Questionnement

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Femme
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 07 août 2016, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Questionnement

Message par Femme »

Bonsoir...je me demande si je asexuee???? Comment savoir? Mes amies ne pensent pas je ne sais a qui en parler
Ramón

Re: Questionnement

Message par Ramón »

Les personnes asexuées n'ont pas de sexe. C'est plutôt facile de le vérifier.
Par contre, ici, on parle plus des personnes asexuelles, "qui ne ressentent pas ou peu de désir sexuel". Ce que tu es seule à pouvoir déterminer à partir de cette rapide définition.
Dernière modification par Ramón le 08 août 2016, 13:54, modifié 1 fois.
Femme
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 07 août 2016, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Questionnement

Message par Femme »

il est vrai qu eje ne cours pas apres du tout!!!! d'ailleurs mon mari me la tellement repproché, enfin et mon caractere trop fiere qu'il ma quitter, et la j'ai eprouvée le desir de plaire sexuellement ca a durée 1 an. et là je ne veut que lon me touche à nouveau, je veux bien un strik minimum car j'aime pas l'acte lui meme. avc mon mari on essayé plusieur fois de se remettre ensemble, il m'attire mais audela du mentale ou jai un peu de mal physiquement j'arrive pas aller vers lui, et quand il s'approche de moi je nai aucune aucune envie et parfois on le fait mais c'est pour lui moi je me force pour lui faire plaisir mais cela m'eloigne encore plus apres! aujourdhui il ne comprend pas que c'est pas envers lui mais j'ai pas envie!!! alors il a decider de couper les ponts... commment lui expliquer que je suis asexuelle? enfin je pense l'etre qu'en pensez vous?
Ramón

Re: Questionnement

Message par Ramón »

Alors, je n'ai pas de recette pour toi. Pour ma part, j'en parle directement et le plus franchement possible. Et la conversation reste ouverte jusqu'à ce que ce soit compris, entendu et que les doutes disparaissent.
Il y a une section dédiées aux couples qui sont dans ton cas, tu y trouveras des expériences qui pourront t'aider dans cette démarche.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Questionnement

Message par didou »

Femme a écrit :il est vrai qu eje ne cours pas apres du tout!!!!
Ca, c'est déjà un signe.
Femme a écrit :d'ailleurs mon mari me la tellement repproché,
Bon, il semble qu'il y ait des différences "d’appétit" entre les filles et les garçons. je ne serais pas bien à même de juger attendu que je suis un garçon A. Pour ce qui est des reproches, ça semble récurent dans les couples A/S. Ca ne veut pas forcément dire pour autant que tu es A. Cela dit, si le sport au pieu ne t'a pas vraiment attiré, voire rebuté, il est tout à fait possible que tu sois dans les environs de l'aseualité.
Femme a écrit :enfin et mon caractere trop fiere qu'il ma quitter,
Bon, ça c'est autre chose. Caractère et orientation sont deux choses différentes. Personnellement, je suis d'un caractère ASCII, mais je ne pratique pas le hors piste pour autant (désolé du calembour informaticien, c'était trop fort :mrgreen:)
Femme a écrit :et la j'ai eprouvée le desir de plaire sexuellement ca a durée 1 an. et là je ne veut que lon me touche à nouveau, je veux bien un strik minimum car j'aime pas l'acte lui meme.
Une question à se poser est est-ce que "le désir de plaire sexuellement" était pour passer à l'acte ensuite, ou juste par plaisir de se savoir désiré. On put très bien imaginer un A ayant besoin de sentir que les autres s'intéressent à lui, sans pour autant que ledit A ne soit prêt à aller plus loin. Et ce, sans jugement de valeur.
Femme a écrit :avc mon mari on essayé plusieur fois de se remettre ensemble, il m'attire mais audela du mentale ou jai un peu de mal physiquement j'arrive pas aller vers lui [...]
Bin apparemment, tu as effectivement des réticences vis-à-vis des rapports physiques. Ca ressemble fort à de l'asexualité. Cela dit, seule toi te définira comme telle ou non. L'attirance mentale 'uniquement) est quelque chose d'assez étrange pour le commun des mortels. La plupart ne l'imaginent pas sans attirance sexuelle. Bon, bin chez les A, justement, il y a une nette différence entre les deux.
Femme a écrit :commment lui expliquer que je suis asexuelle? enfin je pense l'etre qu'en pensez vous?
Comment ? Avec des mots. Sans discussion un couple ne peut pas tenir. Donc, parlez, explique et vous verrez si votre couple peut se ressouder. Le dialogue est le seul ciment valable dans un couple.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre