Asexuel à 14 ans

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
alexno18
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2016, 07:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexuel à 14 ans

Message par alexno18 »

Bonjour ou bonsoir, Cela fait quelque temps que je suis sûr d'être asexue. J'ai 14 ans et je n'ai jamais sentie la sensation d'être amoureux et certains trouvent cela pas normal.Mes amis disent soit que j'ai pas encore rencontré la bonne personne ou soit ils pensent que je suis homosexuel.Pourtant j'ai déjà tenter de leur expliquer que je ne suis tout simplement pas intéresser d'une relation. Malgré tout ils vont commencer à me dire que en fait j'aime telle ou telle personne et c'est sans fin, au point que je suis obligé d'inventer des histoires pour qu'ils me lâche.Pourtant je sais et j'en suis sûre d'être asexuel et/ou aromantique puisque je ne ressent pas l'envie d'être en couple ou quoi que se soit du genres. Avez vous des conseils?
Merci
-Alex
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Asexuel à 14 ans

Message par Nannerl »

Heeeey !

Alors, ce que tu nous décris là c'est effectivement plus du côté de l'aromantisme (tapez moi si je dis une bêtise les aros). L'asexualité ce n'est pas l'absence d'envie d'être en couple, c'est l'absence d'attirence sexuelle. Tu peux très bien être aromantique et avoir de l'attirence sexuelle. Et tu peux très bien avoir des relations sexuelles avec des personnes sans avoir l'envie d'être en couple par la suite. Mais bon après tu peux très bien être aro et asexuel, autrement dit ni attirence sexuelle ni attirence romantique !

Sinon comme conseils et bien, tu pourrais lire la FAQ sur l'asexualité qui regorge de plein de choses intéressantes.
Après si tes amis te fouttent pas la paix sur ça tu leur explique clairement de se mêler de leur affaires, c'est ta vie privée je vois pas en quoi ça les regardes à partir du moment où c'est pas toi qui lance le sujet.
Sinon, laisse toi le temps de grandir encore, tu vas très certainement évoluer (comme un pokémon *sort*), mais si là actuellement tu te sent bien sur le spectre de l'asexualité et de l'aromantisme et que c'est ce qui te correspond à ce moment donné de ta vie et ben c'est très bien aussi :)

Sinon bienvenue parmis nous en espérant que tu te plaise sur ce beau forum :)
Dernière modification par Nannerl le 05 juil. 2016, 08:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Asexuel à 14 ans

Message par Baelfire »

Salut Alex,

Tu as 14 ans. Et la plupart de tes amis qui disent qu'il faut avoir ressenti des choses à 14 ans sont des gros frimeurs qui se la jouent. Eux-même n'ont encore pas ressenti grand chose. Fais comme eux : mens ! Mais intelligemment.

Pas de panique c'est normal. Attend quelques années pour être plus sur. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Asexuel à 14 ans

Message par Zimou »

Bienvenue! :)
Nannerl à tout dit :) Ne t'enferme seulement pas dans une définition à ton age et laisse toi le temps de changer sans te fermer à cette possibilité. Si tu change pas tant mieux, si tu change tant mieux aussi :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Asexuel à 14 ans

Message par Piccolo »

Ce n'est pas aux autres de te dire ce que tu es ou non puisque les sentiments sont personnels. Après chacun peut avoir son propre avis en fonction des éléments que tu peux donner.

Cela n'a rien à voir avec l'âge mais avec la personnalité de la personne, donc si tu es sûr de toi ne laisse pas les autres décider à ta place.
alexno18
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2016, 07:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel à 14 ans

Message par alexno18 »

Merci, c'est très encourageant tous vos messages. Je vais voir avec le temps si quelque chose change et la prochaine fois qu'ils recommenceront je vais leur dire d'aller visiter ce site, peut être qu'il croyais que j'inventais ça l'asexualité.Surtout que dans le coin où je vis c'est soit tes hétérosexuels, bisexuels ou homosexuels. Tu es obliger d'entrer dans une des catégories.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
-Alex
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Asexuel à 14 ans

Message par didou »

Il y a plein de bonnes choses dites par les camarades ci-dessus :)
Déjà, à 14 ans, les "copains" qui se vantent ... il y a fort à parier qu'ils ne parlent plus qu'ils ne font. Les ados "normaux" sont très vantards :D

Face à leurs remarques de prétentieux, 2 solutions: soit tu mens (bof, je ne suis pas partisan), soit tu assumes et tu leur pisses à la raie en leur disant que c'est ton affaire et pas la leur. J'ai toujours préféré cette approche, mais c'est un peu mon côté Shrek qui parle ;)

Ensuite, à 14 ans, tu as encore le temps de voir venir les choses. Actuellement, tu te ressens comme asexuel. Rien n'interdit que le temps passant, tu te découvre autre chose ... ou pas. L'orientation sexuelle n'est pas forcément une chose immuable.
Donc, ne te sens pas enfermé dans une situation définitive. Si les choses changent, aucun "déshonneur", aucun "reniement" des idées d'antan. Si elles ne changent pas, bin alors ... elles ne changeront pas. Tu as encore un bon morceau de vie pour voir comment ça évolue et aucun contrainte là-dessus.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Asexuel à 14 ans

Message par Baelfire »

Ne te marginalise pas déjà à 14 ans. Pendant les années collèges l'entourage est dur et l'ado pas assez fort pour pouvoir supporter les pressions qui vont avec le fait d'être "à part". Fortifie-toi avant toute chose, laisse couler et les années passant tu sauras si tu es comme ça et si ce combat est le tien.
Image
Répondre