Suis-je Asexuel ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Membre
Messages : 22
Inscription : 21 juil. 2015, 17:49
Localisation : 83 Toulon
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois
Contact :

Suis-je Asexuel ?

Message par Kévin »

Bonjour à tous, je suis tout nouveau, merci d'avance pour votre accueil.

Je m'appel Kévin, je suis du var (83) et j'ai 20 ans.
Voilà depuis des années j'ai toujours trouvé anormal de ne pas ressentir de besoin comme tous jeunes hommes et hommes d'avoir une relation sexuelle.
Je suis célibataire depuis plus de 3 ans maintenant, je ne ressent pas de manque et je suis heureux tout seul.

Je pratique la masturbation comme tout le monde, ce qui de se faite est la seule chose dont j'en ressent le besoin mais, un besoin de masturbation, pas d'un partenaire, une pratique que je fais 1 fois tout les 2/3 jours environs.

Il est vrai que j'ai toujours aimé mon indépendance, ma liberté d'être seul, si je veux sortir je sors, si je ne veux pas sortir je ne sors pas, sans avoir de compte à rendre à personne, mon train train quotidien.

Mais depuis peu j'ai découvert l'asexualité, qui devrais-je dire, me correspond bien à 95% des cas.
Je ne ressens pas le besoin de faire l'amour, mais la présence d'une personne n'est pas un refus même si je n'irais pas cherché et je n'en ressent pas un manque.

J'ai déjà était en couple avec une fille donc je sais que je suis quand même capable de ressentir des sentiments mais je ne suis pas en manque d'être seul.

Il est vrai que du coup, je me pose la question, suis-je asexuel ?
J'aimerais avoir vos avis sur la chose car c'est une orientation qui me correspond à 95% des cas.
Mais si il en sort que je suis asexuel, je serais surtout un Hétéro asexuel car les garçons ne m'intéressent en aucun cas

D'ailleurs, pouvons-nous définir le mot en Hétéro Asexuel ou juste Asexuel et pourquoi ?

Merci d'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Suis-je Asexuel ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Bonsoir,
On parle d'orientation sexuelle et orientation romantique. Si tu n'es attiré sexuellement par personne et peux tomber amoureux d'une fille, tu pourrais te définir comme asexuel hétéroromantique.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Suis-je Asexuel ?

Message par Sleepless Knight »

Salut Kevin et bienvenue!
Kévin a écrit : Je pratique la masturbation comme tout le monde,
Non. Tout le monde ne se masturbe pas... Tu en ressens le besoin, mais c'est pas le cas de tout le monde (comme le fait de pouvoir être attiré sexuellement).
Kévin a écrit :D'ailleurs, pouvons-nous définir le mot en Hétéro Asexuel ou juste Asexuel et pourquoi ?
Tu n'es attiré sexuellement par personne ? La réponse est oui ? Congratulations, on est dans le même bateau (le meilleur des bateaux, of course), celui de a(wesome)sexualité.
Tu as une libido ? Pas grave, c'est aussi important qu'aimer les Legos quand on parle d'asexualité.
Tu peux tomber amoureux mais seulement de la gente féminine (la meilleure, preuve j'en fais partie ;P)? Tu es hetero-romantique !
Si tu veux en savoir plus sur l'asexualité, achete mon livre (Asexy is the new Banana) pour 1€* seulement!
Par seconde pendant une année bissextile complète. Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Membre
Messages : 22
Inscription : 21 juil. 2015, 17:49
Localisation : 83 Toulon
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Suis-je Asexuel ?

Message par Kévin »

D'accord, merci de vos réponses.

Donc après fait une recherche sur asexuel hétéro-romantique, je pense que le terme et la description correspond mieux effectivement.
Alors je suis bien asexuel mais hétéro-romantique ( Sa sonne comme un roman ^^ ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Suis-je Asexuel ?

Message par Bodonie »

Bah oui, asexuel hétéroromantique, c'est long et c'est pas tout le monde qui le comprends, malheureusement... :mrgreen:
Si tu as des questions, n'hésites pas, tu dois avoir remarqué comme on répond vite sur Aven!
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Membre
Messages : 22
Inscription : 21 juil. 2015, 17:49
Localisation : 83 Toulon
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Suis-je Asexuel ?

Message par Kévin »

Si j'ai bien compris.

C'est une personne qui peu avoir une relation amoureuse sans pour autant avoir du sexe dans le cas où la personne en face l'accepte.
Mais du faite asexuel, cette personne n'est pas en manque de relation sexuelle ou même d'une relation amoureuse.

La définition que je donne est-elle correct à se que j'ai compris ?

Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Suis-je Asexuel ?

Message par Bodonie »

Dans le fond, un asexuel, c'est quelqu'un qui ne reçent pas le besoin de faire crac-crac avec un humain ( Peu importe le sexe de celui-ci )
Les gens S vont peut-être voir quelqu'un et ressentir le besoin de coucher avec juste comme ça. Ce qu'il est chaud! Je me laisserais
violer par lui!
( Oui j'ai déjà entendue ça! ) Ça c'est l'attirance sexuelle. Avec qui tu veux coucher?

L'attirance romantique, c'est avec qui tu veux sortir? Donner de baisers? Dans ton cas, tu est hétéroromantique car c'est avec le sexe contraire.
Les deux types d'attirances ne sont pas vraiment reliées ensemble.

Finalement, comme tu disais, c'est une personne qui peut avoir une relation romantique sans sexe. L'asexuel n'est pas en manque de relation sexuelle
mais peut être en manque de relation romantique! ( Sauf s'il est aromantique... )

Il y a aussi d'autres types d'attirances que je pourrais t'expliquer profondément, passionnément, mais je ne veux pas t'ennuyer. Si tu veux savoir
le reste, demandes-moi le mais attention au pavé! :wink:
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Membre
Messages : 22
Inscription : 21 juil. 2015, 17:49
Localisation : 83 Toulon
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Suis-je Asexuel ?

Message par Kévin »

D'accord, disons que non je ne suis pas en manque de relation romantique, mais sans pour autant être contre le faite et nous contrôlons pas toujours nos émotions donc je pense que sa vient seul les sentiments mais après avoir lu quelque poste, sa doit être dur car de nos jours, le sexe est une pratique quasiment obligatoire et du coup sa rebute d'avoir une relation car sa doit être dur du coup pour un hétéro d'être avec un asexuel ou un asexuel hétéro romantique.

Après non tu m'ennuis pas, je cherche justement à bien comprendre cette orientation car maintenant que je rentre dans cette dite orientation, j'aimerais vraiment en savoir un maximum justement.

Merci !
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Suis-je Asexuel ?

Message par Piccolo »

Dans l'absolu il n'y a pas grand chose à savoir, ni à comprendre.
Un asexuel est une personne qui n'a ni attirance ni désir sexuel pour aucun genre.
Là où ça diffère de façon catégorique, vient du fait que parmi les personnes se définissant asexuelles, certaines éprouvent un sentiment d'indifférence à l'égard du sexe, d'autres peuvent accepter les relations et les vivre positivement et d'autres encore aimeraient encore se taillader les veines avec du fil barbelé.

Après viennent les orientations dites romantiques qui évidemment se distinguent des orientations sexuelles.
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Membre
Messages : 22
Inscription : 21 juil. 2015, 17:49
Localisation : 83 Toulon
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Suis-je Asexuel ?

Message par Kévin »

Très bien, donc la base est là, merci de vos réponses.
Image
HibouBlue
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2016, 17:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je Asexuel ?

Message par HibouBlue »

Bonjour ,
J'ai 20 ans et je n'ai jamais eu de petit-ami. En revanche, je suis déjà tombée très amoureuse (même si je n'ai jamais eu le courage de lui avouer mais c'est Hors Sujet). Je me demande si je suis asexuelle (du type Hétéromantique). Voilà, comme toutes les filles de mon âges ou presque j'ai envie d'être en couple avec un garçon que j'aime (je dois encore le trouver ha ha) mais dans ma conception du couple j'imagine une relation basée sur l'amour tendre et non sur le sexe. passer des moments câlins et romantiques ... etc.
J'ai pas mal de questions en fait :
- est-ce qu'un asexuel peut prendre du plaisir dans l'acte sexuel avec son partenaire ?
Je ne pense jamais au sexe, et quand des ami(e)s m'en parle, je suis totalement desintéressée. en revanche je suis très fleur bleue ^^ Je pense être capable de le faire pour l'être aimé, ce n'est pas parce que moi je n'en ai pas envie que lui doit faire voeux d'abstinence ha ha mais le plaisir peut-il être là ?
-Est-ce que le fait que je sois très difficile sur la questions des mecs (physique, ...) serait une conséquence de l'asexualité ?

Je suis navrée si mes questions sont idiotes mais je cherche à me comprendre et dans ma tête c'est le bazar complet ^^'

Bises !
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Suis-je Asexuel ?

Message par Alfred »

Ben... T'es une jeune fille de 20 ans. Sincèrement quelle chance!
Moi, à 20 ans, j'étais comme toi: Je rêvais de "l'amour tendre" comme tu dis si bien. Je suis parvenu à le concrétiser à 40 ans. Mais, tes questionnements sont autant "humains" que très "sains". Je crois qu'il te faut comprendre que ce que tu éprouves intimement est, simplement, ce que tu es. Et, ce que tu es... Ben, c' est toi, et donc, c'est une proposition de Vie qui est destiné à devenir autant authenticité que joie. C'est la vie.
Après, pour tes questions plus "terre à terre": En tant qu'asexuel, je ne peux pas aimer physiquement la personne que j'aime. Je n'ai jamais pensé au sexe de ma vie. C'est ainsi... Par contre, le côté "fleur bleu", je le possède!
Tes questionnements, je sais, ne sont pas du tout idiots. Je crois qu'il est des sensibilités particulières chez chacun qui s'expriment différemment. Chez des personnes comme "nous", il y a sans doute davantage d'utopies et de quête du merveilleux. Néanmoins, ce que nous sommes est et se doit de trouver une articulation au monde. Celle-ci demande beaucoup de travail. Mais à 20 ans, on a le temps du "construire". Belle vie!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Suis-je Asexuel ?

Message par Zimou »

HibouBlue a écrit :- est-ce qu'un asexuel peut prendre du plaisir dans l'acte sexuel avec son partenaire ? Je ne pense jamais au sexe, et quand des ami(e)s m'en parle, je suis totalement desintéressée. en revanche je suis très fleur bleue ^^ Je pense être capable de le faire pour l'être aimé, ce n'est pas parce que moi je n'en ai pas envie que lui doit faire voeux d'abstinence ha ha mais le plaisir peut-il être là ?
Oui tout à fait. il peut en prendre ou ne pas en prendre, ce n'est pas une caractéristique de l'asexualité :) Tout est possible concernant le plaisir.
HibouBlue a écrit :-Est-ce que le fait que je sois très difficile sur la questions des mecs (physique, ...) serait une conséquence de l'asexualité ?
non ^^ en fait quand tu tombe amoureux/se, bien souvent tu es biaisé sur la vision du physique de l'autre et tu le voit de façon plus positive ou plus beau/belle que si tu n'es pas amoureux/se. Si tu es déjà tombé amoureuse, tu devais probablement trouver son physique intéressant? mème si tu n'avais pas d'attirance sexuel, tu le trouvais beau? La façon dont on juge le physique des gens est histoire de gout, pas d'attirance sexuel ^^
HibouBlue a écrit :Je suis navrée si mes questions sont idiotes mais je cherche à me comprendre et dans ma tête c'est le bazar complet ^^'
ce n'est pas idiot et c'est très bien de chercher à se comprendre le mieux possible, à trouver les explications de pourquoi on est comme on est :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre