Bisexualité /=\ Pansexualité

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Karak
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2015, 04:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bisexualité /=\ Pansexualité

Message par Karak »

Selon vous, quelle différence y a-t-il entre bisexualité et pansexualité ?
J'aimerais approfondir mes connaissances en la matière et j'espère en savoir plus sur ce forum.
Suis-je au bon endroit ? :void:
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Bisexualité /=\ Pansexualité

Message par Ptite Marie »

Disons que le terme bisexualité renvoie à une binarité des genres, hommes/femmes et c'est tout, alors que le terme pansexualité est inclusif et comprend les personnes non-binaires, agenres, genderfluids...
Par contre je sais pas si c'est l'endroit idéal pour poser ce genre de questions, je ne pense pas que nous soyons les mieux renseignés sur le sujet, mais maintenant que t'es là... ^^
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Karak
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2015, 04:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bisexualité /=\ Pansexualité

Message par Karak »

En survolant ce forum j'ai pu y voir des personnalités ouvertes c'est pourquoi je me suis lancé. ^^
C'est vrai que je pourrais me débrouiller seul sur cette question, google toussa, mais parfois il y a tellement de bêtises que je voulais un avis réel. Je constate que c'est très simple à comprendre finalement... ^^
Si quelqu'un se sent d'attaque et juge utile de devoir approfondir la question, allez-y !
Et merci de ta réponse si rapide Ptite Marie. :woke:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bisexualité /=\ Pansexualité

Message par Zimou »

en effet on est pas sur le meilleur endroit pour parler de la sexualité des autres (puisque nous ne sommes ni bisexuel, ni pansexuel, ni... sexuel ^^ ), mais on connait pas mal les bases, disons qu'on sait au moins correctement définir le panromantisme et le biromantisme. Pour la pansexualité et la bisexualité, on développera pas beaucoup du coup mais la différence réside dans le fait qu'un bisexuel est sexuellement attiré par les personne qui ont un sexe d'homme dont le genre est homme, et les personne qui ont un sexe de femme dont le genre est femme. les pansexuel, eux, sont attirés sans distinction de sexe et de genre (les transsexuel par exemple).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Bisexualité /=\ Pansexualité

Message par Ptite Marie »

Zimou a écrit :Pour la pansexualité et la bisexualité, on développera pas beaucoup du coup mais la différence réside dans le fait qu'un bisexuel est sexuellement attiré par les personne qui ont un sexe d'homme dont le genre est homme, et les personne qui ont un sexe de femme dont le genre est femme. les pansexuel, eux, sont attirés sans distinction de sexe et de genre (les transsexuel par exemple).
En fait c'est faux et transphobe. Quand un homme est attiré par un homme trans (et par les hommes en général), il est simplement gay, parce qu'un homme trans est un homme. S'il est attiré par une femme trans, il est hétéro, peu importe les organes génitaux de la personne.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Bisexualité /=\ Pansexualité

Message par ZKL »

Allez zou, vous trouverez sûrement votre bonheur sur cette rediff' de live : [ YouTube ].
 
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Bisexualité /=\ Pansexualité

Message par Piccolo »

Ptite Marie a écrit :
Zimou a écrit :Pour la pansexualité et la bisexualité, on développera pas beaucoup du coup mais la différence réside dans le fait qu'un bisexuel est sexuellement attiré par les personne qui ont un sexe d'homme dont le genre est homme, et les personne qui ont un sexe de femme dont le genre est femme. les pansexuel, eux, sont attirés sans distinction de sexe et de genre (les transsexuel par exemple).
En fait c'est faux et transphobe. Quand un homme est attiré par un homme trans (et par les hommes en général), il est simplement gay, parce qu'un homme trans est un homme. S'il est attiré par une femme trans, il est hétéro, peu importe les organes génitaux de la personne.
Je suis d'accord.
A partir du moment où la personne trans possède les caractéristiques physiques de l'autre sexe (les caractères sexuels dits "secondaires") elle rentre dans la dichotomie homme-femme.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bisexualité /=\ Pansexualité

Message par Zimou »

je vois pas en quoi c'est transphobe. au pire ce serai une erreur de compréhension, pas de la transphobie. Surtout que tu sais très bien que je suis pas transphobe...
Je met ce qu'est la transphobie parce qu'on parle visiblement pas de la même chose et faut pas croire que les gens sont phobique alors que ça peut être qu'un manque d'information :
La transphobie est l'aversion envers le transsexualisme ou la transidentité et envers les personnes transsexuelles ou transgenres relativement à leur identité de genre.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Bisexualité /=\ Pansexualité

Message par Ptite Marie »

Je n'ai pas dit que tu étais transphobe, mais que ton explication l'était. C'est transphobe dans le sens où ça nie complètement l'identité des personnes trans car ça ne les considère pas comme des hommes et des femmes comme les autres, et c'est assez violent pour elles.
En effet c'est un problème de compréhension que j'ai eu aussi mais tant qu'on est capable de se remettre en question ça va ;-)
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bisexualité /=\ Pansexualité

Message par Zimou »

c'est transphobe si c'est nié volontairement en connaissance de cause. il faut faire la distinction entre une phobie : nier volontairement quelque chose contre certaine personne, et la méconnaissance : dire quelque chose qu'on croyait (par manque d'info) mais qu'on apprend être fausse et qu'on accepte. il faut analyser le contexte derrière avant de juger ce que dit quelqu'un, 2 personnes peuvent avoir le même discours, l'un transphobe et l'autre juste par erreur. c'est en effet transphobe si c'est volontaire.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Bisexualité /=\ Pansexualité

Message par Ptite Marie »

Je comprends ton point de vue, et je sais que tu pensais pas à mal. Cependant c'est homophobe de dire que tous les homos sont ci ou ça, même sans phobie ou sans haine. C'est le même principe pour la transphobie. Si tu préfères il existe le terme "cissexiste".
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Répondre