Questionnements...

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Marilouneko
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2014, 19:34
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Questionnements...

Message par Marilouneko »

Bonjour a tous!

Je vous écrit car je n'ai pas vraiment trouvé mon cas en survolant le forum. L'éternelle question reviens: je veux savoir si je suis vraiment asexuelle!
Et par là, j'aimerais avoir d'autres réponses que "Il y a juste toi qui peut savoir si tu es asexuelle ou pas." ou juste m'envoyer un lien de la définition de ce qu'est un asexuel. Je le sais ça, mais je veux des avis extérieurs qui m'ouvriraient un chemin sur ma réflexion. Merci de comprendre :)

Donc. Je suis une fille de 16 ans, c'est bien jeune je sais. Ça fait presque 3 ans que je suis en couple avec le même garçon, nous avons des relations sexuelles et tout ça. Je l'aime bien et j'aime la chimie qu'il y a entre nous; mais je me sens toujours un peu forcée de satisfaire ses besoins sexuels. Le sexe ne me dégoute pas, ça me dérange pas d'en avoir, je suis juste complètement.... Indifférente. Je n'aime pas vraiment le sexe, mais je ne déteste pas ça. Je me sens vraiment neutre sur le sujet. La seule chose qui me dégoute, c'est le fait que la société soit vraiment controlée par le sexe. Mais bon, ça, c'est autre chose.

Et donc, malgré que j'aime mon amoureux, il m'arrive parfois des "passes d'indépendance"; des passes ou je ne veux vraiment aucun contact physique avec lui. Pas de calins, pas se tenir la main, rien. Même si la plupart du temps j'aime bien. Je me demande si ce n'est pas mon asexualité "refoulée" qui fait surface à ces moments là. Je me suis toujours simplement considérée très indépendante et qui prône son espace personnel, mais je me questionne.

Aussi, il y a certains cas qui me troublent. J'ai déja ressenti du désir sexuel, mais maximum pour 2 ou 3 personnes (malgré les hormones au plafond de la puberté). C'est vraiment extrêmement rare. Si on efface ces cas particuliers, c'est toujours l'indifférence.


Des avis sur ma situation?
Et si c'est le cas, comment dire a mon amoureux que je suis asexuelle, après une aussi longue relation incluant du sexe?


Merci d'avoir pris le temps de me lire et je m'excuse de ne pas être vraiment originale dans ma question. J'espère avoir de vos réponses bientôt.

Marilouneko
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Questionnements...

Message par Chaussette »

Pour ma part, je trouve que tu as tout d'une A. Seulement personne ne pourra réellement te le dire si ce n'est toi. :void: Alors je ne peux que te retourner la question : ? elleuxesa ut tnes eT ok je sors...

Après pour ce qui est de le dire à ton petit ami, je n'ai pas de réel conseil à te donner... Il ne comprendra pas forcement du premier coup mais ne dit-on pas : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. :) Alors (si tu choisi de lui dire) laisse lui le temps de te comprendre et d'assimiler la nouvelle.
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Questionnements...

Message par Zimou »

Il y a juste toi qui peut savoir si tu es asexuelle ou pas. héhé, trêve de plaisanterie. Si on répond généralement ça, c'est pour faire comprendre qu'il faut que tu te pose des questions dont toi seul aura la réponse (car nous ne sommes pas toi, on ne connait pas ta vie ni ce que tu ressens). après, tu demande quelles questions il te faudrait te poser. et c'est assez simple, les question c'est : "pourquoi tu n'a pas de désir?". Il te faut analyser les différentes expérience de ta vie, ton éducation, ta sexualité, etc... bref, tout ce qu'on ne pourra pas analyser pour toi (c'est pour ça qu'il n'y a que toi qui peut dire si tu es A ou pas). si après analyse (qui prend généralement un certain temps quand même, il est difficile de faire appel à de vieux souvenir dont certain sont susceptible d’être refoulé) tu ne trouve aucune raison au fait que tu n'ai pas d'attirance sexuel, alors tu es A.
Cependant, on le rappel à nos plus jeune membres, l'attirance sexuel vient plus ou moins tard selon les personnes, et bon nombres de jeune femme n'en ont pas encore à 16 ans. soit aussi patiente, les choses sont susceptible de changer dans les prochaines années. surtout si tu es en couple depuis 3 ans et que tu as eu tes première relations vers 13 ans, c'est très très tôt.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Marilouneko
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2014, 19:34
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Questionnements...

Message par Marilouneko »

Merci de vos réponses!

Je vais continuer de réfléchir a tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Questionnements...

Message par Baelfire »

Oui...surtout qu'à seize ans franchement c'est beaucoup trop tôt pour connaitre son identité sexuelle. Vous n'êtes même pas encore tout à fait "transformés" en adultes (je parle au niveau du corps hein^^). Alors bon...faut peut être arrêter de mettre la charrue avant les boeufs.

Bon courage en tous cas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: Questionnements...

Message par Lockarius »

Effectivement 16 ans ça me parait jeune pour essayer de se confirmer d'une etiquette ou une autre.

Et oui difficile de se prononcer pour toit sans véritablement te connaitre.

Après le mot "Indifférente" me semble pointer dans ce sens (= être A) mais encore une fois : attention aux histoires de charrue et de boeufs, car à 16 ans rien n'est encore sûr (si tant est que cela le soit un jour ;) ), il est également possible que tu sois dans une situation "simplement" de couple "trop sérieuse trop tôt".
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Répondre