Un soulagement !

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Tamino
Membre
Messages : 19
Inscription : 12 mai 2015, 18:07
Localisation : Clermont-Ferrand
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Un soulagement !

Message par Tamino »

Bonjour,
Un soulagement de ne plus se sentir seul, de faire partie d'une communauté et de réaliser que l'on est "ordinaire" (même si le fait d'être indifférent vis à vis des relations sexuelles ne l'est pas dans un univers hyper-sexué) .
Comment vivez-vous l'asexualité, le regard des amis, de la famille qui se demandent ce qui ne "tourne pas rond" chez vous parce que l'on ne vous connait pas de petit(e) ami(e) ?
Comment faire comprendre que l'on peut tomber amoureux sans que le sexe s'invite dans la relation ?
"Nul feu, nulle glace ne rivalisera jamais avec la foule des chimères qui se pressent dans un coeur d'homme"F.S. FITZGERALD
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Un soulagement !

Message par Zimou »

Bienvenue ^^
Je n'ai pas grand monde dans mon entourage qui pense que ça tourne pas rond... mais pour ceux pour qui ce serais le cas, je dirai simplement que ça tourne très rond (de ce coté là ;-) ).
Quand à faire comprendre qu'on tombe amoureux sans attirance sexuel... faut réussir à faire comprendre que amour et sexe sont 2 choses parfaitement distincte. il y a bien des gens qui "baise" sans aucun sentiment amoureux... c'est bien que ce sont 2 choses différentes ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
BouBousk
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 22 févr. 2015, 13:44
Localisation : Paris
A aimé : 18 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Un soulagement !

Message par BouBousk »

Tout à fait, cf cette image que mon meilleur ami a partagé sur Facebook y'a qqs jours :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Un soulagement !

Message par Dexter »

oh un Clermontois de plus !!
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Un soulagement !

Message par Zimou »

Ah oui en effet, un nouveau de notre region ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Un soulagement !

Message par Bodonie »

Pour moi, les seuls à qui j'ai fait part de mon asexualité et aromantisme ont tous arrêtés de m'en parlé et c'est plutôt un sujet tabou. Mes parents ont peur de me blesser avec le sujet, ce qui fait qu'ils ne m'en parle plus et je me demandes s'ils n'ont pas oublié que je suis A... Enfin bref, ils y a quelques amies au courant, et on s'est perdu de vu, sauf ma meilleure amie avec laquelle j'en parle mais pas vraiment...
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Un soulagement !

Message par Baelfire »

J'ai la chance d'avoir un super entourage. Mes amis ont bien compris et la plupart en avaient même entendu parler. Quant à ma famille, ils ne sont pas au courant. Sans parler de l'asexualité je suis incapable d'avoir une conversation sur le sexe avec mes parents. C'est bête mais ça me parait déplacé, j'y arrive pas!

Du coup ils ne savent pas. Et d'un autre côté ce n'est pas comme si il y avait quelque chose à raconter alors...

Sinon être A ne signifie pas forcément être célibataire hein :)
Image
Répondre