J'ai des doutes

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
MindG
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 21 août 2016, 13:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

J'ai des doutes

Message par MindG »

Salut,
C'est pas le top de l'originalité comme topic mais bon, cela fait maintenant un bon moment que j'ai des doutes quant à ma sexualité. En fait, je n'ai jamais été intéressé par le sexe. C'est assez perturbant, mais quand je suis avec des potes, les allusions finissent toujours par arriver, qu'il s'agisse de telle ou telle fille qui est "bonne", qui a un cul comme ça, et puis j'en passe... Et moi je suis la à côté dans l'incompréhension. Non pas que les filles me laissent indifférent, j'ai juste l'impression de ne pas être sensible aux mêmes choses chez une fille (lorsque je tombe amoureux le physique joue forcément, mais en aucun cas par l'aspect sexuel). Inutile de vous dire que je n'ai jamais fait l'amour, mais je n'en ressens ni l'envie ni le besoin. En fait, ce serait plus par curiosité que j'essaierais, et si l'occasion ne se présente pas, tant pis.
Enfin voilà tout ça pour vous expliquer ma position par rapport au sexe, et mon incapacité à comprendre ce qu'est vraiment l'attirance sexuelle .
Je souhaiterais donc avoir votre avis, est il possible que je sois asexuel ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: J'ai des doutes

Message par Hestia »

Bienvenue,

pour répondre à ta question, je pense que tu es bien le seul qui soit en mesure de te définir asexuel ou non, mais à première vu je dirais que c'est fort possible. J'aimerais bien donner une réponse plus approfondi mais le souci c'est que tu es vraiment le seul qui soit en mesure d'associer ton ressenti à l'asexualité ou non.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: J'ai des doutes

Message par didou »

MindG a écrit :Salut,
Ave ;)
MindG a écrit :C'est pas le top de l'originalité comme topic mais bon,
Oui, mais bon, poru se présenter, il n'est pas facile de faire très original :)
MindG a écrit :[...]Et moi je suis la à côté dans l'incompréhension. Non pas que les filles me laissent indifférent, j'ai juste l'impression de ne pas être sensible aux mêmes choses chez une fille
Bin oui, il existe des gens pour qui les attraits physiques sont différents de ceux se trouvant en dessous de la ceinture. Personnellement, chez une fille / femme, j'ai toujours été très sensible aux mains. Pour le reste...
MindG a écrit :Inutile de vous dire que je n'ai jamais fait l'amour, mais je n'en ressens ni l'envie ni le besoin.
Comme te le disait @Hestia, seul toi te définira comme A ou non, mais tu sembles pencher dans la catégorie.
MindG a écrit :En fait, ce serait plus par curiosité que j'essaierais, et si l'occasion ne se présente pas, tant pis.
Tu peux tout à fait tenter l'expérience. Ca te conviendra ou pas. Tu verras bien.
MindG a écrit :Je souhaiterais donc avoir votre avis, est il possible que je sois asexuel ? :)
Une fois encore, c'est toi qui te retrouveras dans A ou pas A. Le dénominateur commun des A est de ne pas ressentir d'attirance sexuelle envers autrui. Autrement dit, de ne pas avoir envie def aire "pilou-pilou".
Ensuite, même les A peuvent avoir des relations sexuelles. Par exemple pour faire plaisir à leur partenaire ou avoir des enfants. Mais à chaque fois, la motivation n'est pas personnelle pour le rapport en lui-même.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: J'ai des doutes

Message par Zimou »

Bienvenue! ^^ à la description que tu fait ici, rien ne laisse penser que tu n'es pas A. Mais bon, on donne notre avis que sur les quelque ligne que tu nous donne, c'est très peu. Toi seul peut te forger un avis des plus juste :) Pose toi un maximum de question, pourquoi tu pense tel ou tel chose, pourquoi tu as envie de tel chose et pas d'une autre, etc... plus tu aura de réponse, plus tu sera sur de toi :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
MindG
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 21 août 2016, 13:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: J'ai des doutes

Message par MindG »

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses :)
Je continue à y réfléchir, mais il est vrai que je n'ai jamais vraiment été attire par le sexe en général, et même jamais quelqu'un ne m'a donné envie de penser au sexe. Alors forcément jusqu'à maintenant je "jouais le jeu" auprès de mon entourage, mais finalement maintenant que j'ai découvert la définition exacte et précise de l'asexualite je dois dire que je m'y identifie assez, et je n'ai plus envie de faire semblant d'être intéressé par quelque chose qui me laisse complètement indifférent :p
Avatar de l’utilisateur
gilles76
Membre
Messages : 16
Inscription : 20 août 2016, 08:56
A aimé : 4 fois
A été aimé : 0

Re: J'ai des doutes

Message par gilles76 »

MindG a écrit :Salut,
C'est assez perturbant, mais quand je suis avec des potes, les allusions finissent toujours par arriver, qu'il s'agisse de telle ou telle fille qui est "bonne", qui a un cul comme ça, et puis j'en passe... )
Moi, je changerais de potes... :wink:
Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire (P. Dac) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: J'ai des doutes

Message par clotaire »

Bienvenue MindG.
Pour ma part, les commentaires qu'on peut avoir entre mecs sur les attraits de telle ou telle m'amusent toujours, même si au fond de moi je sais que je ne suis pas réellement intéressé. Mais ça m'arrive d'y participer, juste pour le jeu...
Répondre