours pensé ne pas être prête, mais il y a quelques mois en me renseignant sur internet j'ai enfin compris que j'avais le "vaginisme". Je vous explique si jamais vous ne connaissez pas, c'est une contraction involontaire des muscles au niveau du vagin, qui empêche toute pénétration. Cela peut etre dû à un choc lors de l'enfance, à une mauvaise enduction sexuelle, à pleins de facteurs en fait. Il existe le vaginisme complet ou partiel, j'ai malheureusement le vaginisme complet c'est à dire que n'importe quelle pénétration est pour moi impossible. J'ai aussi du vaginisme primaire, je l'ai donc depuis le début de ma vie sexuelle, je ne peux pas mettre de tampons, ou faire un examen gynécologique...C'est pour ça qu'avec mon copain je n'ai jamais pu me faire pénétrer cela me fait peur et je bloque toujours. Mais pour mon copain cela n'est pas grave il m'aime quand même et dit pouvoir attendre. Je suis donc allé voir un sexologue dernièrement pour qu'il puisse m'aider à guérir du vaginisme. Il m'a donné des exercices à faire, que je fais de temps en temps. Mais même sans ce problème de vaginisme je me sens perdue. Tout d'abord j'aime mon copain mais j'ai l'impression de ne pas être attiré par lui, au début de notre relation nous faisions souvent des actes sexuels sans pour autant que cela soit vraiment super de mon côté car je n'ai jamais eu vraiment de plaisir à faire ça , mais depuis presque 1 an maintenant cela devient très rare, nous faisons presque rien, voire rien du tout, je n'ai jamais envie de lui, même lorsque cela arrive je n'en ai pas envie, et je me demande si c'est tout simplement une baisse de libido à cause du vaginisme, ou si c'est peut être juste que je suis en train de me rendre compte que je suis asexuelle ? Je n'ai en effet jamais vraiment eu envie de quelqu'un sexuellement, m'imaginer des gens nus ne m'excite pas du tout, pour moi une relation peut être bien sans forcément le côté sexuel...Je n'ose pas en parler avec mon copain même s'il sait tout sur moi, j'ai peur de lui en parler et qu'il se sente mal après...Je me demande aussi parfois si je ne suis pas lesbienne ou bi, j'aimerais tester des choses avec une fille pour le savoir mais je suis en couple je ne peux pas et même avec mon vaginisme je pourrais presque rien faire donc pour moi je ne vais jamais savoir mon orientation sexuelle. Je suis perdue je ne sais pas qui je suis et j'aimerais vraiment le savoir...J'en ai parlé avec mon meilleur ami qui m'a dit que je devais d'abord réglé le vaginisme et après je verrais pour l'orientation...Enfin je sais pas je comprend rien. Il peut m'arriver de vouloir avoir une relation sexuelle mais cela est extrêmement rare et si cela arrive je préfère le début lorsqu'on enlève les habits mais lorsque je me retrouve nue je n'ai vraiment plus envie...Même lorsque mes amis voient un mec super musclé elle le trouve sexy , moi je le trouve juste beau mais cela ne me donne pas envie sexuellement...Ah oui et aussi je ne me suis jamais masturbé j'ai toujours cru que c'était mal ou que j'étais trop jeune et maintenant que j'ai l'âge je ne sais pas comment faire et même lorsque j'essaie de commencer je n'y trouve aucun plaisir...Enfin bref, excusez moi si tout est un peu en vrac, mais je sors tout....


Merci de vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: je suis perdue...

Message par clotaire »

Bienvenue Cha10 :-)
Tu te pose des questions, c'est bien, j'ai l'impression qu'il faut continuer à creuser la question. Continue à lire les multiples témoignages de ce forum, tu verras bien dans lesquels tu te reconnais le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: je suis perdue...

Message par Baelfire »

Bienvenue Cha!

Tout d'abord ce garçon est le premier avec lequel tu tentes d'avoir des rapports. Au risque de te choquer, je te dirais que tu n'as pas de point de comparaison et qu'avec un autre ça se passerait peut-être mieux. Déjà tu as peur de la pénétration. Alors forcément ton corps tout entier dit non et se referme.

Les relations sexuelles ça demande beaucoup de confiance et de lâcher prise. Es-tu à l'aise avec ce garçon ? Je veux dire VRAIMENT à l"aise ? En tous cas je pense qu'il est un peu tôt pour parler d'asexualité. D'autant plus que tu as 17 ans seulement. Beaucoup de filles de ton âge (malgré ce qu'elles disent) ont peur aussi. J'ai également eu beaucoup de mal à mettre des tampons. Et puis avec le temps, on finit par banaliser le truc, ça devient une formalité.

Comme le dit une citation "un jour on s'en fout et ça fait du bien"
Image
Avatar de l’utilisateur
alexual
Membre
Messages : 28
Inscription : 13 août 2016, 22:15
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: je suis perdue...

Message par alexual »

Salut !

J'ai 17 ans aussi alors je pense que ça te rassurera un peu.
Moi aussi je ne sais pas encore "qui je suis". Je ne ressens pas non plus de désir sexuel envers les gens, seulement de l'attirance... amoureuse ou bien amicale. Ou juste trouver quelqu'un beau, ça m'arrive aussi, mais sans vouloir le mettre dans mon lit.
Moi non plus je ne mets pas de tampon, mais j'ai réussi à passer un examen gynécologique (je m'inquiétais d'une boule à l'entrée de mon vagin qui s'avère être mon hymen parce qu'il est très épais et ça me fait peur). Je ne me sens pas à l'aise avec les rapports, même si je n'ai jamais eu de copain... En fait je suis perdue comme toi, mais sans copain, sans avoir fait de fellation ou cunnilingus (d'ailleurs ça m'attire pas non plus les préliminaires...). Dans ton cas, je serais d'accord avec ton ami. Règle ton vaginisme et tu verras bien après si ça débloque ton problème ! Si ce n'est pas le cas, ça voudra sûrement dire que tu es asexuelle. Mais attention : asexuel ne veut pas dire "qui n'aime pas le sexe", mais "sans attirance sexuelle envers autrui" (en gros on peut aimer se masturber, et même avoir des rapports avec quelqu'un, c'est simplement que le désir pour la personne n'est pas présent).
« Y'a toujours un ic. »

Image
Répondre