Relation amoureuse avec un asexuel

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Anaisphk
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2015, 02:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Relation amoureuse avec un asexuel

Message par Anaisphk »

Bonjour,

Alors voila, je me tourne vers vous car je me pose de nombreuses questions.

J'ai 20 ans, et depuis peu je suis en amour avec mon (ancien) meilleur ami. Après avoir passé le cap de la déclaration d'amour très angoissante (de peur de perdre un être proche !), voila qu'arrive le cap de la sexualité. Avant que l'on soit ensemble, il ne m'avait pas dit qu'il n'avait jamais fait l'amour (il a 23 ans). Apres de nombreuses tentatives de ma part pour avoir une relation sexuelle, cela n'a jamais abouti, à rien. Nous en avons discuté, il n'a aucun problème avec la masturbation, mais n'a jamais réussi à avoir d'erections avec une fille.
Pour ma part, la sexualité est très importante (je pourrais même dire que j'en suis addict ..). Le problème est qu'auparavant, lorsque nous étions simples amis, je ne me suis jamais retenue de lui exposer les différentes relations que j'avais, avec différents partenaires. Je pense avoir fauter, car je lui rajoute une pression supplémentaire (à celle qu'il a déjà - il trouve honteux d'être puceau à 23 ans).
Je ne sais donc pas comment me positionner face à ce problème : mes désirs sont très importants pour moi, vais-je devoir les mettre de côté si je sors avec un asexuel ?
Dois-je tenter de le stimuler, ou est-ce que je dois me faire à l'idée qu'il ne se passera rien ?

Je vous remercie pour vos réponses, car je ne m'y connais pas du tout en matière d'asexualite ..
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Relation amoureuse avec un asexuel

Message par Baelfire »

Salut et bienvenue!

Tu as de l'expérience et il n'en a pas. Contrairement aux clichets en vigueur tous les hommes dans la vingtaine ne sont pas si pressés que ça de passer à l'action. Probablement en partie à cause de la peur de "pas faire comme il faut". Une première fois c'est rarement le panard. Ton chéri appréhende probablement ça. Il serait bon de temps en temps de lui rappeler que le plaisir ne dépend pas que d'une seule personne mais des 2. Il ne porte pas cette responsabilité sur ses épaules.

En tous cas, difficile de dire si il est A pour l'instant. Peut être qu'une fois qu'il y aura goûté ça sera autre chose.

Il faut être patiente et le mettre en confiance. Enfin si il bloque vraiment il ne faut surtout pas insister. Si addict que tu sois (c'est la vingtaine ça^^) mets-ça de côté quelques temps et créez vous des moments de complicité platonique. Le reste viendra ensuite...ou pas. En tous cas il ne faut pas sauter les étapes.

Bon courage :)
Image
Anaisphk
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2015, 02:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Relation amoureuse avec un asexuel

Message par Anaisphk »

Merci beaucoup Baelfire, ta réponse mer assure beaucoup !
Oui le temps et la confiance sont les plus importants !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Relation amoureuse avec un asexuel

Message par didou »

Comme l'a dit Baelfire, il est possible qu'il appréhende seulement "la première fois".
T'a-t-il explicitement dit qu'il était A ?
Si oui, bon, effectivement, il faut s'attendre parmi d'autres possibilités que vos nuits au lit soient sages.
Si non, alors il faut que vous discutiez pour comprendre sa position, sa façon de voir les choses. Cela dit, 23 ans ce n'est pas bien vieux, et peut-être qu'il n'a pas encore trouvé l'intérêt dans ce genre de jeux.
Quoi qu'il en soit, il faudra que vous discutiez de comment vous envisagez votre relation afin qu'elle dure.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre