l'Amour des asexuels

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ennelya
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 03 mai 2015, 20:58
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

l'Amour des asexuels

Message par Ennelya »

Bonsoir!
:)
Admettons que je sois asexuelle, est ce que je pourrais un jour tomber amoureuse de quelqu'un?

Du fait que je n'ai pas d'attirance sexuelle, ni pour des filles, ni pour des garçons, comment pourrais je un jour me dire "cette personne me plait, allons faire connaissance"? ça me semble être la première pierre sur laquelle les gens "normaux" battissent leur amour.
Comment faites vous vous dans vos vies?

J'ai l'impression que c'est un cercle vicieux. comme j'ai pas de desir je ne vais pas vers les gens et lorsque rarement je sors avec quelqu'un la relation s'arrete vite car j'ai peur de ce que la personne ressens pour moi physiquement sans que moi je le ressente. (je sais pas si c'est tres clair ce que je viens de dire :?: )

Avez vous des conseils a me donner?

merci d'avance!

ps: quelqu'un peut me dire s'il y a un topic sur les différents type d'asexualité?
BouBousk
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 22 févr. 2015, 13:44
Localisation : Paris
A aimé : 18 fois
A été aimé : 4 fois

Re: l'Amour des asexuels

Message par BouBousk »

Personnellement je suis déjà tombé amoureux oui. Et il n'y a pas besoin de vouloir de relation sexuelle pour ça (bien qu'on apelle ça "faire l'amour", c'est pas la base d'un couple amha), mais la simple idée de passer du temps avec elle, le sourire qui apparait sur mon visage quand je lis un message, quand je la vois : bingo, y'a un truc ^^

Par contre, comme dit sur un autre sujet, je pense que j'ai aussi raté des "occasions" de trouver une bonne personne "à cause" de ça : le fait de ne pas (vouloir) faire de rentre-dedans (au figuré comme au propre :D ), fait qu'un autre prétendant me passe devant... à ce moment-là autant (essayer de) positiver, en se disant que finalement c'était certainement pas la bonne personne.
Avatar de l’utilisateur
Ennelya
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 03 mai 2015, 20:58
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: l'Amour des asexuels

Message par Ennelya »

merci pour cette reponse :)

c'est plutot rassurant, mais c'est vrai qu'en effet je rate plein d'occasion.
Ta petite amie accepte le fait que tu sois sans desir pour elle?
BouBousk
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 22 févr. 2015, 13:44
Localisation : Paris
A aimé : 18 fois
A été aimé : 4 fois

Re: l'Amour des asexuels

Message par BouBousk »

Ma petite amie peut bien tout accepter puisque j'en ai pas :mrgreen: :ouhla:
Mais j'appelle pas ça être "sans désir", j'aime bien l'avoir dans mes bras, tenir sa main, des petits bizoux, passer du temps à ses côtés, ... en fait tout sauf copuler dans le lit quoi, qui n''est pas dans mes priorités.
Mais les rares à avoir eu ce titre ne l'ont pas gardé bien longtemps. Et je pense au fond de moi que c'est à cause de ça. Pas envie, maladresse, inexpérience, ... qu'elles peuvent prendre pour un manque d'intérêt :/
Pourtant je vais bien "devoir" de tps en tps, parce que je souhaite très fort devenir papa, quand j'aurais trouvé la bonne. Ca c'est un chouette métier/titre papa à avoir sur mon CV 8-)
Dernière modification par BouBousk le 09 mai 2015, 22:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: l'Amour des asexuels

Message par Zimou »

Ennelya a écrit : Admettons que je sois asexuelle, est ce que je pourrais un jour tomber amoureuse de quelqu'un?

Du fait que je n'ai pas d'attirance sexuelle, ni pour des filles, ni pour des garçons, comment pourrais je un jour me dire "cette personne me plait, allons faire connaissance"? ça me semble être la première pierre sur laquelle les gens "normaux" battissent leur amour.
Comment faites vous vous dans vos vies?

J'ai l'impression que c'est un cercle vicieux. comme j'ai pas de désir je ne vais pas vers les gens et lorsque rarement je sors avec quelqu'un la relation s'arrete vite car j'ai peur de ce que la personne ressens pour moi physiquement sans que moi je le ressente. (je sais pas si c'est très clair ce que je viens de dire :?: )

Avez vous des conseils a me donner?
Tu confond attirance sexuel attirance amoureuse. Tu peux tomber amoureuse sans avoir d'attirance sexuel, et vice versa. Je pense que la "première pierre" sur lesquels les gens battissent leur attirance amoureuse est l'attirance physique, puis l'attirance intellectuel ou parfois l'inverse. et plus rarement l'attirance sexuel en premier, mais c'est rare et ça tient pas bien longtemps (enfin il y en a qui ont de la chance et qui se mettent en couple par attirance sexuel et qui ensuite ont une attirance amoureuse... mais j'en connais pas bien).
Donc attention à ne pas confondre attirance sexuel et attirance amoureuse, ce sont 2 choses tout à fait distincte et dissociable.
Dans ma vie de couple, la question se pose pas, nous sommes tous les 2 asexuels, donc forcement l'absence d'attirance sexuel ne lui pose pas de problème. Tous les asexuels (qui ne sont pas aromantique) sont tout à fait capable de tomber amoureux, comme n'importe quel sexuel.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ennelya
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 03 mai 2015, 20:58
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: l'Amour des asexuels

Message par Ennelya »

Le truc, c'est que comme dit plus haut sans désir sexuel pour l'autre on passe vite pour manquant d'interet pour autrrui. Et de plus tu parles Zimou des différentes sortes d'attirance (zai tout compris je crois!) or je n'ai pas d'attirance physique deja a la base pour l'autre. Pourtant tous les mecs que je côtoies (bon yen a pas des masses j'avoues) ne sont pas vilains loin de là.
mais jamais je ne me suis dit "tiens il est pas mal, j'aimerais le toucher, le prendre dans mes bras" . En fait a part une attirance intellectuelle et une reconnaissance de l'esthetique de l'autre ya rien. Est ce que ça ça va plus loin que l'asexualité?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: l'Amour des asexuels

Message par Zimou »

Ennelya a écrit :En fait a part une attirance intellectuelle et une reconnaissance de l'esthetique de l'autre ya rien. Est ce que ça ça va plus loin que l'asexualité?
l'asexualité est l'absence d'attirance sexuel pour les autre. tout ce qui est en dehors de ça est différent. et nous sommes tous différent. il y en a qui ont un dégout pour la sexualité. c'est aussi en dehors de l'asexualité, ça va "plus loin". mais ça empêche pas d’être asexuel, si ce dégout n'est pas la cause de l'absence d'attirance sexuel (si un jour le gout pour la sexualité change, un asexuel n'aura toujours pas d'attirance). à toi de comprendre pourquoi tu ressent rien physiquement pour les autres, si il y a une cause. si il y en a pas, tu es peut être aussi aromantique.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: l'Amour des asexuels

Message par PaulL »

Un jour, tu vas te réveiller et la première pensée que tu auras sera : Je crois que je l'aime. Non en fait je l'aime ! C'est ça l'amour ?
Et à partir de là, souhaite la bienvenue à la galère et aux emmerde dans ta tête, tu vas être servi :D

Plus sérieusement, l'amour est plus mental que physique, puisqu'il dure (normalement), donc les A n'ont aucun soucis de ce coté là !
Avatar de l’utilisateur
Ennelya
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 03 mai 2015, 20:58
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: l'Amour des asexuels

Message par Ennelya »

PaulL a écrit :Un jour, tu vas te réveiller et la première pensée que tu auras sera : Je crois que je l'aime. Non en fait je l'aime ! C'est ça l'amour ?
O la la! j'aimerais!! Asexuel(le) ou pas, on a tous droit a l'amour :oops:
Ne pas connaitre l'Amour c'est bizare dans une société ou tout tourne autours de ça: les films, livres, les pubs (largement sexualisées) les discussions diverses et variées. C'est un manque que j'aimerais combler.

Quelqu'un peut m'indiquer le topic sur les différents types d'asexualité, je cherche fouille partout partout mais ne trouve pas :?:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: l'Amour des asexuels

Message par Zimou »

Ennelya a écrit :Ne pas connaitre l'Amour c'est bizare dans une société ou tout tourne autours de ça: les films, livres, les pubs (largement sexualisées) les discussions diverses et variées. C'est un manque que j'aimerais combler.
Pourquoi ne pas tomber amoureux serait bizarre dans une société qui tourne autour de ça? C'est comme dire que c'est bizarre de pas avoir d'attirance sexuel dans une societé ou le sexe est present partout... Ça n'a rien de bizarre.

Quelqu'un
Ennelya a écrit : peut m'indiquer le topic sur les différents types d'asexualité, je cherche fouille partout partout mais ne trouve
:?:
Comme je l'ai dis precedemment, il n'existe pas differents types d'asexualité. L'asexualité est l'absence d'attirance sexuel pour les autres, c'est tout. Il existe different type d'asexuel tout comme il y a different type de noir ou de blanc, de femme ou d'homme, d'hetero ou d'homo.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ennelya
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 03 mai 2015, 20:58
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: l'Amour des asexuels

Message par Ennelya »

Zimou a écrit : Pourquoi ne pas tomber amoureux serait bizarre dans une société qui tourne autour de ça? C'est comme dire que c'est bizarre de pas avoir d'attirance sexuel dans une societé ou le sexe est present partout... Ça n'a rien de bizarre.
J'ai mal choisi le mot, j'entendais ça dans le sens anormal, difficile, different de ce qui est communement admis et qui fait que l'integration est plus dure. Je me sens Bizare moi vis a vis de la sexualité et j'ai fais un raccourci :wink:
Zimou a écrit : Comme je l'ai dis precedemment, il n'existe pas differents types d'asexualité. L'asexualité est l'absence d'attirance sexuel pour les autres, c'est tout. Il existe different type d'asexuel tout comme il y a different type de noir ou de blanc, de femme ou d'homme, d'hetero ou d'homo.
J'entends parler d'a-romantique, de grey-asexualité, etc, et j'aimerais voir où c'est expliqué sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: l'Amour des asexuels

Message par Zimou »

Le forum répond aux questions des membres. Pour les explication sur les termes, il faut aller voir le site, et le wiki pour plus de detail.
Sachant que l'aromantisme et la grey asexualité ne sont pas des formes d'asexualité differente, seulement des formes d'attirance sexuel different comprehensible par les asexuels et faisant donc partie de la communauté car sont proche des asexuels (sans en etre)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre