Besoin de parler.. première fois, partenaire S, suis je A ??

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
nomusicnolife
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2015, 14:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Besoin de parler.. première fois, partenaire S, suis je A ??

Message par nomusicnolife »

Bonjour tout le monde.

Je ne sais pas encore vraiment pourquoi je commence à écrire sur ce forum, mais j'en ressens un besoin intense depuis quelques temps... J'ai découvert ce site l'année dernière il me semble, quand je me posais quelques questions sur mon absence de relation par rapport à mes amies surtout.

J'ai 21 ans et je suis en couple depuis quelques mois, et ce jeune homme est ma deuxième véritable relation amoureuse et surtout ma première expérience sexuelle. Je n'avais jamais vraiment eu envie d'aller plus loin avant, et je n'ai pas eu d'occasion non plus je pense.
Depuis toujours, nous sommes tous entourés de ces histoires touchant à l'amour puis au sexe, quand notre age évolue un peu. A partir du lycée, je voyais mes ami(e)s en parler de plus en plus, de leur manque par rapport au sexe, etc.. Mais moi, je ne ressentais rien, aucun manque, aucune envie d'ordre sexuel, rien. Cela ne m'a vraiment trop posé de problème, j'avais réussi au fur et à mesure à me convaincre que la première fois arrivera quand elle arrivera.
D'entendre une amie dire "pfff j'en peux plus d'être vierge quoi" me paraissait vraiment aberrant.

J'étais donc célibataire depuis plusieurs années jusqu'à la rentrée, et je le vivais vraiment très bien en plus. Après un changement radical de ville cette année, après un rapprochement non prévu dans ce changement, je suis donc maintenant en couple avec un jeune homme de ma ville natale. Jusque la tout va bien, même si c'est une relation à distance, ca marche.

Il m'a directement véritablement mise en confiance, et j'ai commencé ma vie sexuelle avec lui assez rapidement, sans aucune appréhension. Mais après ces quelques mois avec lui et chaque moment intime, je sens bien qu'il y a quelque chose qui cloche.. Je ne prend pas d'initiative, c'est toujours lui qui prend les devants et qui mène la danse. Ce n'est pas du tout que je n'ai pas envie de prendre les choses en main, mais c'est une sorte d'indifférence totale.. et le fait de m'en rendre compte me laisse souvent perplexe après coup.

Après avoir lu quelques sujets du forum, je peux faire l'hypothèse que je suis peut être asexuelle, et de plus en couple avec un sexuel qui lui aime vraiment bien ça, vraiment beaucoup. Certes je ne peux pas faire de comparaison avec une autre expérience que j'aurais eu, mais ça se voit, il me le dis et me le fait comprendre (et je connais un peu ses antécédents). Alors un couple avec un homme expérimenté sexuellement depuis environ 10 ans avec une fille inexpérimentée et se découvrant peut être asexuelle, bah c'est pas easy du tout ...

Olala j'ai l'impression d'avoir écrit sans trop de logique ma petite vie, je ne sais pas trop ce que vous pourrez me dire ou me conseiller sur ça. Je ne sais même pas trop quels conseils demander.

Le problème central pour moi je pense est que j'ai l'impression qu'il se lasse à cause de ça.. je lui ai dis que c'est dans ma nature, de pas prendre d'initiative, que c'est pas que je veux pas mais que ca vient pas comme ca en claquant des doigts. Et lui ne fait que de me dire "t'es vraiment beaucoup timide en fait, je suis en couple avec une timide héhé" . C'est à partir de ça que ça m'a fait vraiment réfléchir : au début oui c'était de la timidité, ce qui est tout à fait normal je pense, mais maintenant non, ce n'est plus de la timidité.

Je suis perdue dans comment avancer avec lui.

J'ai l'impression de ne pas ressentir de désir sexuel envers lui mais l'acte en lui même ne me déplaît pas. Mais je ne prend pas autant de plaisir que lui et il le ressent. Mais je n'arrive pas à lui expliquer pourquoi, parce que je n'arrive pas à me l'expliquer à moi même déjà.. Et après avoir fait plus ou moins de préliminaires avant, je sais que j'apprécie plus l'acte si il s'est un plus longtemps occupé de moi au préalable (drôle d'expression pardonnez moi mais j'ai du mal à trouver des mots justes).

Voila... je ne sais pas vraiment quoi demander, simplement peut être votre avis. Je n'ai jamais réussi à soulever concrètement le sujet avec un ou une amie, du moins sans parler concrètement d'asexualité. Mes proches sont bien conscient que ce n'est pas un sujet qui me passionnent, mais je n'ai jamais réussi à en parler sérieusement avec quelqu'un. Voilà surement la raison de ma présence ici, dans ce forum qui est peuplé de personnes qui peuvent surement me comprendre..

Merci d'avance pour vos réponses, qui pourront peut être me montrer que non, je ne suis pas anormale, insensible et sans aucune volonté..

:)
nomusicnolife
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2015, 14:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin de parler.. première fois, partenaire S, suis je

Message par nomusicnolife »

Damned après relecture mon message parait vraiment long d'apparence, je m'en excuse....
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Besoin de parler.. première fois, partenaire S, suis je

Message par Zimou »

De la description que tu nous fais de toi, tu semble asexuel. et tu as raison de venir t'informer et demander des infos ici avant de le faire après d'un(e) ami(e), il est probable qu'il ne te comprenne pas très bien et ne sache pas trop te conseiller. Il te sera mieux de leur demander conseil après avoir eu des informations de personne qui pourront te comprendre.
tu n'avais pas d'attirance particulière avant tes 1ere relations sexuels, ce qui est normal pour une asexuelle. tu trouve aberrant qu'une amie puisse dire "pfff j'en peux plus d'être vierge quoi", ce qui je pense est aberrant pour beaucoup de monde (pas que chez les A). tu n'a pas eu appréhension particulière ou de peur pour ta 1ere fois, ton copain t'a suffisamment mis en confiance. tes expérience sexuel se passe bien, tu as du plaisir (moins que lui, mais pas d'absence de plaisir ni de dégout), ce qui est on ne peut plus normal pour une asexuelle. du coup, dans ce que tu dit, rien ne permet de suspecter que tu n'est pas asexuelle. mais on ne sait pas tout de toi, donc toi seul est susceptible de savoir si tu as aucune raison d'avoir de l'attirance. Mais d’après ton discours, je doute que tu trouve une raison.
Pour les conseils, ça va pas être évident. j'ai été dans ton exacte situation il y a quelques années. j'ai fait semblant d'avoir de l'attirance et je me suis forcé à initier les choses à quelque reprise pour qu'elle n'y pense plus, et ça a suffit. peut être que ça marchera pour toi.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
nomusicnolife
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2015, 14:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin de parler.. première fois, partenaire S, suis je

Message par nomusicnolife »

Zimou a écrit : mais on ne sait pas tout de toi, donc toi seul est susceptible de savoir si tu as aucune raison d'avoir de l'attirance. Mais d’après ton discours, je doute que tu trouve une raison.
Merci pour ta réponse Zimou d'abord. J'ai du mal à comprendre ta phrase a cause de la négation que tu as mis. En gros tu dis que je ne vais pas trouver de raison sur le fait que je n'ai pas d'attirance ? Que d'après mon discours qui montre que je peux être asexuelle c'est normal que je trouve pas de raison ?
Et oui évidemment il n'y a que moi qui peut le savoir...
Zimou a écrit : Pour les conseils, ça va pas être évident. j'ai été dans ton exacte situation il y a quelques années. j'ai fait semblant d'avoir de l'attirance et je me suis forcé à initier les choses à quelque reprise pour qu'elle n'y pense plus, et ça a suffit. peut être que ça marchera pour toi.
Je sais bien que c'est impossible de donner des conseils, chaque situation est tellement différente. J'y pense aussi à le jouer comme ca, mais j'ai tellement pas envie de faire du faux comme ça.. Mais cela permettrait peut être de trouver un équilibre qui sait. Je ne sais pas trop pour le moment comment gérer ça. J'hésite à lui en parler, mais j'ai peur qu'il s'éloigne. Et même en essayant de trouver justement cet équilibre après en avoir discuté justement, il saura que je me "force" et ce sera pas du tout bénéfique...

Avec la relation à distance, l'avantage est que ca me laisse du temps pour y réfléchir mais cela est aussi un inconvénient. Parce que le jour où je sais que je vais le voir, je sais ce qu'il va se passer. Je n'appréhende jamais, mais si je commence à me poser trop de question justement je sens que je vais commencer à redouter ces moments, alors faut aussi que je trouve un équilibre dans ma tête sur ce sujet ^^
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Besoin de parler.. première fois, partenaire S, suis je

Message par Baelfire »

Hello nomusicnolife !

Combien de fois je me suis retrouvée dans ta situation ? Beaucoup. Trop...du coup ton histoire sonne comme un petit rappel à l'ordre et actuellement ça ne me fait pas de mal :D

Eh bien que dire...tu sembles A effectivement. Tu devrais peut être essayer de parler de ton manque d'affinités pour le sexe avec ton chéri. Moi je l'avais fait à l'époque et ça ne c'était pas trop mal passé. Le seul hic c'est que je ne connaissais pas encore le terme asexualité et que j'étais incapable de lui expliquer exactement ce qui m'arrivait. Toi tu as toutes les infos en main

Bon courage :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Besoin de parler.. première fois, partenaire S, suis je

Message par Zimou »

nomusicnolife a écrit :
Zimou a écrit : mais on ne sait pas tout de toi, donc toi seul est susceptible de savoir si tu as aucune raison d'avoir de l'attirance. Mais d’après ton discours, je doute que tu trouve une raison.
Merci pour ta réponse Zimou d'abord. J'ai du mal à comprendre ta phrase a cause de la négation que tu as mis. En gros tu dis que je ne vais pas trouver de raison sur le fait que je n'ai pas d'attirance ? Que d'après mon discours qui montre que je peux être asexuelle c'est normal que je trouve pas de raison ?
c'est ça. mais à toi de bien réfléchir à la chose, et ne surtout pas te reposer sur ma réponse ^^ seulement la prendre comme état de fait : si tu n'a pas d'attirance et que tu n'y trouve aucune raison, il n'y a pas d'autre explication que le fait que tu soit asexuelle. Il te reste à considérer tout ce qui est susceptible de t'enlever de l'attirance et vérifier si en effet, ça provoque ton absence d'attirance. si après analyse, rien ne t'a retiré ton attirance, tu es A.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Besoin de parler.. première fois, partenaire S, suis je

Message par Polymnie »

Coucou eh bien plutôt d'accord avec Baelfire
Baelfire a écrit : Tu devrais peut être essayer de parler de ton manque d'affinités pour le sexe avec ton chéri. Moi je l'avais fait à l'époque et ça ne c'était pas trop mal passé. Le seul hic c'est que je ne connaissais pas encore le terme asexualité et que j'étais incapable de lui expliquer exactement ce qui m'arrivait. Toi tu as toutes les infos en main
nomusicnolife a écrit :Avec la relation à distance, l'avantage est que ca me laisse du temps pour y réfléchir mais cela est aussi un inconvénient. Parce que le jour où je sais que je vais le voir, je sais ce qu'il va se passer. Je n'appréhende jamais, mais si je commence à me poser trop de question justement je sens que je vais commencer à redouter ces moments, alors faut aussi que je trouve un équilibre dans ma tête sur ce sujet
Tiens ça me rappelle quelque chose, pendant les 6 premieres années avec mon chéri on avait en moyenne 400km de distance et je ne connaisais pas l'asexualité. Au début ça allait jusqu'au jour où je lui ai dit que je n'étais pas une prostitué qui l'attendait quand il rentrait.
Je sais c'est méchant mais quand on n'a pas les clés c'est plus compliqué . (si j'avais connu l'asexualite plutôt j'aurai été moins dur et je pense que si je l'avais su au début on ne serait certainement pas ensemble, car il pensait que j'étais timide ou coincée ou bloquée par une précédente expérience mais que ca pouvait changer avec le temps)

nomusicnolife a écrit :J'y pense aussi à le jouer comme ca, mais j'ai tellement pas envie de faire du faux comme ça.. Mais cela permettrait peut être de trouver un équilibre qui sait. Je ne sais pas trop pour le moment comment gérer ça. J'hésite à lui en parler, mais j'ai peur qu'il s'éloigne. Et même en essayant de trouver justement cet équilibre après en avoir discuté justement, il saura que je me "force" et ce sera pas du tout bénéfique...
faire faux parait bien et facile en tous cas pour moi au début c'était ça il ne s'en apercevait pas trop mais au fil du temps je n'y arrivais plus. Pour moi je me forçais quand c'était faux mais aujourd'hui qu'on connait l'asexualité et qu'on en parle regulièrement je ne me force pas à avoir un rapport mais je me mets "en conditions" et je lui fait comprendre :D
en tous cas sans discussion une relation A/S me semble plus que compliquée
Bon courage
Répondre