Se chercher, afin de mieux se connaitre.

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Theria
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2015, 21:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Se chercher, afin de mieux se connaitre.

Message par Theria »

Bonsoir, Bonjour.

Cette année j'ai dix-huit ans. Cela fait depuis quelques années que je me pose beaucoup de questions à mon sujet.
Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu cette état d'esprit. Je suis sorti avec des filles et des garçons. Et à chaque fois, je n'arrivais à rien ressentir pendant l'acte, j'étais dénué de tout plaisir "psychologique". J'arrivais très bien à finir l'acte; mais c'était ce plaisir, absent qui me dérangerait plus que tout.

Pendant plus de 4 ans, j'ai eu une dizaine de relations d'un soir et cinq relation sérieuse, me forçant à être comme les autres, me disant que j'étais pas normal mais que j'allais l'être, à force.
Mais je n'y arrivait pas.

Ce que j'aime avant tout, c'est me réveiller à côté de quelqu'un le matin, partager des moments complices, s'épanouir plus psychologiquement que sexuellement et avant tout être ENFIN heureux avec quelqu'un.
L'acte sexuelle ne me dérange pas du tout. J'arrive très bien à le faire. Mais il n'est pas important du tout pour moi.

Je voudrai donc, savoir si je pourrai me définir comme asexuel ?
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Se chercher, afin de mieux se connaitre.

Message par ZKL »

Coucou Theria, bienvenue :cake: sur le forum. :)
Theria a écrit :Je voudrai donc, savoir si je pourrai me définir comme asexuel ?
À toi de nous le dire ! Tout ce qu'on peut faire, c'est te donner quelques infos et des sources pour que tu puisses bien cerner ce qu'est l'asexualité. Après, c'est à toi de voir si tu t'y reconnais ou pas. ;)

Tu sembles plus attiré par ce que tu appelles un épanouissement psychologique. J'imagine par là que tu veux dire un état d'esprit, des sensations davantage romantiques, voire sensuelles. Tu as eu des relations sexuelles, mais ça n'était pas la conséquence d'un désir personnel, plus dans l'idée de rentrer dans le moule ou, peut-être, pour faire plaisir à tes partenaires (on parle dans ce cas de désir sexuel secondaire, des infos ici). La définition de l'asexualité est très simple, c'est une absence d'attirance sexuelle. Si tu t'identifies ce comportement, alors tu peux sans souci te définir comme asexuel. :)
 
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Se chercher, afin de mieux se connaitre.

Message par Zimou »

Bienvenue!
ZKL à bien cerné les choses concernant ce que tu dis : tu as du plaisir physique mais aucun psychologique. j'ai envie de dire qu'on a jamais bien de plaisir psychologique à se forcer à faire quelque chose. fait le sans te forcer pour des raisons que tu aura choisie si tu en as/en trouve et je pense que le plaisir psychologique sera présent. j'ai toujours eu un plaisir psychologique pour ma part parce que j'y trouvais aussi mon compte, je donnai du plaisir, je rendais ma partenaire heureuse et ça me faisait donc plaisir. j'avais de bonne raison d'accepter. vouloir être normal ou faire comme les autre n'est pas une bonne raison d'accepter, et si tu as des relation sexuels pour ces raisons, tu n'y trouvera jamais de plaisir psychologique. donc un grand conseil : ne te force plus à faire comme les autre et tu verra que tes prochaine relations, si tu en as, seront encore bien plus plaisante :)
pour ce qui est de l'asexualité, tu ne montre aucun signe d'avoir une maladie ou un blocage, à première vu si tu n'a pas d'attirance sexuel je ne vois pas d'autre raison que le fait que tu sois asexuelle. mais c'est à toi de bien chercher qu'il n'y a pas de raison de pas avoir d'attirance pour t'assurer d’être A, tu es la mieux placer pour savoir, nous avec une description de quelques lignes (même de quelques pages) on pourra jamais dire si tu es A ou pas ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Theria
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2015, 21:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Se chercher, afin de mieux se connaitre.

Message par Theria »

Merci à vous deux pour vos réponses.
Personnellement, je ne ressens aucune attirance sexuelle. Je ressens aucunement le besoin de le faire et même que des fois cela ne me plait aucunement (pour pas dire dégoûte). D'ailleurs, je m'en fou du sexe de la personne.
Et comme l'a dit
ZKL a écrit :, "J'imagine par là que tu veux dire un état d'esprit, des sensations davantage romantiques, voire sensuelles"
.
J'suis plus dans un état d'esprit "romantique".
Enfin pour moi, l'asexualité est difficile à cerner.
Répondre