Est-ce possible selon vous ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Est-ce possible selon vous ?

Message par Natsu »

PaulL a écrit : Je connais des végétariens qui mangent 1 fois par mois maximum un peu de viande, pour combler certains manques en des nutriments spécifiques. Ca ne fait pas d'eux des "non végétariens" pour autant.
Préférer le blanc ne veut pas dire ne pas aller taper dans un bon rouge de temps en temps...
on ne peut pas comparer quelque chose d'aussi intime que la sexualité à un plat de viande ou à une bouteille de vin.
Les analogies alimentaires reflètent le conditionnement de la société qui considère la sexualité comme un besoin vital, et les corps comme des produits de consommation.
winty a écrit :Mais sur l'asexualité, je ne vois pas comment je pourrais me diriger vers quelque chose qui ne m'attire pas.
Les gens font ce qu'ils veulent, ça ne me pose aucun problème, mais je ne vois juste pas pourquoi j'irais avoir des relations sexuelles alors que je ne suis pas attiré.
Et même si cela me procure du plaisir, je ne suis pas attiré.
Pourquoi j'irais faire quelque chose qui ne m'attire pas alors que je peux faire quelque chose qui me procurera autant de plaisir et qui m'attire ?
Exactement !
Dernière modification par Natsu le 12 févr. 2015, 18:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Est-ce possible selon vous ?

Message par Zimou »

Natsu a écrit :
PaulL a écrit : Je connais des végétariens qui mangent 1 fois par mois maximum un peu de viande, pour combler certains manques en des nutriments spécifiques. Ca ne fait pas d'eux des "non végétariens" pour autant.
Préférer le blanc ne veut pas dire ne pas aller taper dans un bon rouge de temps en temps...
on ne peut pas comparer quelque chose d'aussi intime que la sexualité à un plat de viande
en effet, être végétarien est un choix et une pratique. rien à voir avec l'asexualité xD
winty a écrit :Mais sur l'asexualité, je ne vois pas comment je pourrais me diriger vers quelque chose qui ne m'attire pas.
Les gens font ce qu'ils veulent, ça ne me pose aucun problème, mais je ne vois juste pas pourquoi j'irais avoir des relations sexuelles alors que je ne suis pas attiré.
Et même si cela me procure du plaisir, je ne suis pas attiré.
Pourquoi j'irais faire quelque chose qui ne m'attire pas alors que je peux faire quelque chose qui me procurera autant de plaisir et qui m'attire ?
en effet. toi (ou un autre asexuel), seul, sans prendre en compte aucun autre élément extérieur, n'ira pas chercher de relation sexuel, puisque ça ne nous attire pas. mais nous vivons dans un monde dans lequel il n'y a pas que l'attirance sexuel qui fait qu'on a des relations sexuels ou pas. on peut vouloir avoir un enfant, on peut vouloir faire plaisir a son partenaire qui a, lui, des besoin, etc...
mais c'est pas vraiment le sujet ici ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Est-ce possible selon vous ?

Message par Natsu »

Zimou a écrit :
Natsu a écrit :
PaulL a écrit : Je connais des végétariens qui mangent 1 fois par mois maximum un peu de viande, pour combler certains manques en des nutriments spécifiques. Ca ne fait pas d'eux des "non végétariens" pour autant.
Préférer le blanc ne veut pas dire ne pas aller taper dans un bon rouge de temps en temps...
on ne peut pas comparer quelque chose d'aussi intime que la sexualité à un plat de viande
en effet, être végétarien est un choix et une pratique. rien à voir avec l'asexualité xD
L'idée n'était pas non plus de comparer l'asexualité au végétarisme.

Ce que je voulais dire, c'est que la sexualité n'est pas, contrairement à l'endoctrinement que la société et les médias diffuse, un besoin physique (donc comparable à la nourriture), et que c'est une action infiniment plus intime et significative du point de vue psychique que le fait de manger.

A chaque fois que l'on compare la sexualité à de la nourriture à l'instar de "j'aime le chocolat mais cela ne me manque pas si je n'en mange pas", on adhère à l'idée que la sexualité est un produit de consommation, donc que nos corps sont des objets et qu'un acte sexuel n'a pas plus de signification que celui d'ingérer de la nourriture, et que c'est un besoin vital parce que comparable à de la nourriture, donc que l'on ne peut pas vivre sans, que c'est contraire aux lois de la nature des corps de ne pas la pratiquer, donc que l'asexualité serait contre-nature.

Les analogies alimentaires représentent une soumission au diktat de la société de consommation qui inclue le sexe comme produit de consommation que l'on doit tous pratiquer sous peine d'être considéré d'anormal, de malade, etc.
Dernière modification par Natsu le 12 févr. 2015, 18:35, modifié 1 fois.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Est-ce possible selon vous ?

Message par Piccolo »

winty a écrit :L'asexualité c'est l’absence d'attirance sexuelles pour les autres, quel serait l’intérêt d'avoir des relations sexuelles si tu n'es pas attiré(e) ?
Un asexuel a les capacités d'apprécier les relations sexuelles, pas besoin d'être attiré par la personne.
winty a écrit :Je ne vois pas ce qui pousserait un ou une asexuel(le) a avoir de nombreuses relations sexuelles juste pour le plaisir.
Aimer l'acte sexuel ?
Avec une personne pour laquelle il n'aurait aucune attirance ?
Je m'y perds moi même...
Bah...pour le plaisir justement. Tu crois que les S le font juste sans raison ?
winty a écrit :Je ne pense pas que l'on puisse tous se ranger dans des cases
Pourtant c'est ce qu'on fait avec les étiquettes sexuelles.
PaulL a écrit :Une personne homosexuelle l'est car elle entretient une relation amoureuse et/ou durable avec une personne du même sexe. Mais ça ne veut pas dire qu'il/elle n'aime pas l'autre sexe opur autant.
Mais ça ne veut pas dire qu'il est censé l'aimer non plus.
Et un homosexuel est avant quelqu'un qui est attiré sexuellement par les personnes de son sexe, pas nécessairement quelqu'un qui entretient une relations stable, à l'instar des hétéros d'ailleurs; car évitons le deux poids deux mesures.
Il y a plein de personnes qui vivent de coups d'un soir et ne veulent pas d'une relation longue durée; sont-elles asexuelles ?
Les prêtres qui ont fait voeu de célibat et de chasteté; sont-il asexuels ?
Est-ce qu'un hétérosexuel serait considéré comme tel s'il avouait prendre son pied avec d'autres mecs de temps à autre ? Pas sûr...
winty a écrit :Les gens font ce qu'ils veulent, ça ne me pose aucun problème, mais je ne vois juste pas pourquoi j'irais avoir des relations sexuelles alors que je ne suis pas attiré.
Et même si cela me procure du plaisir, je ne suis pas attiré.
Pourquoi j'irais faire quelque chose qui ne m'attire pas alors que je peux faire quelque chose qui me procurera autant de plaisir et qui m'attire ?
Parce que l'orientation sexuelle est une question d'attirance et non de comportement. C'est pas moi qui le dit.
Avatar de l’utilisateur
winty
Acolyte
Messages : 391
Inscription : 28 déc. 2014, 21:57
A aimé : 2 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Est-ce possible selon vous ?

Message par winty »

Tu ne prends même pas la peine de lire ou quoi ?
Tu nous répète "pas besoin d'être attiré pour prendre du plaisir".
Oui, mais il y a des choses qui m'attirent et qui me feront plaisir, pourquoi je préférerais aller vers quelque chose qui ne m'attire pas ?
Et puis, ce n'est pas que les autres mais c'est aussi l'acte sexuel qui ne m'attire pas, je ne pense pas être le seul.
Ensuite, si les S le font c'est parce que ça les attire et que ça leur fait plaisir, mais dans la mesure où ça ne m'attire pas, pourquoi aller le faire ?
Pourtant c'est ce qu'on fait avec les étiquettes sexuelles.
Certains veulent se ranger dans des cases et d'autre non, il y a plein de personnes qui refusent des étiquettes.
Parce que l'orientation sexuelle est une question d'attirance et non de comportement. C'est pas moi qui le dit.
Ton attirance va définir ton comportement, donc:
Pourquoi j'irais faire quelque chose qui ne m'attire pas alors que je peux faire quelque chose qui me procurera autant de plaisir et qui m'attire ?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Est-ce possible selon vous ?

Message par Zimou »

Piccolo a écrit :
winty a écrit :L'asexualité c'est l’absence d'attirance sexuelles pour les autres, quel serait l’intérêt d'avoir des relations sexuelles si tu n'es pas attiré(e) ?
Un asexuel a les capacités d'apprécier les relations sexuelles, pas besoin d'être attiré par la personne.
oui, ni par la personne, ni par la sexualité.
Piccolo a écrit :
winty a écrit :Je ne vois pas ce qui pousserait un ou une asexuel(le) a avoir de nombreuses relations sexuelles juste pour le plaisir.
Aimer l'acte sexuel ?
Avec une personne pour laquelle il n'aurait aucune attirance ?
Je m'y perds moi même...
Bah...pour le plaisir justement. Tu crois que les S le font juste sans raison ?
sans nécessairement pour le plaisir, la plupart des A vont avoir des relations sexuel (quand ils ne sont pas contre) pour faire plaisir à leur conjoint. mais ça peut aussi être par plaisir (physique ou psychologique), aussi par amour (qui est aussi un plaisir). c'est un peu un mélange de tout ça.
Piccolo a écrit :Il y a plein de personnes qui vivent de coups d'un soir et ne veulent pas d'une relation longue durée; sont-elles asexuelles ?
Les prêtres qui ont fait voeu de célibat et de chasteté; sont-il asexuels ?
Est-ce qu'un hétérosexuel serait considéré comme tel s'il avouait prendre son pied avec d'autres mecs de temps à autre ? Pas sûr...
tout ça ce sont des pratiques et ne permettent donc pas déterminer leurs orientations sexuel.
winty a écrit :Les gens font ce qu'ils veulent, ça ne me pose aucun problème, mais je ne vois juste pas pourquoi j'irais avoir des relations sexuelles alors que je ne suis pas attiré.
Et même si cela me procure du plaisir, je ne suis pas attiré.
Pourquoi j'irais faire quelque chose qui ne m'attire pas alors que je peux faire quelque chose qui me procurera autant de plaisir et qui m'attire ?
comme je l'ai dit, si on prend aucun autre élément extérieur à l'attirance sexuel, aucune raison d'aller faire quelque chose qui ne nous attire pas. si on accepte ou refuse de le faire, c'est qu'il y a une raison (autre que l'attirance sexuel).
winty a écrit :Tu ne prends même pas la peine de lire ou quoi ?
Tu nous répète "pas besoin d'être attiré pour prendre du plaisir".
Oui, mais il y a des choses qui m'attirent et qui me feront plaisir, pourquoi je préférerais aller vers quelque chose qui ne m'attire pas ?
ce n'est pas parce que tu ne préférera pas "aller vers" (c'est normal pour un A) que tu ne peux pas avoir de relation sexuel. ce n'est pas parce que tu n'es pas attiré que tu as l'impossibilité de pratiquer, même si ce n'est pas ton attirance qui te fera avoir des relations sexuel, ça peut être autre chose.
winty a écrit :Et puis, ce n'est pas que les autres mais c'est aussi l'acte sexuel qui ne m'attire pas, je ne pense pas être le seul.
non, tu n'es pas seul ^^ c'est le cas de tous les A, c'est la définition de l'asexualité : ne pas être attiré par la sexualité (avec les autre).
winty a écrit :Ton attirance va définir ton comportement, donc:
la plupart du temps, mais pas toujours. nous sommes dans un cas particulier où nous représentons qu'1% de la population ce qui, si on souhaite s'adapter à la majorité (et donc ne pas risquer de finir sa vie seul), devons s'adapter un minimum. enfin les un doivent s'adapter un minimum aux autres (ça marche dans les 2 sens). ce qui poussera donc à avoir un comportement un minimum différent de son comportement. sauf si on a la chance de trouver un A ou un S qui arrive à s'abstenir définitivement ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Est-ce possible selon vous ?

Message par Piccolo »

winty a écrit :Tu ne prends même pas la peine de lire ou quoi ?
Tu nous répète "pas besoin d'être attiré pour prendre du plaisir".
Oui, mais il y a des choses qui m'attirent et qui me feront plaisir, pourquoi je préférerais aller vers quelque chose qui ne m'attire pas ?
Parce que la sexualité procure des sensations uniques.
Les choses sont complémentaires.
winty a écrit :Ensuite, si les S le font c'est parce que ça les attire et que ça leur fait plaisir, mais dans la mesure où ça ne m'attire pas, pourquoi aller le faire ?
Parce que l'absence d'attirance sexuelle pour les autres n'est pas la même chose que le fait d'être attiré par le sexe ou l'acte sexuel en lui-même.
winty a écrit :Certains veulent se ranger dans des cases et d'autre non, il y a plein de personnes qui refusent des étiquettes.
Oui, mais il existe aussi des personnes qui aiment se donner une étiquette même si celle-ci ne correspond pas trop à leur comportement.
winty a écrit :Ton attirance va définir ton comportement, donc:
Pas forcément, puisqu'un abstinent va à l'encontre de son attirance.
Un asexuel peut tout à fait avoir des relations sexuelles même sans attirance préalable.
Zimou a écrit :oui, ni par la personne, ni par la sexualité.
Non, puisque la sexualité en elle-même n'est pas une orientation sexuelle. une orientation se destine vers des personne, mais la sexualité au sens large n'est pas une personne.
Pourquoi un asexuel ne pourrait pas rechercher les sensations des rapports sexuels sans pour autant avoir d'attirance pour les personnes ?
Zimou a écrit :la plupart des A vont avoir des relations sexuel (quand ils ne sont pas contre) pour faire plaisir à leur conjoint. mais ça peut aussi être par plaisir (physique ou psychologique), aussi par amour (qui est aussi un plaisir). c'est un peu un mélange de tout ça.
Parce que les S ne le font pas pour ces raisons ?
Zimou a écrit :tout ça ce sont des pratiques et ne permettent donc pas déterminer leurs orientations sexuel.
C'est exactement ce que je dis; ce sont des pratiques, et qui donc n'ont rien à voir avec l'orientation sexuelle pure. Donc un asexuel peut être attiré par les pratiques sexuelles avec les autres, sans nécessairement avoir d'attirance pour ces personnes.
Zimou a écrit :comme je l'ai dit, si on prend aucun autre élément extérieur à l'attirance sexuel, aucune raison d'aller faire quelque chose qui ne nous attire pas. si on accepte ou refuse de le faire, c'est qu'il y a une raison (autre que l'attirance sexuel).
C'est pas une attirance sexuelle mais une attirance pour le sexe.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Est-ce possible selon vous ?

Message par Zimou »

Piccolo a écrit :
Zimou a écrit :la plupart des A vont avoir des relations sexuel (quand ils ne sont pas contre) pour faire plaisir à leur conjoint. mais ça peut aussi être par plaisir (physique ou psychologique), aussi par amour (qui est aussi un plaisir). c'est un peu un mélange de tout ça.
Parce que les S ne le font pas pour ces raisons ?
ils le font, principalement, parce qu'ils ont une attirance sexuel pour les autres, avant tout. avec ça vient les sensations, que les êtres humains (et les dauphins xD) ressente quand ils sont en bonne santé : le plaisir. mais la pratique du sexe, chez un S vient de son attirance, son orientation. puis vient le plaisir, l'amour, etc... dont tous sommes capable (A comme S)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Est-ce possible selon vous ?

Message par Natsu »

Zimou a écrit :
winty a écrit :Ton attirance va définir ton comportement, donc:
la plupart du temps, mais pas toujours. nous sommes dans un cas particulier où nous représentons qu'1% de la population ce qui, si on souhaite s'adapter à la majorité (et donc ne pas risquer de finir sa vie seul), devons s'adapter un minimum. enfin les un doivent s'adapter un minimum aux autres (ça marche dans les 2 sens). ce qui poussera donc à avoir un comportement un minimum différent de son comportement. sauf si on a la chance de trouver un A ou un S qui arrive à s'abstenir définitivement ^^
:shock: :shock: :shock:
1) le pourcentage de 1% cité est largement contesté aujourd'hui, et il se situerait bien en-deçà de la réalité. Certaines estimations vont jusqu'à 8%, mais ce ne sont pas les chiffres qui sont importants, mais le dénigrement du droit à la minorité...

2) "s'adapter à la majorité". Alors là c'est tellement énorme que je me demande si c'est de la provocation ! La vision que tu proposes en avançant cette idée, c'est l'homogénéisation de la société, la suppression des minorités, l'uniformisation. S'adapter à la majorité sexuelle, donc l'hétéronormalité, on doit tous devenir hétérosexuels, ou sinon, quelle tristesse, on finirait sa vie seul !!! Non seulement tu imposes l'idée de s'adapter à la sexualité dominante, donc en faisant abstraction de la revendication du droit à l'asexualité comme orientation et comme mode de vie, mais en plus l'idée que de vivre seul c'est être malheureux, donc en faisant abstraction de la préférence que de nombreuses personnes ont au célibat plutôt qu'à la vie de couple.
D'un côté, c'est le dénigrement du droit de vivre l'asexualité au quotidien, de l'autre le dénigrement du droit de vivre l'aromantisme ou le fait de choisir le célibat !

3) On dirait aussi que tu dénigres complètement le caractère intime et hautement significatif psychiquement de la sexualité, car inciter à "s'adapter à la majorité [sexuelle]", autrement dit, avoir des relations sexuelles sans envie, sur un mode aussi banal que de s'adapter à la télévision du voisin, et le droit de disposer de son corps, alors ? le droit à la vie asexuelle ? On parle de sexe, pas de téléphone portable, m*** ! As-tu lu ce que j'avais écrit sur les analogies alimentaires ? On rejoint la même idée, s'il est si facile pour toi d'adopter un comportement qui ne correspond pas à ton orientation, tu pourrais avoir des relations sexuelles avec des hommes sans problème.
Dernière modification par Natsu le 13 févr. 2015, 10:28, modifié 1 fois.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Est-ce possible selon vous ?

Message par Piccolo »

Zimou a écrit :
Piccolo a écrit :
Zimou a écrit :la plupart des A vont avoir des relations sexuel (quand ils ne sont pas contre) pour faire plaisir à leur conjoint. mais ça peut aussi être par plaisir (physique ou psychologique), aussi par amour (qui est aussi un plaisir). c'est un peu un mélange de tout ça.
Parce que les S ne le font pas pour ces raisons ?
ils le font, principalement, parce qu'ils ont une attirance sexuel pour les autres, avant tout. avec ça vient les sensations, que les êtres humains (et les dauphins xD) ressente quand ils sont en bonne santé : le plaisir. mais la pratique du sexe, chez un S vient de son attirance, son orientation. puis vient le plaisir, l'amour, etc... dont tous sommes capable (A comme S)
Oui mais ils sont attirés pour quelle(s) raison(s) ? Pour ces choses-la, justement, qu'ils ont envie de partager avec leur partenaire.

Natsu a écrit :2) "s'adapter à la majorité". Alors là c'est tellement énorme que je me demande si c'est de la provocation ! La vision que tu proposes en avançant cette idée, c'est l'homogénéisation de la société, la suppression des minorités, l'uniformisation. S'adapter à la majorité sexuelle, donc l'hétéronormalité, on doit tous devenir hétérosexuels, ou sinon, quelle tristesse, on finirait sa vie seul !!! Non seulement tu imposes l'idée de s'adapter à la sexualité dominante, donc en faisant abstraction de la revendication du droit à l'asexualité comme orientation et comme mode de vie, mais en plus l'idée que de vivre seul c'est être malheureux, donc en faisant abstraction de la préférence que de nombreuses personnes ont au célibat plutôt qu'à la vie de couple.
D'un côté, c'est le dénigrement du droit de vivre l'asexualité au quotidien, de l'autre le dénigrement du droit de vivre l'aromantisme ou le fait de choisir le célibat !
Pourquoi s'en prendre à Zimou quand....le fondateur d'Aven lui-même (David Jay) avoue que la sexualité est le seul moyen d'avoir une relation sérieuse ?
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Est-ce possible selon vous ?

Message par Natsu »

Piccolo a écrit :Pourquoi s'en prendre à Zimou quand....le fondateur d'Aven lui-même (David Jay) avoue que la sexualité est le seul moyen d'avoir une relation sérieuse ?
Il pense ce qu'il veut, mais il n'a pas à dicter un mode de vie à quiconque. La sexualité non-choisie, donc contrainte, n'a jamais fait le bonheur de personne. et chacun vit le bonheur différemment, pour certains le bonheur c'est sex sex sex (films pornos ou presque tous les blockbusters qui passent sur les écrans), pour d'autres c'est two years at sea, avec autant de différences que d'êtres humains. donc il faudrait supprimer les mots majorité, normalité, etc.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Est-ce possible selon vous ?

Message par Piccolo »

Natsu a écrit :
Piccolo a écrit :Pourquoi s'en prendre à Zimou quand....le fondateur d'Aven lui-même (David Jay) avoue que la sexualité est le seul moyen d'avoir une relation sérieuse ?
Il pense ce qu'il veut, mais il n'a pas à dicter un mode de vie à quiconque. La sexualité non-choisie, donc contrainte, n'a jamais fait le bonheur de personne. et chacun vit le bonheur différemment, pour certains le bonheur c'est sex sex sex (films pornos ou presque tous les blockbusters qui passent sur les écrans), pour d'autres c'est two years at sea, avec autant de différences que d'êtres humains. donc il faudrait supprimer les mots majorité, normalité, etc.
Mais je suis d'accord, moi je joue le rôle du neutre depuis le début.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Est-ce possible selon vous ?

Message par Piccolo »

Bon, il est temps de vous expliquer pourquoi j'ai créé ce topic. :wink:

Déjà il est bien évident qu'une telle personne ne peut être asexuelle pour moi, et pourtant si on se tient strictement à la définition de l'asexualité, et bien, elle peut tout à fait se définir comme asexuelle. Après tout elle rentre dans la définition: Elle ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres après tout.
Et puis aucun d'entre-vous n'a pu démontrer qu'un tel exemple était erroné.

Ensuite c'était pour vous montrer un aperçu de ce qu'il peut se passer sur Aven version anglophone, le forum principal. Beaucoup de personnes se font bannir en raison d'opinions contraires à l'idéologie dominante. D'autres ne prennent pas la parole et d'autres encore finissent par déserter le forum. Certains repartent dans un état psychologique complètement désastreux en raison de membres pro-sexe qui dénigrent ce que j’appellerais les asexuels authentiques.
Mais du coup...quels seraient les ennemis de ces asexuels ? Des S ? Oui, surement.
La vérité est qu'Aven est devenu un social media pour toute personne n'ayant pas d'étiquette sexuelle parfaitement claire et ayant un rapport plus ou moins particulier avec la sexualité. Ce n'est absolument pas un forum destiné aux asexuels.
La création de la zone grise et de la demisexualité vont dans ce sens, mais ce n'est pas le problème. Même des S ont le droit de venir, car ce n'est pas une secte. Mais ça devient dérangeant à partir du moment où l'on cherche à manipuler des termes pour qu'ils puissent s'intégrer à notre cas personnel et surtout quand on empêche des asexuels de pouvoir s'exprimer sur un site qui est censé leur être dédiés à la base.

De même on nous force à accepter cette "culture LGBT", c'est à dire:
- l'idée que l'asexualité fasse intrinsèquement partie de la "famille LGBT"
- une idéologie pro-sexe
- des identités sexuelles totalement confuses et troubles, alors que les choses sont assez simple en vérité

AVEN n'est absolument pas un site destiné aux asexuels, mais vraiment pas. Et encore une fois je fais toujours référence à la version fondée par David Jay, car toute la visibilité et la médiatisation passe par le site américain.

Vous avec le droit de me dénigrer, mais vous verrez bien comment les choses évolueront d'ici quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Est-ce possible selon vous ?

Message par Sven L. »

Piccolo a écrit :Bon, il est temps de vous expliquer pourquoi j'ai créé ce topic. :wink:

Déjà il est bien évident qu'une telle personne ne peut être asexuelle pour moi
>Donc en fait, tu avais déjà ton opinion...intéressant comme débat. :non:
Piccolo a écrit :et pourtant si on se tient strictement à la définition de l'asexualité, et bien, elle peut tout à fait se définir comme asexuelle. Après tout elle rentre dans la définition: Elle ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres après tout.
Et puis aucun d'entre-vous n'a pu démontrer qu'un tel exemple était erroné.
>Exact...mais ton avis compte plus que tout les autres ?
Piccolo a écrit :Ensuite c'était pour vous montrer un aperçu de ce qu'il peut se passer sur Aven version anglophone, le forum principal.
>C'est gentil de nous filer du sucre brisé sur le dos d'autres, ça va bien pour le five o'clock.
Piccolo a écrit :Beaucoup de personnes se font bannir en raison d'opinions contraires à l'idéologie dominante. D'autres ne prennent pas la parole et d'autres encore finissent par déserter le forum. Certains repartent dans un état psychologique complètement désastreux
>C'est malheureux mais ça se passe ailleurs, ça ne nous concerne pas.
(ne ressort surtout pas le pénible argument du "ça vient de la maison-mère", on s'est déjà expliqué là-dessus, en un mot: Compartimentation)
Piccolo a écrit :en raison de membres pro-sexe qui dénigrent ce que j’appellerais les asexuels authentiques.
>Ha...c'est repris sous label bio ?
Piccolo a écrit :Mais du coup...quels seraient les ennemis de ces asexuels ? Des S ? Oui, surement.
>Ne pas prêter des intentions à d'autres, c'est AMHA une marque de respect.
Plutôt que des les appeler "ennemis".
Piccolo a écrit :La vérité est qu'Aven est devenu un social media pour toute personne n'ayant pas d'étiquette sexuelle parfaitement claire et ayant un rapport plus ou moins particulier avec la sexualité.
>C'est pas comme si il y avait énormément d'espace de ce genre...ici au moins on fait bon accueil aux gens qui se posent des questions.
Piccolo a écrit :Ce n'est absolument pas un forum destiné aux asexuels.
>De ton point de vue, encore. Tu sais le répéter jusqu'à ce que tes interlocuteurs.trices soient excédé.es ça n'est pas très productif.
Piccolo a écrit :La création de la zone grise et de la demisexualité vont dans ce sens, mais ce n'est pas le problème. Même des S ont le droit de venir, car ce n'est pas une secte. Mais ça devient dérangeant à partir du moment où l'on cherche à manipuler des termes pour qu'ils puissent s'intégrer à notre cas personnel
>Les gens cherchent à se définir, histoire d'avoir de quoi se raccrocher, je vois ça(AMHA)comme plutôt positif...je suppose que ce n'est pas ton cas ?
Piccolo a écrit :et surtout quand on empêche des asexuels de pouvoir s'exprimer sur un site qui est censé leur être dédiés à la base.
>C'est regrettable mais ça se passe ailleurs, leur toit, leur loi, internet fonctionne comme ça.
Tient, une piqûre de rappel avant que tu ne sorte le couplet sur la liberté d'expression:
http://xkcd.com/1357/
(et puis, sauf erreur de ma part il existe d'autres sites en anglais pour s'exprimer)
Piccolo a écrit :De même on nous force à accepter cette "culture LGBT", c'est à dire:
>"On nous force" ! Rien que ça...
Piccolo a écrit :- l'idée que l'asexualité fasse intrinsèquement partie de la "famille LGBT"
>On transitionne actuellement vers "Minorité de genre et d'orientation", histoire d'inclure tout.es les volontaires et d'éviter l'acronyme à rallonge.
Tu vois, le mouvement est volontairement inclusif quand tu tiens une position excluante, ça fait une grosse différence.(logique que ça clashe)
Piccolo a écrit :- une idéologie pro-sexe
>Sex-positiv. C'est un peu différent.
Essaye de comprendre que tout le monde n'as pas comme toi une réaction de rejet et de dégoût.

- des identités sexuelles totalement confuses et troubles, alors que les choses sont assez simple en vérité[/quote]
>Lol, juste lol. TU n'as pas de problèmes pour te définir. TU n'as pas de malaise à te qualifier de telle ou telle chose. Bravo !
Comprends que tout le monde n'est pas comme toi !
Va lire quelques blogs de trans, ça fera tomber quelques écailles.
Tient, en voilà déjà deux:
http://tompouce21.yagg.com/
http://startrekrenegades.tumblr.com/
(maintenant si tu te ramènes avec de gros sabots et des questions déplacées, ne t'attends pas à un accueil chaleureux, ce sont des humains comme tout le monde)
Piccolo a écrit :AVEN n'est absolument pas un site destiné aux asexuels, mais vraiment pas. Et encore une fois je fais toujours référence à la version fondée par David Jay, car toute la visibilité et la médiatisation passe par le site américain.
>Toute ? Non.
*réussi à ne pas invoquer l'intro d'Astérix et Obélix*
Je te citerais bien AVA, Zimou et P'tite Marie(et moi aussi mais dans mon pays on demande rarement un entretien)mais je sens que tu vas commencer par tout rejeter.
Piccolo a écrit :Vous avec le droit de me dénigrer, mais vous verrez bien comment les choses évolueront d'ici quelques années.
>Ces gens à boule de cristal alarmiste...
Hé ben écoute, à ce moment-là(que tu vois comme une catastrophe inévitable), tu fonderas un autre forum et y vivras heureux. En petit comité sans doute mais heureux.


Mes dieux, Piccolo, sois un peu plus ouvert d'esprit.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
winty
Acolyte
Messages : 391
Inscription : 28 déc. 2014, 21:57
A aimé : 2 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Est-ce possible selon vous ?

Message par winty »

Bon, il est temps de vous expliquer pourquoi j'ai créé ce topic.
Je savais depuis le début que tu allais parler une énième fois du forum anglais, à vrai dire, touts ceux qui fréquentent le forum depuis plus d'un mois le voyaient venir (à mon avis).
Déjà il est bien évident qu'une telle personne ne peut être asexuelle pour moi, et pourtant si on se tient strictement à la définition de l'asexualité, et bien, elle peut tout à fait se définir comme asexuelle. Après tout elle rentre dans la définition: Elle ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres après tout.
Et puis aucun d'entre-vous n'a pu démontrer qu'un tel exemple était erroné.
Tu nous poses une question dont tu connais déjà la réponse ?
Et tu viens dire une fois de plus que personne n'a su démontrer qu'un tel exemple était erroné ?
Tout le monde le fait depuis le début.
Ensuite c'était pour vous montrer un aperçu de ce qu'il peut se passer sur Aven version anglophone, le forum principal
Tout le monde te répète que le forum anglais et ce forum ne sont pas les mêmes...
C'est comme si je venais ici pour me plaindre de la modération d'un forum touhou que je fréquente...
Si tu n'aimes pas le forum anglais, cesse d'aller dessus, au pire va te plaindre sur ce forum, mais ne viens pas le faire ici...
de membres pro-sexe qui dénigrent ce que j’appellerais les asexuels authentiques
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Tu es sérieux ?
La vérité est qu'Aven est devenu un social media pour toute personne n'ayant pas d'étiquette sexuelle parfaitement claire et ayant un rapport plus ou moins particulier avec la sexualité. Ce n'est absolument pas un forum destiné aux asexuels.
. Même des S ont le droit de venir, car ce n'est pas une secte.

La vérité ? Celle que toi seul connais ? Dans ce cas guide nous maître...
Ensuite si quelqu'un vient et à des problèmes sur son orientation, même si il n'est pas asexuel je pense que tout le monde l'aidera à se trouver, et c'est bien normal...
La création de la zone grise et de la demisexualité vont dans ce sens, mais ce n'est pas le problème. Mais ça devient dérangeant à partir du moment où l'on cherche à manipuler des termes pour qu'ils puissent s'intégrer à notre cas personnel et surtout quand on empêche des asexuels de pouvoir s'exprimer sur un site qui est censé leur être dédiés à la base.
Les Grey-A et les demisexuels sont concernés par une grande partie des problèmes des asexuels, c'est normal qu'ils soient sur l'AVEN...
Les asexuels ne peuvent plus s'exprimer ?
Tu dis toujours ça mais à ce jour tu n'as jamais donné un seul exemple...
Et puis tu viens te plaindre ici, va donc le dire sur le forum anglais...
De même on nous force à accepter cette "culture LGBT", c'est à dire:
- l'idée que l'asexualité fasse intrinsèquement partie de la "famille LGBT"
- une idéologie pro-sexe
- des identités sexuelles totalement confuses et troubles, alors que les choses sont assez simple en vérité
Qui te force a accepter la culture LGBT ?
D'ailleurs rejoindre le mouvement LGBT n'est pas une mauvaise chose, le mouvement est surtout là pour les minorités sexuelles on retrouve parfois des asexuels dans pleins de mouvements LGBT et ça ne dérange personne...
Et puis une idéologie pro-sexe ?
Je dirais plus une "idéologie" sex-positive, c'est différent...
Les identités sexuelles ne sont pas confuses et troubles, certaines personnes ont du mal à se trouver, ont des malaises, ce n'est pas simple pour tout le mode, ces étiquettes sont là pour les aider...
Vous avec le droit de me dénigrer, mais vous verrez bien comment les choses évolueront d'ici quelques années.
Bien sur grand maître, je suis heureux d'avoir reçu le droit de ne pas être en accord avec votre pensée.
Vous pourriez lire les étoiles afin de nous prévenir de tous nos ennemis : ceux qui ne sont pas les "asexuels authentiques".


Tu es fermé d'esprit, tu ne veux pas voir plus loin que ton petit monde, soit.
Beaucoup de gens ont du mal avec leur orientation sexuelle et se retrouvent sur l'AVEN, ce n'est pas un problème c'est même plutot positif si tu veux mon avis.
Mais, si ça te dérange, je t'invite à cliquer sur ce lien : http://www.asexuality.org/en/ et à aller poster ce que tu ressent.
Répondre