le mariage

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
somone
Affable
Messages : 105
Inscription : 20 janv. 2015, 01:14
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

le mariage

Message par somone »

On parle beaucoup de mariage, hétéro ou gay, il fait polémique dans un monde qui , je trouve, est de moins en moins religieux. Personnellement, je trouve que le mariage n'est qu'un symbole d'une alliance "fidèle et sincère " entre deux personnes. Vous l'aurez comprit, il ne signifie pas grand chose pour moi. Mais ça reste d'actualité, un rêve d'enfant pour certains, un besoin pour d'autre ( comme le sexe ). Alors je me dit, et pourquoi pas...
Pourquoi pas un mariage asexuel. Pour le différencier il pourrais être scellé par un baiser sur la joue.

Quel est votre avis pour le mariage et que pensez vous d'un mariage A?
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: le mariage

Message par Polymnie »

Pour moi le mariage rime avec administratif. Et surtout pas besoin de dépenser autant pour faire une grosse soirée sympa et surement moins stressante :-). Tiens ça doit être mon côté romantique et pratique qui parle. Et par contre personne ne te demande de rouler une pelle à ta femme ou ton mari je suis plutôt sur le sens où c'est ton mariage et tu en fait ce que tu veux.
Si tu aimes le conventionnel alors il faut le faire comme ça et si tu prefere les chemises hawayennes et le cochon grille eh bien c'est ton mariage alors fait comme tu le sens et éclate toi.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: le mariage

Message par Sleepless Knight »

somone a écrit : Pourquoi pas un mariage asexuel. Pour le différencier il pourrais être scellé par un baiser sur la joue.
Quel est votre avis pour le mariage et que pensez vous d'un mariage A?
Je vois pas en quoi un mariage A est différent des autres...
Sinon, pour sceller une union spécial faut un geste spécial pas un geste commun. J'ai pas envie d'épouser toute ma famille par accident ! (c'était une blague, je sais que ça marche pas comme ça)

Et puis, le sex et le mariage comme besoin... Je suis pas là pour polémiquer, mais j'y crois pas une seule seconde. Un désir ardent et envoûtant, ok. Un besoin, non.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: le mariage

Message par Baelfire »

Pareil ici. Je ne vois pas pourquoi il faudrait différencier un mariage A d'un autre. Il a la même valeur. A mes yeux le mariage (gay, hétéro ou A) doit être le même pour tout le monde.

Pourquoi se marier ?

A chaque couple de le dire et ce n'est pas une question de religion la plupart du temps mais plutôt administrative en effet.

Personnellement je vois ça comme...eh bien vous passez le bac ? Vous savez que en théorie ce n'est pas ce qui vous trouvera un boulot. Pourtant vous avez besoin de l'avoir parce qu'il vous ouvre les portes sur d'autres études. Et puis à quelque part c'est une récompense de votre bon travail.

Si j'ai une longue relation et que jamais le pacs ou le mariage n'est envisagé j'aurais l'impression d'être bloquée et de ne pas pouvoir passer au niveau suivant (la geek s'exprime :D). Donc perte de temps et frustration.

Mais tout le monde n'est pas comme ça et c'est à chacun de ressentir le truc.

L'essentiel c'est d'avoir le choix de se marier ou pas. De se pacser ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: le mariage

Message par Nastasia »

Baelfire a écrit :Pareil ici. Je ne vois pas pourquoi il faudrait différencier un mariage A d'un autre

En effet, ayant vécu les deux (mariée avec un S pendant plusieurs années et aujourd'hui mariée avec un A), je confirme, il n'y a pas de différence 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kewanee
Affable
Messages : 139
Inscription : 25 mars 2015, 00:37
Localisation : entre deux rêves...
A aimé : 6 fois
A été aimé : 5 fois

Re: le mariage

Message par Kewanee »

Sincèrement, je ne crois pas au mariage, mais j'admets que de sceller l'union par autre chose qu'un baiser sur la bouche me semble une bonne idée!
Un high-five ou chais pas quoi...

Mais sinon, le mariage est propre à chacun des couples, selon ses valeurs, ses vocations religieuses ou non, ses envies du moments..
«Le danger mortel est un antidote efficace pour des idées fixes.»
~Erwin Rommel

Image
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: le mariage

Message par melleA »

Etant vendeuse dans un magasin de fête (déco de table ect...), je ne vois que le bon côté du mariage avec une belle déco de table...
(le monde il est beau) ^^
On réunit la famille, les amis bref les personnes qui nous sont cher pour célébrer un bel évènement (je trouve)
Oui j'avoue je trouve toujours une excuse pour faire la fête! Voila en gros je dirait que j'aime le mariage car c'est une bonne occasion pour faire la fête :)
Répondre