Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par Bodonie »

Non, ce que je veux dire c'est que l'attirance esthétique, c'est l'envie de regarder, voir. Tandis que le physique est de toucher, prendre dans ses bras, etc.
Whatever,

I'll just date myself.
Amireux
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 15 juil. 2013, 00:41
Localisation : Près de Nancy, Lorraine, France
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par Amireux »

Attirance physique, ça reste vague. Pour moi il vaut mieux parler d'attirance esthétique, sensuelle et sexuelle. Tout ça c'est physique d'une manière ou d'une autre.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par Zimou »

c'est vrai en effet, disons que l'attirance physique est un terme moins précis que l'attirance esthétique, sensuelle ou sexuelle, qui peut être l'un des 3 ou les 3 en même temps.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
trouverunpseudocool
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2015, 13:27
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par trouverunpseudocool »

C'est une question qui m'a toujours intriguée et mise mal à l'aise, j'ai bien souvent constaté autour de moi que tout un tas de gens voyaient quelqu'un et le qualifiaient de "sexy", ou alors trouvaient une tenue ou une attitude "sexy" etc. et je ne voyais pas trop de quoi il s'agissait.

Je pense comprendre un peu mieux certaines nuances grâce à ce forum mais du coup je suis encore plus perplexe : ça voudrait dire que quand ils se promènent dans la rue, tout un tas de gens trouvent vraiment le temps de se demander s'ils voudraient coucher avec telle ou telle personne ? ça me parait étrange, ou alors il y a un truc qui m'échappe ?
Je veux dire, je vois des gens beaux, des gens moins beaux, des tenues jolies, des tenues moins jolies (encore que je me pose rarement la question de regarder les gens autour de moi), mais un tableau ou une fleur aussi ça peut être beau et pourtant généralement on ne veut pas coucher avec pour autant, alors comment ils font le lien ?

Faudrait peut être que j'en parle avec un(e) S pour essayer de comprendre une bonne fois pour toutes comment ça marche cette histoire :?

Bref, plus je cherche d'infos plus j'ai de questions qui me viennent en tête :roll:
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par ZKL »

J'en ai parlé un peu avec une amie non-A, il faut faire attention à ne pas tomber dans la caricature (genre tous les non-A ne font pas une étude de baisabilité des gens qu'ils voient passer dans la rue lorsqu'ils prennent un café), disons que ça part plus d'un sentiment intérieur, une excitation sexuelle provoquée et parfois projetée sur cette personne. Elle peut être exprimée ou non, après. C'est très semblable avec les autres types d'attirance qu'on peut connaître (par exemple l'envie d'observer quelqu'un quand on éprouve de l'attirance esthétique), sauf que c'est une stimulation qui se répercute sur l'attirance sexuelle. ;)

Après, je pense qu'il faut bien garder à l'esprit que ça peut être totalement différent en termes d'intensité et de circonstances d'un non-A à un autre. Pour le coup, il y a beaucoup de non-A pour qui l'attirance sexuelle est secondaire et se manifeste après ou en association avec d'autres attirances.
 
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par Alfred »

Là, probablement pourrez-vous m'aider: J'ai de l'attirance physique pour certaines femmes... Mais, c'est leur manière d'occuper l'espace, un parfum, la finesse d'une cheville qui va déclencher en moi le séducteur. J'aime les femmes et j'aime séduire. Mais je ne veux jamais les posséder: Pour moi, ce serait les humilier. Donc, je les aime comme une statue de Canova. Je reste émerveillé. Et donc, forcément, longtemps je n'ai fait qu'être quitté!!! Pas facile d' être un "esthète"! Je suis un fou des jupes longues, des sandales plates, des décolletés pudiques mais qui laissent "suggérer". Mais, je ne sais pas me montrer "homme". J'ai toujours été le grand frère ou le grand ami des femmes que je désirais non sexuellement: Je crois que pour moi, une femme est une œuvre d'art... Je les aime plus que tout, mais, je les perçois comme des entités infiniment précieuses qui confinent au sublime. Et là, je crois qu'il y a un côté malsain chez moi: Je peux aimer une femme pour son incarnation de l'Idée de Beau, mais pas pour elle-même. Je peux offrir une prison à l'être-aimé. A ce niveau, je me remets en question...
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par cyclodocus »

c'est le respect de la Femme
t'es tu penché sur l'"homme lesbien" (plus de résultats avec "he-lesbian" chez les english, mais les moteurs te noient alors les résultats dans les "she-lesbian") ?
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Qu'est-ce que vraiment l'attirance physique?

Message par Alfred »

Merci Cyclodocus! Mais j'avoue que cette expression me fait un drôle d'effet!
Répondre