Désir de donner du plaisir et Asexualité ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Désir de donner du plaisir et Asexualité ?

Message par PaulL »

Petite question qui me taraude depuis quelques jours maintenant et je n'arrive pas à me faire de réponse franche.

Nous, Asexuel (et Grey-A que je met plus ou moins dans le même panier, vu qu'ils éprouve du désir mais tellement rarement que bon, voila :roll: ), ne sommes pas forcément attirés par l'acte en sois.

Mais, le fait de désirer donner du plaisir (par l'acte) à son partenaire sans ressentir de désir sexuel à son égard est-il "compatible" avec la définition de l'Asexualité ? (notez guillemets, je ne savais pas trop quel verbe employer)

Je ne sais pas si ma question est claire, je vais l'étayer avec un exemple (je parlerai à la première personne, c'est plus facile ^^) : en couple avec une S, je sais qu'elle me désire. Ne la désirant pas sexuellement parlant, je désire néanmoins son plaisir. Et je sais que son plaisir c'est combler son désir. (ok là c'est compliqué :mrgreen: ) Donc je me "force", sachant que ça me donne aussi du plaisir (de part l'acte en lui-même mais aussi parce que son désir est comblé).


J'arrête le massacre ici, mais voila mon dilemme actuel :D
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Désir de donner du plaisir et Asexualité ?

Message par Sleepless Knight »

Si elle avais un bouton à plaisir sur elle, qui lui permet d'être satisfaite sexuellement dès que tu appuis dessus, tu le ferai ?
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Désir de donner du plaisir et Asexualité ?

Message par PaulL »

On connait tous plus ou moins la réponse. Ce que je me demandais c'est de savoir si le fait de désirer un rapport sexuel non pas pour soit mais pour l'autre rentre dans le domaine A ? Genre un A a envie de passer à l'acte mais pour sa compagne/son compagnon.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Désir de donner du plaisir et Asexualité ?

Message par Sleepless Knight »

C'est pas l'acte du recherche, mais le plaisir de ta/ton partenaires.
Les A n'ont pas d'attirance au sex en tant que fin en elle même, mais c'est différent si le sex est un moyen.
Tu peux être à et vouloir faire plaisir à ta moitié ou vouloir coucher pour réussir.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Désir de donner du plaisir et Asexualité ?

Message par Linoa »

Mais, le fait de désirer donner du plaisir (par l'acte) à son partenaire sans ressentir de désir sexuel à son égard est-il "compatible" avec la définition de l'Asexualité ? (notez guillemets, je ne savais pas trop quel verbe employer)
OUI !
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Désir de donner du plaisir et Asexualité ?

Message par PaulL »

Sleepless Knight a écrit :C'est pas l'acte du recherche, mais le plaisir de ta/ton partenaires.
Les A n'ont pas d'attirance au sex en tant que fin en elle même, mais c'est différent si le sex est un moyen.
Tu peux être à et vouloir faire plaisir à ta moitié ou vouloir coucher pour réussir.
(C'est là où Piccolo serait utile, lui qui est si radical :D)

Donc avoir envie de faire l'amour non pas pour soit mais pour l'autre c'est compatible avec l'Asexualité ? Je joue sur la corde raide là, et je sais qu'on tombe facilement des deux côtés.
BouBousk
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 22 févr. 2015, 13:44
Localisation : Paris
A aimé : 18 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Désir de donner du plaisir et Asexualité ?

Message par BouBousk »

Je trouve surtout que tu chipotes et cherches des "problèmes" là où il n'y a pas lieu d'en avoir. :non:
L'asexualité c'est la non-recherche de sexe pour soi, c'est ne pas comprendre comment les gens ne peuvent penser qu'à ça et y trouver autant de plaisir - amha.
Faire plaisir à l'autre, même sans être ton plaisir, n'a rien à voir avec la sexualité...
Si ma moitié aime le saucisson et moi pas, je vais quand même lui acheter du saucisson quand je fais les courses. Si elle kiffe le couscous alors que c'est pas mon truc, de tps en tps j'accepte de partager un couscous pour lui faire plaisir. Ou au moins de lui en cuisiner un, alors que je me prépare autre chose. :bise:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Désir de donner du plaisir et Asexualité ?

Message par Zimou »

Je me suis posé la question quand je me suis découvert A. j'aimai beaucoup donner du plaisir à ma partenaire précédente, c’était une façon simple de lui donner une bonne satisfaction qui me demandai pas un gros effort de mon point de vu. Avec ma compagne actuel, je n'ai aucun moyen de donner autant de plaisir aussi facilement, c'est un point négatif que je trouve à l'asexualité (enfin qui sont contrebalancé avec bien plus d'autre point positif bien sur ^^ ). Tout le monde à répondu la réponse que j'avais trouvé à l'époque pour moi : vouloir donner du plaisir, c'est comme vouloir avoir un enfant. ça passe par la relation sexuel, c'est pour nous (car on recherche le plaisir qu'on a a donner du plaisir, ou on recherche à avoir le plaisir d'avoir un enfant) et on peut être frustré si on en a pas. mais ce n'est en effet pas l'acte sexuel qui est recherché, c'est ce que l'acte offre. comme le dit très bien Sleepless Knight, si il existait un bouton ou il faut juste appuyer dessus pour donner ce plaisir, ça me satisferait tout autant (peut être même plus, c'est encore plus simple comme ça :p ).
Après, des façon de donner du plaisir, il en existe plein d'autre. ce qu'il faut c'est trouver celui qui correspond le mieux à ta partenaire :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Désir de donner du plaisir et Asexualité ?

Message par Piccolo »

PaulL a écrit :
Sleepless Knight a écrit :C'est pas l'acte du recherche, mais le plaisir de ta/ton partenaires.
Les A n'ont pas d'attirance au sex en tant que fin en elle même, mais c'est différent si le sex est un moyen.
Tu peux être à et vouloir faire plaisir à ta moitié ou vouloir coucher pour réussir.
(C'est là où Piccolo serait utile, lui qui est si radical :D)

Donc avoir envie de faire l'amour non pas pour soit mais pour l'autre c'est compatible avec l'Asexualité ? Je joue sur la corde raide là, et je sais qu'on tombe facilement des deux côtés.
Heu...je n'ai pas le monopole de l'asexualité. :p

C'est difficile à dire en fait, car si les S font genre de vouloir partager un moment intime avec leur partenaire, en vérité, on le sait très bien, c'est avant tout pour eux. Autrement il n'y aurait aucun souci de fréquence parmi les couples.
Ton cas est différent, c'est évident. Je dirais que tu restes dans le cadre de l'asexualité mais c'est mon avis.
On se rend compte que les étiquettes ont des limites.
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Désir de donner du plaisir et Asexualité ?

Message par Polymnie »

Je suis A et j'ai des rapports avec mon chéri de temps en temps pour lui. Car s'il attend que je lui saute dessus c'est pas gagné :-)
Avatar de l’utilisateur
Kewanee
Affable
Messages : 139
Inscription : 25 mars 2015, 00:37
Localisation : entre deux rêves...
A aimé : 6 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Désir de donner du plaisir et Asexualité ?

Message par Kewanee »

Être asexuel signifie «ne pas éprouver d'attirance sexuelle», ce qui n'inclut pas «s'amuser à toucher tout un chacun et donner du plaisir» et «éprouver du plaisir lors de relations sexuelles», alors bon, tu peux être ace et lui donner du plaisir parce qu'elle est sexuelle, qu'elle aime ça et que tu aimes la chouchouter?
«Le danger mortel est un antidote efficace pour des idées fixes.»
~Erwin Rommel

Image
Répondre