Soudaine crise d'identité

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Soural
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2015, 22:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Soudaine crise d'identité

Message par Soural »

Bonjour! Voilà voilà, je suis étudiante, je vais avoir 19 ans et je n'ai jamais eu de relations sexuelles ou amoureuses. Pas même d'amoureux à la maternelle.

J'ai bien été attirée par un garçon (en vain d'ailleurs) pendant mon année de terminale mais dans ma tête c'était très platonique, je ne m'imaginais pas franchir l'étape des baisers, je recherchais surtout une sorte d'exclusivité amicale, un besoin de proximité ou de contact léger mais rien de plus.

Je vois qu'autour de moi les personnes de mon âge ont toutes déjà eu des copains ou copines, ou désirent en avoir mais moi cela ne m'intéresse pas; cela m'arrive de trouver des hommes ou des femmes attirants mais l'idée d'avoir des relations sexuelles avec elles ne m'attire pas vraiment. Je me suis toujours dit que c'était parce qu'il fallait que j'attende encore un peu, que cela finira par m'arriver, mais d'un autre côté je ne fais rien pour que cela m'arrive, je suis timide et les jeux de séduction ne sont pas du tout ma tasse de thé. Je me demande si c'est parce que je suis totalement inexpérimentée donc incapable de juger ou si je n'en ai vraiment aucune envie.

Aujourd'hui je me sens incapable d'ignorer la question plus longtemps, et je viens de trouver ce site, c'est pourquoi je viens vers vous. Je n'ose pas trop parler de ça avec ma famille car j'ai peur qu'ils ne prennent pas cette possibilité au sérieux et qu'ils me disent simplement que je suis hétéro et que je dois juste attendre la bonne personne... Et même dans ma tête je n'ose pas me définir comme asexuelle car j'ai l'impression que c'est surtout dans mon cas une excuse pour expliquer pourquoi je n'ai jamais eu de relations amoureuses, une sorte de facilité en quelque sorte (je parle pour mon cas particulièrement, je respecte tout à fait la légitimité des personnes qui se disent asexuelles).

Qu'en pensez-vous?
Merci et bonne soirée
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Soudaine crise d'identité

Message par Polymnie »

Je ne sais pas quoi penser mais se questionner et chercher est la meilleure solution.
Tu peux ne pas être prête, ne pas avoir trouver le bon ou ne pas avoir envie, prends le temps et essaye de t'en détacher un peu pour laisser la place à ce qu'il doit arriver.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Soudaine crise d'identité

Message par Zimou »

Bienvenue!
Tu es hétéro et tu dois juste attendre la bonne personne.
Mais nooooon! je plaisante ;-) Plus sérieusement, tu as 19 ans, c'est pas trop jeune pour commencer à se poser des question comme tu le fais, mais pas assez vieux pour en être sur. Tu te pose les bonnes questions pour quelqu'un qui cherche son identité : si c'est pas par facilité, si il y a des causes. Et c'est quand tu aura exploré toutes les causes qui te semble possible et si tu (te) prouve qu'aucune d'entre elle n'explique ton absence d'attirance que tu pourra te définir asexuelle sans risque de te tromper.
Bon courage! :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Soudaine crise d'identité

Message par cyclodocus »

bienvenue à toi
Image
Soural
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2015, 22:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Soudaine crise d'identité

Message par Soural »

Merci pour vos réponses, je pense donc que je vais attendre de voir comment cela va évoluer :)
Avatar de l’utilisateur
Yriu
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 août 2015, 00:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Soudaine crise d'identité

Message par Yriu »

N'oublies pas aussi que les identités sont fluides et peuvent donc changer.
Si pour l'instant tu penses être asexuelle, rien ne t'empêches de te définir ainsi! Si plus tard tu te rends comptes que tu ne l'es pas, aucun mal n'aura été fait, et si tu le restes, pareil. Au final, les étiquettes que tu choisi pour te décrire ne sont là que pour ton bien être.
Répondre