Questionnement

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Emyyi
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2015, 20:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Questionnement

Message par Emyyi »

Bonjour, Bonsoir,

Voilà plusieurs semaines que je me pose de grosses questions. En effet mon ami actuel m'a demandée si j'avais eu une seule fois envie de lui. La réponse ne m'est toujours pas venue et d'autres problèmes sont venus s'immiscer dans mes réflexions. "Ai-je un jour vraiment désiré quelqu'un ?"

Ma première relation remonte à deux ans, pour ma première fois j'étais excitée comme une puce, impatiente de découvrir cette chose dont tout le monde parle avec autant d'enthousiasme, mes amies (dont l'une passionnée par ça) ne cessaient de me dire comme elles aimaient ça et patati et patata.

J'étais follement excitée, enthousiaste. Et je l'ai fait.

La chose en elle-même n'est pas désagréable, beaucoup de chose sont intéressantes et bien différentes d'une simple masturbation si je puis dire.

Mais après ces premières fois, je ne me souviens pas d'avoir jamais désiré à nouveau mon copain. Mais ce n'était pas un soucis car cet homme prenait ce qu'il considérait lui revenir de droit, je n'avais jamais eu donc à penser à "est-ce que je désire l'homme qui est en face de moi ?", car si lui en avait envie il venait me voir, jouait pour finalement arriver au but escompter.

Il est décédé en octobre dernier.

Suite à son suicide, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre, mais j'ai finalement trouvé il y a deux mois un garçon adorable qui a pris le temps de me remettre dans les railles et de m'aimer.
Nous l'avons fait, plusieurs fois.

Mais finalement il a trouvé une chose étrange chez moi : "pourquoi est-ce toujours à lui de faire le premier pas ? Est-ce que je le désire vraiment ?".

Finalement la réponse est non. Je trouve l'exercice de la relation sexuelle fatigante, trop longue, et qui ne mérite pas de perdre du temps ainsi alors qu'une masturbation remplie parfaitement son travail sans aucun autre soucis.
J'ai cherché partout des informations, me demandant quel était mon problème, pourquoi étais-je anormale. Et finalement je viens à penser que je suis peut-être asexuelle. Mais je n'en suis pas sûre. Je ne sais même pas si je peux en parler à un professionnel ou quoi que ce soit...

En fait je ne sais même pas comment faire.

Je veux du désir, je veux pouvoir montrer à mon ami actuel que je l'apprécie beaucoup, je veux lui faire plaisir. Mais en même temps ça fini par devenir une corvée... Je ne sais vraiment pas quoi faire.

J'espère avoir de vos réponses.

Merci d'avance.

Bien à vous,

Emy
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Questionnement

Message par Baelfire »

Peut être aussi est-ce une question de contexte ? Il y a des façons de susciter le désire et peut être que celles qui ont été utilisé jusque là ne sont pas les bonnes pour toi ?

Sinon il est effectivement possible que tu sois A. Mais ça mérite d'être creusé.

Bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Questionnement

Message par ~flor_vermelha~ »

Emyyi a écrit :je veux pouvoir montrer à mon ami actuel que je l'apprécie beaucoup
Il y a plein de facons de faire ca, le sexe n'est qu'une possibilité parmi des milliers.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Questionnement

Message par galaad »

~flor_vermelha~ a écrit :
Emyyi a écrit :je veux pouvoir montrer à mon ami actuel que je l'apprécie beaucoup
Il y a plein de facons de faire ca, le sexe n'est qu'une possibilité parmi des milliers.
Sans vouloir faire trop mon troll...

Je confirme +1

Effectivement il n'y a pas que le sexe qui prouve l'affection, de petits gestes peuvent faire souvent bien plus.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Répondre