Asexualité?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
MightyCoati
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2014, 21:36
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Asexualité?

Message par MightyCoati »

Je sais bien que l'asexualité est diverse et variée, mais en lisant certains posts ici je me pose des question quant à savoir si je suis vraiment dans ce cas là.
Je ne suis pas gêné pour toucher ou être touché par une femme (au contraire ça me plaît), j'aime embrasser, caresser ...
Simplement tout ce qui touche aux organes sexuels ne m'intéresse pas, sans que je ressente du dégoût.
Je ne me suis pas masturbé depuis un an et demi et je n'en ressens plus aucune envie.

A votre avis, suis je asexuel?
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Asexualité?

Message par Divine »

L'asexualité est l'absence d'attirance sexuelle (et la majorité d'entre nous s'entende pour dire que cette absence d'attirance sexuelle ne peut avoir de cause définissable, donc ne peut être causé par un problème psychologique, médicale ou un quelconque blocage). L'asexualité n'a aucun autre «symptôme»: c'est pourquoi les asexuels sont si différents: certains couchent, d'autre non, certains se masturbent, d'autres non, certains sont pudiques, d'autres non...etc. C'est un peu comme les hétéros et les homos, ils ne sont pas tous pareilles.

Alors, à toi de te demander si tu ressens de l'attirance sexuelle et si tu as une raison de penser qu'il pourrait y avoir une raison médicale ou psychologique en cause.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Asexualité?

Message par Zimou »

pour moi c'est une excellente description de l'asexualité. tu n'as absolument aucune raison, en tout cas dans ton descriptif, de ne pas avoir d'attirance sexuel (pas de dégout, pas de blocage, au contraire). si tu n'as aucune attirance sexuel et aucune raison de ne pas en avoir, alors c'est très certainement causé par ton orientation, donc l'asexualité ^^
ce qui est bien, dans ce cas, c'est qu'on a pas trop de question a se poser. après, toi seul peut te définir asexuel si tu te sens ainsi ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Mirage112
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2014, 00:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité?

Message par Mirage112 »

Qu'est-ce que vous voulez dire par "attirance sexuelle"? Je trouve ce terme tellement flou.
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Asexualité?

Message par MrWise »

Le terme en soit n'est pas vraiment flou. Après il faudrait définir, quelle signification exacte a ce terme pour toi.

Mais pour un Asexuel, ne pas avoir d'attirance sexuel représente le fait d'avoir un désintérêt pour le sexe. Cela ne signifie pas forcément, avoir un dégoût ou ressentir un rejet total pour pour celui-ci.
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Asexualité?

Message par Zimou »

MrWise a écrit :Mais pour un Asexuel, ne pas avoir d'attirance sexuel représente le fait d'avoir un désintérêt pour le sexe. Cela ne signifie pas forcément, avoir un dégoût ou ressentir un rejet total pour pour celui-ci.
exactement. la seul chose que ça implique réellement, c'est qu'un asexuel ne cherchera jamais a avoir des relations sexuel par nécessite. il peut avoir des relations si il souhaite avoir un enfant, ou pour faire plaisir à sa compagne, mais jamais sans raison, contrairement aux S (enfin leur raison, c'est que c'est leur orientation)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Mirage112
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2014, 00:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité?

Message par Mirage112 »

Zimou a écrit :
MrWise a écrit :Mais pour un Asexuel, ne pas avoir d'attirance sexuel représente le fait d'avoir un désintérêt pour le sexe. Cela ne signifie pas forcément, avoir un dégoût ou ressentir un rejet total pour pour celui-ci.
exactement. la seul chose que ça implique réellement, c'est qu'un asexuel ne cherchera jamais a avoir des relations sexuel par nécessite. il peut avoir des relations si il souhaite avoir un enfant, ou pour faire plaisir à sa compagne, mais jamais sans raison, contrairement aux S (enfin leur raison, c'est que c'est leur orientation)
Je comprends bien cet aspect, mais je me demandais en quoi cela diffère qu'une faible libido. Est-ce qu'on pourrait dire que la différence est que pour l'asexualité, c'est dirigé vers un partenaire, alors que pour la libido, c'est plus par rapport à soi-même?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Asexualité?

Message par Baelfire »

La libido c'est quelque chose de médical et scientifique qui se mesure. Pas l'attirance sexuelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Asexualité?

Message par Zimou »

Mirage112 a écrit :je me demandais en quoi cela diffère qu'une faible libido. Est-ce qu'on pourrait dire que la différence est que pour l'asexualité, c'est dirigé vers un partenaire, alors que pour la libido, c'est plus par rapport à soi-même?
c'est presque ça. l'attirance sexuel est en effet dirigé vers un partenaire alors que l'absence de libido est plus que ça. l'absence de libido est plus souvent synonyme d'absence de désir en général, pas que sexuel. l'absence de libido peut être causé par la dépression (souvent, les dépressifs ont plus de moins en moins envie de faire des choses, ou de voir du monde, jusqu’à ne plus avoir de désir de vivre dans les cas extrême).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre