J'ai des doutes...

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
charmedlp
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 10 août 2015, 04:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

J'ai des doutes...

Message par charmedlp »

Bonjour!

J'ai vraiment des interrogations sur ma sexualité, à savoir si je serais asexuel en fait...

J'ai 19 ans, je suis un garçon et j'ai une copine depuis un peu plus d'un an. Je l'aime de tout mon coeur et j'adore chaque moment passé avec elle. Sauf que...
Côté sexualité, ça n'est pas tout à fait ça... Elle se plaint d'ailleurs plutôt souvent que je ne suis pas très actif avec elle, car je n'initie jamais le sexe et que souvent je trouve des excuses pour ne pas y prendre part. En fait, c'est que ça ne m'intéresse pas, et je vois ça comme une corvée, pratiquement!
J'adore l'embrasser, la câliner, et tout et tout, mais dès que ça devient sexuel, j'y perds tout intérêt... Et même si une partie de mon corps arrive à exprimer qu'il a du plaisir, ma tête, elle, n'en a pas. Nous n'avons donc pas encore couché ensemble, disant que je n'étais pas prêt, mais... et si je n'étais jamais prêt?
Quand elle me branle, j'ai l'impression de devoir me forcer pour faire parraître que j'aime ça, alors qu'en fait, je préfère de loin quand je le fais moi-même, et c'est un peu ce qui me perturbe en fait, c'est que je me masturbe, donc j'ai bien un désir sexuel. Qui plus est, quand je le fais, c'est en regardant des vidéos d'hommes et de femmes nu(e)s (Mais sans contacts sexuels, ça ne m'attire pas). Je ne ressentirais donc pas d'attirance envers le contact sexuel, mais envers les personnes, oui? Est-ce possible?

Je suis très mélangé et je ne sais pas ce qui fait en sorte que je ne veuille pas avoir de contact sexuel avec ma copine, qui est pourtant très belle et qui ne me dégoûte pas du tout, bien au contraire. Serais-je asexuel ou le fait que je sois capable d'être attiré par son corps m'élimine de cette catégorie? Bref, est-ce que le concept d'asexualité inclut une personne comme moi, ou bien est-ce plutôt rattaché à un autre concept que je ne connais pas encore?

Bref, merci beaucoup à tous ceux qui voudront me répondre, je sais que je suis tout nouveau sur le forum et que je n'ai pas contribué à part pour avoir des réponses, mais j'en ai vraiment besoin et comme je ne sais pas encore si je fais partie de cette communauté, je ne saurais trop quoi partager...

Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: J'ai des doutes...

Message par cyclodocus »

Image
bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: J'ai des doutes...

Message par Bodonie »

Pour commencer, bienvenue!

Sinon, tu peux être asexuel même si tu recherches des baisers ou d'autres formes de contact. Tu peux avoir une libido, aussi. Être asexuel ne fait que désigner que tu n'envie pas sexuellement un humain. Tu n'as pas d'attirance sexuelle, ce qui n'empêche pas que tu puisses avoir une attirance romantique (comme avec ta copine) ou d'autres attirances.
Whatever,

I'll just date myself.
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: J'ai des doutes...

Message par PaulL »

charmedlp a écrit :Bonjour!
Quand elle me branle, j'ai l'impression de devoir me forcer pour faire parraître que j'aime ça, alors qu'en fait, je préfère de loin quand je le fais moi-même, et c'est un peu ce qui me perturbe en fait, c'est que je me masturbe, donc j'ai bien un désir sexuel.

Attention, il ne faut pas confondre "attirance sexuelle" et "libido". Un Asexuel peut très bien avoir une libido normale (j'en suis un exemple), se masturber régulièrement veut simlpement dire que tu as une libido active.

De même qu'être Asexuel ne veut pas dire être opposé à avoir des relations sexuelles avec son/sa partenaire.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: J'ai des doutes...

Message par cyclodocus »

petit rappel de la "définition" telle qu'elle est venue des US
A-Sexual : un asexuel est quelqu'un(e) pour qui l'acte sexuel (la copulation : sexuality chez les ricains) est totalement secondaire, tertiaire.....
ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas, ne veut pas le faire. Il peut s'il le faut, mais s'en fout totalement si ça n'a pas lieu.
tout le reste (désir ou pas, masturbation ou pas etc...) n'est que petites cases à l'intérieur
Répondre