Questions de S

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Questions de S

Message par PaulL »

Hey hey hey

J'ai mes amis S qui m'ont posé des questions auxquelles j'ai pu répondre mais je me suis dit que je pourrai vous en faire part.

Un A peut-il avoir envie de sexe pour son plaisir personnel ? Peut-il demander du sexe pour éprouver certaines sensations ?
Est ce que "faire l'amour" pour un A est la même chose que pour un S ?

Ils m'ont demandé si moi, n'ayant eu qu'une fois, je dirai oui à une fille qui me plaît, juste pour éprouver de nouveaux ce que j'ai éprouvé la première fois.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Questions de S

Message par didou »

PaulL a écrit : Un A peut-il avoir envie de sexe pour son plaisir personnel ?
Euh, tout dépend de ce que signifie "avoir envie de sexe". La masturbation n'est pas absente chez certains A.
PaulL a écrit :Peut-il demander du sexe pour éprouver certaines sensations ?
Au risque de ne voir l'histoire que par le petit bout (sans mauvais jeu de mot :D) de ma lorgnette, sachant que majorité des A n'ont pas de souhait de rapport sexuel avec autrui, ça me paraît peu probable. Sauf s'il s'agit de "câlins", auquel cas, il n'y a pas rapport vraiment.
PaulL a écrit :Est ce que "faire l'amour" pour un A est la même chose que pour un S ?
Bin, on est rarement dans les 2 profils à la fois :wink: Donc difficile de savoir ce que l'autre côté pense. Ca me rappelle une question entendu je ne sais plus où, certainement au marché... "est-ce que ce que ressent une fille est la même chose que ce que ressent un garçon en faisant l'amour ?" La majorité des gens sont des filles ou des gars. Et à ce titre, difficile de savoir comment perçoit l'autre "côté" :wink:
PaulL a écrit :Ils m'ont demandé si moi, n'ayant eu qu'une fois,
J'imagine que tu veux dire "n'ayant fait l'amour qu'une fois". Parce que ce n'est pas bien clair.
PaulL a écrit :je dirai oui à une fille qui me plaît, juste pour éprouver de nouveaux ce que j'ai éprouvé la première fois.
Euh, ça, ce n'est pas une question qui est posée au forum, mais à toi :P
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Questions de S

Message par Zimou »

PaulL a écrit :Un A peut-il avoir envie de sexe pour son plaisir personnel ?
pourquoi pas. j'aurai remplacé envie par besoin (les S distingue généralement pas les 2 vu que le besoin provoque toujours l'envie). un A peu souhaiter du sexe pour satisfaire un plaisir, il peut l'accepter avec une partenaire si il en a une et qu'elle a aussi un besoin, mais il peut aussi le satisfaire seul, ça ne provoquera chez lui aucune frustration (ce qui sera différent avec un S)
PaulL a écrit :Peut-il demander du sexe pour éprouver certaines sensations ?
le sexe est un moyen parmi d'autre de ressentir toute sorte de sensation. Chez les A comme chez les S. la différence avec les A c'est que ce le sexe n'est pas attirant, donc qu'il peuvent éprouver ces sensations autrement (pour moi faire des câlins dans l'intimité donne quasiment autant de sensations) et n'ont pas besoin que ça passe par le sexe avec quelqu'un. Chez les S, il y a besoin de sexe, ce qui satisfait aussi le reste (le plaisirs, les sensations, etc...). Donc je dirai qu'un A peut demander à éprouver certaines sensations mais qu'il n'a pas besoin de demander du sexe à quelqu'un pour ça (mais il peut ressentir ces sensations par la sexualité).
PaulL a écrit :Est ce que "faire l'amour" pour un A est la même chose que pour un S ?
Bonne question. Il doit y avoir pas mal de similitude, tout dépend de ce que cherche à assouvir un S par la sexualité. on peut assouvir des choses commune (de l'intimité, partage d'amour, donner du plaisir, prendre du plaisir...) mais tout ce qu'assouvie un A n'est pas nécessaire et ne le frustrera pas si il ne l'assouvie pas avec la sexualité (et un A a des moyens d'assouvir certain besoin sans sexualité avec quelqu'un, il n'a aucune raison de devoir passer par la sexualité avec une personne pour les assouvir).
PaulL a écrit :Ils m'ont demandé si moi, n'ayant eu qu'une fois, je dirai oui à une fille qui me plaît, juste pour éprouver de nouveaux ce que j'ai éprouvé la première fois.
Pour ma part, j'ai pas de raison de dire oui à une fille, mais j'ai pas de raison de dire non non plus. il faudra que je pèse le pour et le contre, savoir ce que j'y gagne. si c'est une fille sur qui je flash par exemple et que je souhaite envisager quelque chose sur le long terme, je pourrai accepter de lui donner du plaisir (ça me fera plaisir aussi). si j'envisage rien avec elle, j'ai rien à y gagner (ça me fera pas plaisir de lui donner du plaisir) donc je refuserai probablement. Ce que j'éprouve lors d'une relation sexuel ne sera pas la raison pour laquelle je dis oui, car j'ai d'autre façon de ressentir la même chose sans sexualité. Il faut surtout que ça apporte quelque chose à ma partenaire et que j'ai envie (que j'ai une bonne raison) de le lui donner pour que je dise oui.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Questions de S

Message par ~flor_vermelha~ »

PaulL a écrit : Est ce que "faire l'amour" pour un A est la même chose que pour un S ?
Pour moi perso, le sexe et l'amour sont deux choses qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Je connais plusieurs facons d'exprimer/montrer mon amour à quelqu'un, mais le sexe n'est pas sur la liste.
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Questions de S

Message par PaulL »

didou a écrit :
PaulL a écrit :Ils m'ont demandé si moi, n'ayant eu qu'une fois,
J'imagine que tu veux dire "n'ayant fait l'amour qu'une fois". Parce que ce n'est pas bien clair.

ouaip c'était ça, j'ai écris ça dans le train suite à la discutions que j'ai eu avec mes amis et l'appareil m'a joué un mauvais tour ^^


Vos réponses sont intéressantes, j'ai donné quasiment les même que ce que Zimou a dit, à quelques nuances près, forcément.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Questions de S

Message par Baelfire »

C'est pénible ce genre de question. Est ce que un A peut...On est pas des machines ou des extra terrestres. Tous les A ne sont pas pareils en plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Questions de S

Message par Zimou »

Baelfire a écrit :C'est pénible ce genre de question. Est ce que un A peut...On est pas des machines ou des extra terrestres. Tous les A ne sont pas pareils en plus.
ce n'est pas une question d’être une machine, des extra terrestres ou des être humain ^^ c'est questions de comprendre ce qu'implique une appellation. quand quelqu'un se dit prêtre par exemple, ça implique qu'il puisse ou ne puisse pas faire des choses. Quand on a aucune idée de ce qu'est l'asexualité, on cherche à comprendre ce que ça implique, c'est normal (et c'est une réaction saine, ça veut dire que les gens s’intéresse un peu à la personne qui explique et qu'ils ont pas rien à faire de lui/Elle). il n'y a pas de question bête (ou pénible), c'est de ne pas en poser qui est un problème (et de rester dans l'ignorance/l’incompréhension).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Questions de S

Message par PaulL »

La question peut être posée dans l'autre sens aussi. Je m'amuserai à poser : est-ce que les S peuvent passer 1 mois, 1 an, 3 ans sans relation sexuelle ?

Je pense qu'il ne faut pas être réfractaire au "est-ce qu'un A peut...". Au contraire, si cela permet aux S de se remettre en question sur le plan de leur rapport à la personne et à la sexualité, ça me paraît bien !
Dans l'idéal la question n'est pas de savoir si "un A peut", mais plutôt "de quelle manière un A exprime son envie de...". Au début la question sera sur l'envie de sexe, mais n'en ayant pas, il faut plutôt voir la question sur comment et de quelle manière on satisfait ce non desir
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Questions de S

Message par Baelfire »

Oui c'est vrai que c'est normal que les gens soient curieux de ça. Mais un A étant fabriqué tout pareil qu'un S des fois ça m'agace un peu d'être marginalisée. Dans le fond si on essaye de se différencier, de se mettre dans une case c'est qu'on nous influence à le faire.

En plus il n'y a pas un A semblable à un autre. Pas plus que les S
Image
Ramón

Re: Questions de S

Message par Ramón »

Va demander à une personne qui lutte politiquement pourquoi elle lutte, à un.e trans, homo,... La probabilité d'être mal reçu est forte, et c'est légitime. Personne n'a à justifier ses choix de vie, ses luttes politiques, son ressenti,...
A partir du moment où l'on a la dénomination d'un phénomène, le minimum est de se renseigner et de laisser les gens tranquilles s'ils n'ont pas spécifié qu'ils étaient prêts à en parler (en l'occurrence, sur un forum, cet accord est globalement tacite). L'un des sens étymologique d'agresser est "aller vers". Se passer du consentement d'une personne pour engager un sujet de conversation, c'est limite. Plus encore quand on ne connaît pas la personne. Les gens ne sont pas au service des curieux.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Questions de S

Message par Piccolo »

Pour ma part la réponse est non à toutes les questions, mais au fond ça n'a pas vraiment d'importance étant donné que les terminologies de l'orientation sexuelle sont troubles et subjectives. Le "pas d'attirance" (en l'occurrence) peut être interprété de plusieurs façons et c'est d'ailleurs pourquoi il y a pas mal de divergences voire de discordes quand je lis du contenu anglophone sur internet. Je ne connais pas vraiment les variantes existantes parmi les homos, les hétéros et toute la clique mais en ce qui me concerne il n'y a pas de communauté asexuelle. Dès lors, se demander si un A peut faire ça ou non est entièrement subjectif et relatif à cette personne.
Répondre