Asexuel, aromantique et homosexuel ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arrion
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2015, 21:53
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Asexuel, aromantique et homosexuel ?

Message par Arrion »

Bonjour ! :D
Voila, je suis dans une situation où je suis complètement paumé : je suis asexuel, aromantique, mais pourtant homosexuel. Je m'explique :

Je n'ai que 15 ans, et pourtant je me suis rendu compte que je n'avais jamais eu de sentiments amoureux pour quelqu'un. Peut-être suis-je trop jeune et je n'ai pas encore trouver la personne adéquat. J'en ai pour l'instant déduis que j'étais aromantique.

Je n'ai jamais non plus ressenti d'envies sexuelle auprès de quelqu'un, pourtant, il m'est déjà arriver de faire des rêves homosexuels. Me posant des questions, j'ai alors essayer de me masturber sur des relations hétéro, sans grand plaisir, tandis que sur les relations homo, l'excitation viens presque instantanément. Je commence alors à me poser la question : si je suis asexuel, pourquoi les relations homo m'excitent-elles ? A noter que je ne voudrais pas coucher avec qui que ce soit (homme ou femme) car cela me dégoutte et que je n'en ai aucune envie, seul les images de ces relations m'excitent.

Si quelqu'un pourrait m'aider à savoir si je suis asexuel ou homosexuel, je lui en serais reconnaissant.
Avatar de l’utilisateur
Kewanee
Affable
Messages : 139
Inscription : 25 mars 2015, 00:37
Localisation : entre deux rêves...
A aimé : 6 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Asexuel, aromantique et homosexuel ?

Message par Kewanee »

Sois tu es asexuel, sois tu es greysexuel, sois tu es homosexuel, sois tu es perdu, sois tu as juste les hormones qui font le party avec toi (j'ai eu 15 ans moi aussi et dis-toi que le corps aime bien s'amuser au détriment de l'esprit).

As-tu déjà été attiré par un homme? Et si oui, as-tu déjà eu le désir de coucher avec? Je veux dire... au-delà des fantasmes, mais dans le concret réel? Si tu as répondu «oui» à toutes ces questions, tu es probablement homosexuel.

L'asexualité est un spectrum et il n'est pas interdit aux asexuels d'avoir des fantasmes, de se masturber, de ressentir du plaisir et de s'exciter. Certains ont des fantasmes, d'autres non. Certains ont une libido, d'autres non. Le fantasme reste dans l'imagination et l'abstrait, je crois que c'est le désir du concret qui pourrait faire une différence (mais entre l'asexualité et la sexualité, il y a un spectrum de grey-sexualité, alors bon, le tout est ponctué de nuances).

Ceci est mon opinion, je n'irai pas affirmer que tu es ceci et que tu n'es pas cela, car je ne sais pas. Reste à voir les opinions des autres, ce qu'ils en pensent ^^

Sur ce, j'espère que tu auras des réponses à tes questions! =)
«Le danger mortel est un antidote efficace pour des idées fixes.»
~Erwin Rommel

Image
Avatar de l’utilisateur
Arrion
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2015, 21:53
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuel, aromantique et homosexuel ?

Message par Arrion »

Kewanee a écrit :As-tu déjà été attiré par un homme? Et si oui, as-tu déjà eu le désir de coucher avec? Je veux dire... au-delà des fantasmes, mais dans le concret réel?
Et bien justement, je n'ai jamais été attiré par un homme et je n'ai jamais eu envie de coucher avec un homme, c'est justement là que je suis perdu, car je me dit que si je fantasme sur ces derniers, c'est que je dois être homosexuel, mais l'idée d'une quelconque relation sexuel avec un homme ou une femme me dégoutte, je n'ai d'ailleurs jamais envie d'une relation sexuel avec qui que ce soit, voir même d'une relation amoureuse tout court.
Avatar de l’utilisateur
Kewanee
Affable
Messages : 139
Inscription : 25 mars 2015, 00:37
Localisation : entre deux rêves...
A aimé : 6 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Asexuel, aromantique et homosexuel ?

Message par Kewanee »

Arrion a écrit :mais l'idée d'une quelconque relation sexuelle avec un homme ou une femme me dégoûte, je n'ai d'ailleurs jamais envie d'une relation sexuelle avec qui que ce soit, voir même d'une relation amoureuse tout court.
Voilà, tu les as tes mots-clés :) Et comme ils sont assez dépréciatifs, je ne crois pas que tu sois sexuel ^^
«Le danger mortel est un antidote efficace pour des idées fixes.»
~Erwin Rommel

Image
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Asexuel, aromantique et homosexuel ?

Message par ZKL »

Plop.

Je valide. L'excitation sexuelle (et les fantasmes) sont extérieurs au spectre de l'asexualité. Donc rien n'entre ici en contradiction avec l'asexualité et l'aromantisme. Tu as simplement une libido plutôt orientée et réactive aux personnes du même genre que toi. Si tu veux vraiment chercher un terme pour qualifier ça, c'est quelque-chose du genre "homo-libidoïsme" (en supposant qu'on établit un spectre pour la libido, mais je n'en ai jamais vu).
 
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Asexuel, aromantique et homosexuel ?

Message par Zimou »

Je plussois ZKL.
J'ajoute juste que c'est bien de te poser des questions, mais que c'est le temps qui y répondra. à 15 ans, bon nombre de S ne connaissent pas encore l'attirance sexuel, l'adolescence est pas encore terminé, elle n'est pas commencé pour certain. Donc soit patient, garde ces questions dans un coin de ton esprits, informe toi pour savoir ce qui est normal ou pas (il est pas anormal de pas avoir d'attirance sexuel par exemple) et dans quelques années, tu aura tous les éléments pour répondre à tes questions de façon claire :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arrion
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2015, 21:53
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuel, aromantique et homosexuel ?

Message par Arrion »

D'accord ! Je vais patienter un peu, mais en gardant à l'esprit l'asexualité, je verais bien ce que mon corps me dit ! :D
Répondre