Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par Bodonie »

Ben voilà. Je n'ai pas trouvé exactement ma réponse, même en surfant sur le net. Un asexuel aromantique peut-il être attiré physiquement par une personne mais pas sexuellement? Cela signifie-il que tu trouves telle personne plus beau que les autres mais pas par amour ni désir?

Tout ça m'est franchement compliqué. Quelqu'un dispose-il de la réponse ultime? :o
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par ~flor_vermelha~ »

Samokadai a écrit : Cela signifie-il que tu trouves telle personne plus beau que les autres [...]
Ca c'est l'attirance esthétique.
Ma définition de l'attirance physique est : Ressentir une forte envie de serrer la personne en question dans ses bras, de la caresser etc. L'attirance esthétique et l'attirance physique ne sont pas forcément liées. Il y a des personnes que j'aime regarder, mais je n'ai pas envie d'être physiquement proche d'elles et l'inverse m'est aussi arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par Bodonie »

Tout est maintenant plus clair! Merci à toi!
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par Zimou »

Samokadai a écrit :Ben voilà. Je n'ai pas trouvé exactement ma réponse, même en surfant sur le net. Un asexuel aromantique peut-il être attiré physiquement par une personne mais pas sexuellement? Cela signifie-il que tu trouves telle personne plus beau que les autres mais pas par amour ni désir?

Tout ça m'est franchement compliqué. Quelqu'un dispose-il de la réponse ultime? :o
en effet, l'attirance physique est l'attirance qu'on peut avoir pour le physique de quelqu'un, indépendamment de la sexualité, du psychologique et de l'amour. l'attirance physique, c'est quand tu croise quelqu'un dans le rue et que tu te dis "cette personne est vraiment beau/belle". l'attirance sexuel, c'est "j'aimerai vraiment faire l'amour avec cette personne". l'attirance psychologique c'est quand tu te dit "cette personne m’intéresse vraiment, on a des point commun, elle est intelligente, elle a de bonne réflexion". et l'attirance amoureuse, c'est plus dur à déterminer, si on savait les causes de l'amour... mais c'est un peux un mélange des autres attirance, mais sans forcement être capable de dire lesquelles, ça perturbe souvent notre jugement.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par Voya »

Ces différentes attirances c'est parfois perturbant de si retrouver et à gérer, surtout si elles ne vont pas dans le même sens. Mais on peut tout à fait trouver une personne attirante physiquement/esthétiquement, sans que ça stimule rien d'autre après, typiquement l'exemple qu'a dit Zimou "tu croise une personne, tu la trouve beau/belle" mais c'est pas pour ça que tu vas aller l'aborder... C'est tout a fait mon cas, le physique d'une personne n'a pas vraiment d'impact dans l'interaction que je pourrais avoir avec. Bien sur c'est toujours plus agréable par exemple de discuter avec une personne qu'on trouve aussi beau à regarder, mais ça va pas susciter d'attirance sexuelle chez moi, en cela je me trouve souvent en décalage par rapport à la majorité des gens, qui ne comprennent pas toujours pourquoi je réagis comme ça, vu que chez beaucoup de gens l'attirance physique ou esthétique, s'accompagne souvent d'attirance sexuelle et peut éventuellement conduire à l'attirance amoureuse après. Etonnament c'est plutôt l'attirance psychologique qui pourrait susciter de l'attirance sexuelle et amoureuse chez moi au bout d'un certain temps où je connais la personne. Mais on est tous différemment attirés et l'ensemble de nos attirances (ou non attirances), fait qu'il y a aura une suite ou pas à la relation.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par Piccolo »

Attirance sexuelle: "vas-y elle est trop bonne, je vais la pécho"
Attirance physique: "oh comme cette belle demoiselle me ravit les pupilles"

C'est simple pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par Bodonie »

D'accord, je vois vos différents avis, car la première réponse que j'ai reçu me dit qu'il y a une différence entre attirance esthétique et physique? Pourtant, vous parlez de l'attirance physique comme esthétique tandis que flor_vermelha y vois une différence! :?:
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par Zimou »

Samokadai a écrit :D'accord, je vois vos différents avis, car la première réponse que j'ai reçu me dit qu'il y a une différence entre attirance esthétique et physique? Pourtant, vous parlez de l'attirance physique comme esthétique tandis que flor_vermelha y vois une différence! :?:
oui, ce qu'elle dit est peut être un peu plus juste en effet, bien que les nuances soient subtile ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kewanee
Affable
Messages : 139
Inscription : 25 mars 2015, 00:37
Localisation : entre deux rêves...
A aimé : 6 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par Kewanee »

C'est dur à dire...

Ma nouvelle question est : quelle est la différence entre l'attirance physique et l'attirance esthétique?
«Le danger mortel est un antidote efficace pour des idées fixes.»
~Erwin Rommel

Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par ~flor_vermelha~ »

Je dirais que l'attirance esthétique est un truc des yeux et l'attirance physique un truc du corps entier. Ou bien : L'attirance esthétique c'est l'envie de regarder, l'attirance physique l'envie de toucher.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par Bodonie »

C'est ce que je crois également. Esthétique serait de trouver une personne belle, et physique, de vouloir la toucher ( mais pas sexuellement ) alors.
Whatever,

I'll just date myself.
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par PaulL »

Esthétique ce sont ses manières, sa façon d'être, physique son corps je dirai
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par Bodonie »

Pourtant, esthétique en général ne désigne pas un caractère mais le physique...
Whatever,

I'll just date myself.
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par PaulL »

Dans ce cas les deux expressions veulent dire la même chose si on considère que ce sont deux synonymes stricts.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par Sleepless Knight »

J'ai envie de croquer celles et ceux que je trouve esthétiquement attirant.
Et les gens ont envie de croquer dans celles et ceux qu'ils trouvent physiquement attirant.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Répondre